Trafic L1H1 DCI100 2005 windsurf update 18/04

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Trafic L1H1 DCI100 2005 windsurf update 18/04

Message par sailpower »

tout commence la ! un camion neuf et vide !!
Image

premiere partie de l'amenagement le plancher!!
aggloméré hydrofugé de 18 mm + lino collé au double face, ma plus belle fierté l'enrobage de la barre de seuil :oops:
Image Image Image Image Image

ici quand meme qlq apercu notamment de la barre de seuil
Image Image

ensuite je suis passé a l'isolation du 9 couches partout +CP de 5 . j'ai fait le choix de garder les garnitures plastiques car le passage d'une plaque integrale sur le coté gauche etait franchement pas evident
Image Image

ensuite je me suis attaqué au toit ... enfin apres beaucoup de reflexions car j'etais embeté par ca Image
la solution que j'ai trouvé... copier le toit du combi à savoir le faire en 3 parties avec des décalages de hauteur. A noter: je me suis servi au maximum d'agraphes renault pour exploiter les percages dans la tole déja existant et ainsi réduire au minimum le nombre de trous fait dans la carrosserie histoire que si je dois le revendre vide ca soit pas un gruyere
Image Image Image
les finitions sont pas presentées ici je retrouve pas les photos :roll: :roll:
et il faut que je recommence 2 des 3 plaques du plafond dont je suis pas entierement satisfait
j'ai ensuite fait une structure alu pour le lit/caisson à planche
Image Image
systeme amovible rapidement...
Image

ensuite un caisson sur le passage de roue droite qui servira de rangement + support pour les plaques du lit
Image
Image Image

et on fini par du CP de 15 pour le lit recouvert de moquette a 1€10 le m² :):)

Image Image Image Image
Image Image


une petite protection de passage de roue pour eviter que le sable et l'eau ruissele entre le plancher et le passage de roue (et oui il faut pas oublier que c'est à cet endroit qu'est stocké le matos de planche)
Image Image Image

un petit tirroir "secret" qui permet de renforcer le plancher au niveau du marche pied
Image Image Image

debut de placard car ca devient indispensable !!
depose du coté droit et pose d'equerre sur renfort en tasseaux derriere la paroi, repose et installation de la tablette
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Apres un petit break pendant l'hiver c'est reparti pour un tour avec un petit plateau qui me permet de fermer un peu le caisson de la banquette pour eviter que le bidon d'huile and co se balade partout! c'est fixer avec des colliers pour eviter d'abimer la banquette et pour la demonter facilement si besoin

Image Image


alors voila le but etait de rendre l'allume cigare avant avec courant permanent et plus dependant du contact moteur comme c'est le cas par défaut sur le trafic
Image

pour vous montrer ce qui a ete fait il faut enlever la garniture du plancher pour acceder au compartiment batterie ( pour ceux qui saurait pas la batterie est sous vos pieds :mrgreen: :mdr: )

Image

une ligne supplémentaire a été rajouté directement sur la batterie avec un porte-fusible (fils noirs)
Image
un trou a été percé dans le plancher avec un passe fil pour la sortie de cable qui remonte dans la garniture de colonne de centrale pour aller jusqu'a l'allume cigare.
Image Image Image
cout de l'opération 40€


derniers amenagement un petit meuble vite fait pour le rechaud nouvellement acheté, le meuble a un double fonction, il supporte aussi le lit une fois la plaque rabattue
Image Image

reste encore a refaire le plafond et j'aimerais bien peindre le bois. (je verrais bien un peu de jaune provencale votre avis ??).. sans oublier le frigo et peut etre des plaques de cuisson mais ca sera pour le printemps prochain !!
Modifié en dernier par sailpower le mar. 06 juin 06 22:13, modifié 21 fois.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Pourquoi avoir moquetté le lit, puisque de toutes façons, le matelas sera posé dessus???
Beau travail la structure métallique!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

paske ca fait office d'antiderapant ca evite de s'enfiler des echardes de bois et que ca fait plus propre aussi
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

l'idee est bonne je la retient (pour quand j'attaquerais les finitions :shock: )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Alors là bravo !! :yes: bel aménagement :D

Dis moi tu les trouve où les "tasseaux" en alu là stp ?? Ca coute cher ?

Continue à nous montrer tout ça ! :!: et bon courage !
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

ça doit etre du tube carré alu, y'en chez les Bricomerlins mais cher, rapproche toi de revendeurs industriels, negoce de profilés en barre, tu doit pouvoir trouver...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

merci pour vos remarques ca fait plaisir il faut pas se le cacher

oconnell comme le dit jyce c'est du tube carré 30x30x3. 3 d'epaisseur n'etant pas tres standard mais le but etait d'avoir un max de rigidité ( l'alu est assez souple a la base). Pour se procurer ce type de produit ils faut consulter des Quincailleries industrielles ( on en trouve un peu partout en france). Le prix des produits siderurgique ces derniers mois a explosé donc c'est un peu cher mais j'en ai eu pour 180€ pour 30m de tubes...
ci joint l'adresse de mon fournisseur pour te donner une idée mais tu en trouveras aisement dans ta region je pense: http://www.daniel.fr
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

si vous avez des idées pour peindre/teindre les plaquages bois ( qlq choses de plutot clair et lumineux) je suis preneur
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

qlq photos en plus
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pas mal en effet ta barre de seuil. boulot soigne :yes:

par contre, tes tubes ca me tente pas plus que ca... je prefere le systeme tasseaux bois... mais ca doit etre plus rigide, l'idee doit etre pas mal pour faire un plumard en hauteur :zzz:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

sailpower a écrit :la solution que j'ai trouvé... copier le toit du combi a savoir le faire en 3 parties avec des decalages de hauteur. A noter: je me suis servi au maximum d'agraphes renault pour exploiter les percages dans la tole deja existant ....


Super boulot, c'est exactement ce que je compte faire !!!

Une petit question !!! Tu parles d'agraphes renault pour le toit, c'est quoi ? comment ça marche ? où les achètes-tu ? et combien ?

Romano
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

romano les agraphes c'est ca
Image
dans le trafic il y en a 3 types comme tu peux le voir je me suis majortiairement servi du type 1( tout a gauche) et du type 2 ( tout a droite). Ce sont les memes agraphes que tu as dans les protections de chargements. Tu peux les acheter au comptoir pieces detachées de n'importe quel concessionnaire renault. Pour le prix ca douille pas mal c'est en gros 1€ par agraphe ca chiffre vite !!
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Super merci Sailpower,

Et ça marche bien ? car je me demande si pour le prix, ne vaut-il mieux pas trouver un système bidouille.

Un pote a réussi à insérrer dans les alvéoles de l'armature des petits tasseau de bois et il est donc arrivé à faire un aménagement sans percer la tole, mais ce n'était pas sur un trafic !

Je devrais recevoir mon nouveau trafic fin de semaine !! :danse: , j'aurai donc une meilleur vision du problème.

Rom
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bah ecoute ouais ca marche super vu que les trous dans la tole sont prevus pour ces fixations je m'en suis servi en fait pour le toit et pour remplacer celle que j'avais casser a forcer d'enlever remettre les garniture plastique de chargement
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Ah ! une autre question....

Tu n'as pas fait d'isolation ? car isolation + CP cela fait de l'epaisseur et les agraphes me paraissent un peu courtes pour atteindre la taule !??

Rom
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »