Ai-je merdé ? Injecteurs rouillés sur ducato
Ai-je merdé ? Injecteurs rouillés sur ducato
Bonjour à tous,
Après quelques mois de recherche, je viens d'aller chercher un ducato... 150kkm, une belle balafre à l'arrière droit que j'espère pouvoir rebricoler, et un parallélisme probablement à revoir.
Mais le prix était intéressant, la distri et le démarreur refaits, le véhicule propre, le CT ok (mineur pour la balafre à l'arrière), pas trace apparente de joint de culasse (fumée blanche moteur froid le matin, rien de grave ?) l'essai plutôt bon.
Il y a bien le problème d'étanchéité au niveau du pare-brise, que j'ai prévu de réparer quoi qu'il arrive en suivant une des nombreuses explications dispo, mais...
Bref. J'ai dû merder, j'ai oublié de soulever le cache moteur avant de signer (mais quel con ?!), ce que j'ai fait ce matin.
Et depuis je me morfonds, persuadé de m'être fait avoir...
Voici la photo de ce qui a provoqué mon choc :
Pour la défense du véhicule, je l'ai remonté sur 500 km sans le moindre problème, un plaisir à conduire ce 2.3 130, l'ai poussé en 4è, 5è, 6è, sans rencontrer le moindre souci. Dois-je m'en faire pour plus tard ?
Faut-il prévoir, en plus des travaux de carrosserie et parallélisme, un remplacement des 4 injecteurs ? une casse proche du moteur ?
D'avance, merci pour vos retours !
Après quelques mois de recherche, je viens d'aller chercher un ducato... 150kkm, une belle balafre à l'arrière droit que j'espère pouvoir rebricoler, et un parallélisme probablement à revoir.
Mais le prix était intéressant, la distri et le démarreur refaits, le véhicule propre, le CT ok (mineur pour la balafre à l'arrière), pas trace apparente de joint de culasse (fumée blanche moteur froid le matin, rien de grave ?) l'essai plutôt bon.
Il y a bien le problème d'étanchéité au niveau du pare-brise, que j'ai prévu de réparer quoi qu'il arrive en suivant une des nombreuses explications dispo, mais...
Bref. J'ai dû merder, j'ai oublié de soulever le cache moteur avant de signer (mais quel con ?!), ce que j'ai fait ce matin.
Et depuis je me morfonds, persuadé de m'être fait avoir...
Voici la photo de ce qui a provoqué mon choc :
Pour la défense du véhicule, je l'ai remonté sur 500 km sans le moindre problème, un plaisir à conduire ce 2.3 130, l'ai poussé en 4è, 5è, 6è, sans rencontrer le moindre souci. Dois-je m'en faire pour plus tard ?
Faut-il prévoir, en plus des travaux de carrosserie et parallélisme, un remplacement des 4 injecteurs ? une casse proche du moteur ?
D'avance, merci pour vos retours !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tant qu'il n'y a pas besoin de démonter pour un problème, normalement les injecteurs font au moins 300.000km.
Après suivant où tu habites, il y a des spécialistes pour le démontage des injecteurs grippés genre cyborg 971 sur le forum, mais il va falloir déjà traiter le problème de fuite d'eau avant quoi que ce soit.
Après suivant où tu habites, il y a des spécialistes pour le démontage des injecteurs grippés genre cyborg 971 sur le forum, mais il va falloir déjà traiter le problème de fuite d'eau avant quoi que ce soit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
La Baie de pare brise de ce vehicule est mal construite, meme les fournisseurs de pièces de reparation le save et ajoute cette fiche acconpagnant les pièces venduent
Il y a un sujet d'ouvert sur le forum à ce propos
viewtopic.php?t=45839&highlight=
La Baie de pare brise de ce vehicule est mal construite, meme les fournisseurs de pièces de reparation le save et ajoute cette fiche acconpagnant les pièces venduent
Il y a un sujet d'ouvert sur le forum à ce propos
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Le problème semble réglé pour la fuite du pare-brise : bouché au butyle. Maintenant, côté passager, j'ai une flaque, mais au moins ça fuit plus.
D'après mon garagiste (le même que celui qui ne devra pas faire de connerie en changeant les bougies et les injecteurs), mettre un produit sur les injecteurs ne changerait pas grand-chose, pour maintenant. Alors j'hésite.
Mais merci du retour !
Je profite pour demander : si je veux tester mes bougies de préchauffage au multimètre ou à l'étincelle, sans démonter, c'est possible ? Ça se passe à quel endroit, sur les photos ? Le ducato m'indique "faire vérifier les bougies", sans qu'il y ait de souci pour le moment.
D'après mon garagiste (le même que celui qui ne devra pas faire de connerie en changeant les bougies et les injecteurs), mettre un produit sur les injecteurs ne changerait pas grand-chose, pour maintenant. Alors j'hésite.
Mais merci du retour !
Je profite pour demander : si je veux tester mes bougies de préchauffage au multimètre ou à l'étincelle, sans démonter, c'est possible ? Ça se passe à quel endroit, sur les photos ? Le ducato m'indique "faire vérifier les bougies", sans qu'il y ait de souci pour le moment.
Il n'a pas tout a fait tort je pense. car avec la chaleur le produit peut se "cuire" et aggraver les choses. Par exemple , j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne faut pas lubrifier les pistons de frein avec n'importe quel lubrifiant. En chauffant cela peut provoquer une cokefaction du lubrifiant et donner des résidus solides qui feront l'effet inverse de celui espéré.
Plutôt qu'un wd 40 je pencherais plutôt pour un lubrifiant plus épais. comme un peu d'huile moteur. à poser après avoir roulé un peu pour être sur qu'il n'y ai pas une trace d'humidité. Pas trop roulé non plus, histoire de ne pas se bruler
Plutôt qu'un wd 40 je pencherais plutôt pour un lubrifiant plus épais. comme un peu d'huile moteur. à poser après avoir roulé un peu pour être sur qu'il n'y ai pas une trace d'humidité. Pas trop roulé non plus, histoire de ne pas se bruler
Modifié en dernier par alain48 le mar. 28 févr. 23 22:59, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342