Bruit de sifflement quand on accélère.

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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alextrafic
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Bruit de sifflement quand on accélère.

Message par alextrafic »

bon je savais pas trop quoi donner comme titre au sujet alors je le modifirais si nécessaire et si on me propose quelque chose de mieux.

alors, j'avais un petit soucis sur mon trafic que j'avais acheter récemment.
quand j'accélérai j'avais comme un bruit de sifflement grave en provenance du moteur. ça le faisait au ralenti et quand je roulais. je croiyais que c'était la boite et le pont, non j'ai fais la vidange et no soucis de ce coté la. je croyais que c'était mon ventilo.

enfin la conclusion c'est que cétait la courroie de distrib.
j'ai tout démonter, face avant radiateur ventilo pour y accéder.
et en fait elle était quasi neuve mais le soucis c'est quelle était trop tendue.
c'est pour ça quelle faisait du bruit.
j'ai déssere le galet tendeur et mis un petit débattement pour la courroie.

j'ai tout remonter fait une purge du liquide et tout et tout.

voila plus de sifflement, c'était bien la courroie de distrib trop tendue qui en était à l'origine.

donc maintenant nikel ça roule super.
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jyce
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Message par jyce »

Chez renault, ou autres, sur un moteur essence, un sifflement à l'accélération, ça peut aussi etre une prise d'air au carburateur, et là, attention!

Mais bon, si tout est rentré dans l'ordre... bien joué!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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Lyderic
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Message par Lyderic »

Gaffe au roulement d'entrainement de la pompe à injection.
C'est en général ce qui dégage en premier quand la courroie est trop tendue.
Verifie bien que c'est pas ce roulement qui sifflait.
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alextrafic
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Message par alextrafic »

ok j'y jeterais une oreille et un oeil par la même ocasion. mais elle m'avais l'air d'etre nikel la pompe pas de fuite rien.
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Rastabox420
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Message par Rastabox420 »

Salut tout le monde !

Je viens déterrer un vieux poste ! ^^

J'ai un Renault trafic 1 phase 2 1,7L de 1993 moteur F1N et j'ai justement un léger sifflement qui vient du carburateur ! Je pense à une prise d'air, c'est grave docteur ?

Prochainement on va refaire les joints du carbu avec mon beau père, des conseils pour le démontage/remontage ?

Et si vous savez où on peut trouver des kits de réparation pour ce genre de carbu ? (solex 35 d'après mes recherches mais j'en sais pas plus)

Merci d'avance ! :)
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Salut,
Si c'est juste les joints, tu achètes une feuille de papier à joints et tu te fais une séance de "découpaze" comme à la maternelle :wink:
Par contre si tu as un sifflement c'est peut-être le joint entre le carbu et le collecteur mais dans ce cas tu as un problème de ralentis.
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ravely
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Message par ravely »

pour les joints, tu vas les trouver sur les sites de voitures anciennes.

:arrow: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poche ... ex%2035%20

:arrow: https://www.serie04.com/fr/recherche?co ... it_search=
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Rastabox420
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Message par Rastabox420 »

Le joint entre le carbu et le collecteur ? Au niveau de l'admission ? Je regarderai mais j'avais l'impression que le sifflement venait plutôt sur la grosse prise d'air du dessus, qui vient directement du filtre à air. Et pas de soucis de ralenti. Mais je vérifierai quand même ça !
Dans tous les cas quelles conséquences à craindre ?

Pour les joints du carbu, je préfère éviter la séance découpage en achetant un kit ! ^^ mais au cas où, quelle épaisseur de papier de joint ? 0,5 mm ?

Et sinon merci beaucoup pour les sites de kit ! J'espère trouver mon bonheur :)

Merci pour votre aide !
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Salut,
0,5 mm c'est un peu gros pour le carbu. Si tu trouves du 0,3 c'est mieux.
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Steeves70
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Message par Steeves70 »

Au vingtième c'était mieux !
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