FORD Transit, 2oo1, L3H3, 3 places, pour W-E et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

je vais essayer de faire des photos ce week, moi je suis parti d'un master de 97 H2L2

coté camion c'est un veau (pas turbo) mais coté place ça va.
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Tu comptes pas t'en séparer un jours voisine :mrgreen:

Sinon, pour ton carrelage, moi c'est ok mais mon frangin plus trop et pourtant lui savait faire.
380 000 km le petit...
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Non non Cédric.... L'a même pas 100.000km mon Pim Pim... Je vais encore l'user un peu avant de m'en séparer... Et surtout le finir peut-être un jour :mdr: :mdr: ....
A propos... J'ai un peu bossé cette semaine ... J'ai mis un p'tit up...
@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Sympa ta jauge pour les eaux usées...
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

whaou ! impressionnat !
j'ai en tête la même idée que toi pour le sommier. c'est confort ? ça se range bien ??
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

super boulot tout ça :yes:
peut être que je te croiserais dans le 49
sinon je voulais savoir, t'en es contente de ton Transit, niveau mécanique, agrément de conduite, conso ?
traction ?
as tu les dimensions intérieures en L3H3, ça fait un beau volume, hauteur intérieure et longueur derrière les sièges avant ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Pour les sommiers, c'est impeccable. Ca se roule et se range un peu n'importe où. Niveau confort, c'est nickel, mais là je pense que c'est la qualité du matelas qui joue le plus.

Niveau dimensions utilisables dans mon pépère, il y a 3,20m jusqu'au siège passager qui est fixe. Par contre, la banquette étant inclinée tu perds en longueur dans la hauteur.... Hauteur sous plafond, j'arrive à 1,82M précisemment et j'ai vraiment fait très fin niveau plafond... En fait il y a plus de hauteur dans un traf H2.... Mon pépère étant un propulsion, il est très haut sur pattes, maintenant, cela permet de mettre les cuves en dessous et donc de gagner de la place dedans.... Attention, le transit est rétréci du cerveau (il n'y a plus que 1,40M de largeur sous plafond).

Niveau mécanique, je ne saurais répondre, vu que le pépère a refusé de partir en vacances cette année... Problème électrique... Le mécano est sur son cas depuis mardi dernier et il n'a toujours rien trouvé..... Ca promet...

En résumé, si les constructeurs n'aménagent que très rarement le transit, c'est qu'il y a de bonnes raisons dimensionnelles... Maintenant, moi je l'aime bien mon pépère, et entre lui ou rien du tout, j'ai choisi.... Enfin jusqu'à ce que cette stupide panne n'arrive. Car finalement, après plus de 500 heures de boulot sur mon pépère, je n'ai toujours pas pu vraiment en profiter.....

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok merci
je le pensais + haut à l'intérieur en H3
les traction sont ils + haut car il n'y a pas la barre de transmission ?
moi c'est pareil, pas encore profité de mon T4, l'aménagement n'est pas fini
pas tjrs facile de rester motivé mais ça va le faire
bon courage !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

freerider a écrit :les traction sont ils + haut car il n'y a pas la barre de transmission ?
10cm de diff. de hauteur intérieure entre les versions propulsion et traction, dixit wiki-fourgons ;)
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Merci oh grand schtroumph..... Je comprend mieux mes difficultés à grimper dans mon cam's :wink: Finalement, ce n'est pas la faute de mes jambes :mdr: (tout au moins, pas entièrement :mrgreen: ).

Pour ma panne électrique, le gars de chez Ford vient de m'appeler. C'était une saleté de fil, servant à une option en plus, qui était à la masse... Devinez qui à foutu une vis là où il ne fallait pas :hum: .....
Va quand même falloir que j'étudie la question, car ce fil faisait partie d'un faisseau, et donc... ma vis doit toucher d'autres fils :oo: ....
@ + :oo:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Les vis dans les faisceaux c'est un probleme recurant dans les camping-cars et les fourgons .

Bonne nouvelle c'est pas trop grave. C'est dans un endroit accessible ?
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

euh :bof: :rien:

Pour le moment je cherche un chauffeur pour me conduire à Ancenis récupérer le pépère...
Cela dit, j'ai dans l'idée qu'il s'agit d'une des 8 chevilles molly que je venais de poser sur les portes arrières (pour la version améliorée de ma douche)...
Maintenant, je me demande si je vais vraiment toucher au truc ???? Je vais peut-être attendre et démonter si cela recommence :bof: .
Mais j'ai encore le placage de CP à faire sur les portes arrières, et là je balise dur à l'idée d'y remettre des vis.....
Enfin, la morale de cette histoire, c'est que finalement il vaut mieux rester crados :mdr: :mdr: :mdr:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

p'tite question concernat ton ancien aménagement de lit, le tasseau que t'as utilisé comme montant avait quels sections ??? :wink:
DO IT IN A VAN !
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Euh... Il n'y a pas de tasseau dans la structure de mon lit. Il repose sur les banquettes + la table pour un couchage de 80 et sur le meuble à chaussures de l'entrée + le coffre technique + une vulgaire planche de 22 entre les deux pour le côté extérieur et sur le bord du couchage de 80 pour l'autre côté.... En fait, pour éviter que les lattes bougent, j'ai fixé un téton en bois aux deux extrémités et fait un trou du même diamètre sur les bords des caissons....
Je ne sais pas si je suis claire... Dis moi si tu veux des photos bien précises pour mieux comprendre...
@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

non c'est cool, j'ai tout compris ! quelle pédagogue ! :yes: :mrgreen: :mdr:
DO IT IN A VAN !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »