Trafic 2 L2H1, 2.0 115, 2009, 150kkm, 9000€

Répondre
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Trafic 2 L2H1, 2.0 115, 2009, 150kkm, 9000€

Message par ojieur »

Bonjour,

Voilà quelques semaines que je parcours le forum à la découverte d'idées pour lancer la famille sur un nouveau projet (et sur les routes), et après quelques hésitations notamment entre Expert / Jumpy / Trafic, je crois que mon choix va s'arrêter sur ce dernier, vu les possibilités d'aménagement.

Nous sommes 2 + 1 enfant, et souhaitons l'utiliser ponctuellement pour des weekends, pour des vacances plus longues (l'été), voire pour un voyage de plusieurs mois à travers l'Europe. Pour l'instant, c'était plutôt Partner pour charger et rouler, tentes pour dormir.

Bref, trève de récit de vie.

Je viens de tomber sur une annonce pour un trafic long de 2009, 150000 km pour le moteur, 210000km la carrosserie, 115cv, à 9000€.

L'annonce semble sérieuse, CT et révision ok, tout ça.

Je tique un peu, forcément, sur le remplacement de moteur à 60000 km, et sur la distance déjà parcourue. Si j'en prends soin (sans y connaitre grand chose moi-même en mécanique), combien de km puis-je encore espérer ajouter ?

Sinon, j'ai aussi vu un expert double cabine de 2011, 130000km, 2Lhdi 120cv, à 8000€. Pourquoi pas, expert en version rallongée...
Merci à tous pour vos conseils,
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Généralement on n'installe pas un moteur neuf. C'est possible qu'il ai changé le moteur à 200 000 km avec un moteur qui avait déjà 140 000 km.

Dans tout les cas, ça me parait cher pour un fourgon. Si c'est un 8-9 places, pourquoi pas.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Très bien, merci.

Et l'expert double (il faudrait enlever le rang de sièges arrière) pour 8000€ (130kkm, 120 cv), ça se tient davantage ?

La difficulté serait de voyager à trois pendant 4-6 mois à l'intérieur, je crains que ce ne soit trop petit par rapport au trafic.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

A 2 plus un enfant je ne saurais te conseiller a minima un trafic en L2 au dessous ce sera trop court trop étroit et trop bas surtout si les voyages seront long
Est ce que ton enfant peut s'asseoir sur la place centrale d'un trois places ou doit il être derrière ?
Est ce que'il est assez petit pour dormir sur un matelas posé sur les 3 sièges avant
Si c'est le cas une version fourgon 3 places sera plus facile à aménager et tu auras plus de choix
Sinon prends la taille au dessus et regarde chez les vendeurs d'aménagement pour quels porteurs il existe des sièges arrières homologués et convertible en lit et pour quel porteur il existe des embrases tournantes homologuées ce sont des accessoires qui facilitent la vie quand on est en famille et tu orientera tes recherches en fonction des accessoires dispos qui t'intéressent
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci des conseils.
Ce sont effectivement les questions que je me suis posées, d'où le choix du trafic 2 :
- embase pivotante conducteur
- embase pivotante banquette 2 places
- ma fille a 4 ans, elle passe encore sur la banquette avant, et pas nécessaire d'avoir une banquette à l'arrière.

Je crains juste la manoeuvrabilité, notamment en ville, et le prix. Dans l'idéal, j'aurais aimé trouver autour de 14-15000 € aménagé, en comptant environ 5000 si je le fais moi-même.
Et si possible encore de quoi rouler 100-150000 bornes en sécurité.

Entre le trafic L2 et l'expertII L2, il y a 20 cm en longueur, la hauteur est la même (si j'en crois les chiffres).
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je gare mon trafic 3 L2 (plus long que le 2) dans des places avec 50 cm devant et derrière avec l'aide de la caméra de recul que j'ai ajouté à posteriori
J'habite dans le quartier ancien d'un village donc petites rues j'ai rarement eu de problème
Le seul souci c'est davantage la largeur des ruelles quand on veut se garer que la longueur des places libres
Quand à l'aménagement c'est vrai que le trafic 2 offre plus de possibilité que la version 3 ne serait ce que par l'absence de plaque tournante pour la banquette si on veut qu'elle soit homologuée par contre il est plus petit a l'intérieur c'est ce qui m'a décidé de prendre le 3 avec le fait que je cherchais un fourgon avec peu de kilomètres
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je roule tous les jours en transporter T5 L2 et ça se fait très bien. Ce n'est que pour les places en créneau que c'est galère car il faut plus de longueur que pour une voiture, mais ce n'est pas la majorité des cas.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Ça dépend des voitures, moi aussi je galère pour les créneaux :mrgreen:
Image
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Aménager soi même ou tout fait, là est la question.

Soi même a l'avantage d'être comme tu veux si tu sais ce que tu veux.
Mais l'inconvénient de prendre du temps et de payer les aménagements neufs.

Tout fait, tu prends ce qu'il y a de plus proche de ton besoin.
En théorie c'est plus cher, mais dans les faits comme ils ont moins roulé on peut acheter un modèle un peu plus vieux sans gros risque.
Attention quand même à l'effet de mode qui rend certains vendeurs très gourmands.

Pour les manœuvres, pour un même modèle de même marque (même train avant), c'est l'empâtement (la distance entre les roues avant et arrières) qui compte.
Par exemple, mon fourgon de 5,6 m braque moins bien que mon ancien CC de 6 m qui était basé sur un châssis court.
Roule ma poule
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci pour vos avis, qui semblent unanimes sur la longueur L2.

Faudrait que j'en essaie un !

L'autre pb est le prix et la dispo. C'est plus rare, et plus cher, les L2.

Quant à l'aménagement soi-même ou déjà fait, ça dépend de ce que je trouve, et du budget. Je voudrais un tout compris pour 14-15000 € (donc autour de 120-150000 km, si jouable), mais qui puisse encore me faire quelques belles années, car racheter régulièrement des véhicules, ce n'est pas du tout mon délire.

Juste pour info, j'ai ouvert une autre discussion suite à cette dérive de réflexion sur la taille pour transporter une famille, car ce n'est plus vraiment lié à l'annonce que j'avais vue.
C'est par là... viewtopic.php?p=699398#699398

Merci encore en tout cas[/url]
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »