Votre avis sur les petits utilitaires rallongés
- niquedouille
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Votre avis sur les petits utilitaires rallongés
Bonjour à tous !
J'ai actuellement un master 2 et une clio 3, l'un me servant d'utilitaire et allant devenir un camping car cet été, et l'autre me permet de rouler sans trop consommer (environ 4 à 5L/100 par rapport à mon usage : route de campagne, trajets de plus de 5 km)
Je suis artisan et j'ai besoin de transporter mon outillage pour chantier chez mes clients, et je n'aurai bientôt plus à disposition le master.. Je cherche donc à remplacer la clio pour un utilitaire qui se rapprocherait le plus de la clio en terme de consommation !
Les VUL rallongés type Kangoo maxi, Doblo maxi, Caddy long etc.. me semblent suffisant par rapport à mes besoins, si tant est que je puisse y atteler une remorque (les Kangoo rallongés première génération ne permette pas d'y installer une barre de remorquage) et qu'ils existent en version 5 places (famille de 4).
J'aimerai avoir votre avis quant à ces différents utilitaires, est-ce qu'ils se valent tous en terme de fiabilité (sachant que par rapport à mon budget je regarde les modèles ayant déjà 200 000 km), en terme de volume utile (la longueur de chargement étant la caractéristiques qui prime dans mon cas) ?
J'hésite beaucoup avec un utilitaire plus gros type trafic 2, jumpy ou expert, mais les consommations affichées me semblent en nette hausse par rapport aux kangoo, doblo etc.
Merci à vous !!
J'ai actuellement un master 2 et une clio 3, l'un me servant d'utilitaire et allant devenir un camping car cet été, et l'autre me permet de rouler sans trop consommer (environ 4 à 5L/100 par rapport à mon usage : route de campagne, trajets de plus de 5 km)
Je suis artisan et j'ai besoin de transporter mon outillage pour chantier chez mes clients, et je n'aurai bientôt plus à disposition le master.. Je cherche donc à remplacer la clio pour un utilitaire qui se rapprocherait le plus de la clio en terme de consommation !
Les VUL rallongés type Kangoo maxi, Doblo maxi, Caddy long etc.. me semblent suffisant par rapport à mes besoins, si tant est que je puisse y atteler une remorque (les Kangoo rallongés première génération ne permette pas d'y installer une barre de remorquage) et qu'ils existent en version 5 places (famille de 4).
J'aimerai avoir votre avis quant à ces différents utilitaires, est-ce qu'ils se valent tous en terme de fiabilité (sachant que par rapport à mon budget je regarde les modèles ayant déjà 200 000 km), en terme de volume utile (la longueur de chargement étant la caractéristiques qui prime dans mon cas) ?
J'hésite beaucoup avec un utilitaire plus gros type trafic 2, jumpy ou expert, mais les consommations affichées me semblent en nette hausse par rapport aux kangoo, doblo etc.
Merci à vous !!
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Salut,
En fonction de ce que as besoin de charger, le transit connect peut être pas mal dans la version avec siège passager et grille de protection repliables. Ca permet de charger en long jusqu'à la boite à gants (mais pas très large) tout en ayant un châssis court et un volume intéressant derrière.
J'en ai un pour le boulot (80cv ) et ça va pas mal du tout pour le côté pratique, fiabilité...
Je suis plutôt vers 6.5L en conso mais y'a moyen de faire beaucoup moins
En fonction de ce que as besoin de charger, le transit connect peut être pas mal dans la version avec siège passager et grille de protection repliables. Ca permet de charger en long jusqu'à la boite à gants (mais pas très large) tout en ayant un châssis court et un volume intéressant derrière.
J'en ai un pour le boulot (80cv ) et ça va pas mal du tout pour le côté pratique, fiabilité...
Je suis plutôt vers 6.5L en conso mais y'a moyen de faire beaucoup moins
- niquedouille
- Traficoteur
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Le transit connect a l air bien effectivement, mais je ne trouve pas de version rallongée.
Le kangoo, apres diverses discussion avec des amis qui en ont me tente moyennement à cause de sa consommation. Visiblement tres variable en fonction de sa motorisation, ca peut aller jusqu à 9l/100 sur autoroute !!! Je ne sais pas si l economie serait reelle par rapport a un trafic qui n aura pas une grosse difference de conso s il est chargé ou pas.
J'ai vu un fiat doblo maxi 5 places hier et pu le comparer par chance avec un kangoo maxi 5 places qui passait par là. J'ai ete beaucoup plus emballé par le doblo qui semble avoir un volume de chargemeng beaucoup plus important. De plus le moteur fiat semble très fiable.
Je me pose la question en revanche de la disponibilité de pieces fiat en occasion (casses) ? Pour un kangoo je suis assuré de trouver de la piece facilement et rapidement, mais qu en est il pour une fiat ?
Le kangoo, apres diverses discussion avec des amis qui en ont me tente moyennement à cause de sa consommation. Visiblement tres variable en fonction de sa motorisation, ca peut aller jusqu à 9l/100 sur autoroute !!! Je ne sais pas si l economie serait reelle par rapport a un trafic qui n aura pas une grosse difference de conso s il est chargé ou pas.
J'ai vu un fiat doblo maxi 5 places hier et pu le comparer par chance avec un kangoo maxi 5 places qui passait par là. J'ai ete beaucoup plus emballé par le doblo qui semble avoir un volume de chargemeng beaucoup plus important. De plus le moteur fiat semble très fiable.
Je me pose la question en revanche de la disponibilité de pieces fiat en occasion (casses) ? Pour un kangoo je suis assuré de trouver de la piece facilement et rapidement, mais qu en est il pour une fiat ?
- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je partirais aussi sur un Doblo, le VW Caddy est bien aussi mais le prix est + élevé j'imagine, le Doblo + accessible
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- niquedouille
- Traficoteur
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Je cherche surtout un moteur économique
Dans la grande majorité, à l'usage, un diesel semble avoir une meilleure longévité et une meilleure consommation. Vu les prix actuels du carburant, c'est moins évident en terme d'€/100km mais la longévité, surtout pour un utilitaire ayant besoin d'un minimum de traction, semble faire pencher quand même la balance vers un diesel...
Le dokker à l'air très bien mais n'existe pas non plus en version rallongée !
Plus je creuse, et moins je comprend.
Les consommations relevées ici et là dans les divers avis sur différents forum semblent aller du tout au tout: Fiat annonce 5l/100 pour le doblo, les utilisateurs rapporte du 6,5 minimum et dans la grande majorité des reports : 8l/100 voire plus !
Je ne comprend pas l'interêt de ces véhicules si leur consommation se rapproche autant de celle d'un plus gros utilitaire. Du coup je suis perdu car mon principal interêt pour ce type de véhicule était la consommation.
Dans la grande majorité, à l'usage, un diesel semble avoir une meilleure longévité et une meilleure consommation. Vu les prix actuels du carburant, c'est moins évident en terme d'€/100km mais la longévité, surtout pour un utilitaire ayant besoin d'un minimum de traction, semble faire pencher quand même la balance vers un diesel...
Le dokker à l'air très bien mais n'existe pas non plus en version rallongée !
Plus je creuse, et moins je comprend.
Les consommations relevées ici et là dans les divers avis sur différents forum semblent aller du tout au tout: Fiat annonce 5l/100 pour le doblo, les utilisateurs rapporte du 6,5 minimum et dans la grande majorité des reports : 8l/100 voire plus !
Je ne comprend pas l'interêt de ces véhicules si leur consommation se rapproche autant de celle d'un plus gros utilitaire. Du coup je suis perdu car mon principal interêt pour ce type de véhicule était la consommation.
- vanden
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La consommation dépend beaucoup de ta conduite et de si tu roules en ville, sur route etc.
Ce qui est indiqué par les constructeurs est quasi impossible à réaliser car mesuré dans des conditions normalisées peu réalistes.
Mais les comparer reste un moyen de se faire une idée même si cela dépend aussi du régime moteur au couple maxi et des rapports de boîte et pont.
Par exemple, une voiture peut consommer moins à 90 qu'à 80 Parce qu'à cette vitesse elle est en 5 ème proche du couple max alors qu'à 80 c'est en sous régime ou en 4 en sur régime
Coté longévité, il faut aussi tenir compte des coûts.
Un moteur essence coûte moins cher en entretien qu'un Diesel.
Et si ce dernier est entretenu à l'économie avec des vidanges pas faites ou avec des huiles de base néfastes aux turbo, que dire ?
Bref,comme je dis souvent, quand on veut une occase, c'est ni la marque ni le modèle qu'il faut choisir, mais celle qui se présente à toi avec une belle histoire.
Comme dans la vie
Ce qui est indiqué par les constructeurs est quasi impossible à réaliser car mesuré dans des conditions normalisées peu réalistes.
Mais les comparer reste un moyen de se faire une idée même si cela dépend aussi du régime moteur au couple maxi et des rapports de boîte et pont.
Par exemple, une voiture peut consommer moins à 90 qu'à 80 Parce qu'à cette vitesse elle est en 5 ème proche du couple max alors qu'à 80 c'est en sous régime ou en 4 en sur régime
Coté longévité, il faut aussi tenir compte des coûts.
Un moteur essence coûte moins cher en entretien qu'un Diesel.
Et si ce dernier est entretenu à l'économie avec des vidanges pas faites ou avec des huiles de base néfastes aux turbo, que dire ?
Bref,comme je dis souvent, quand on veut une occase, c'est ni la marque ni le modèle qu'il faut choisir, mais celle qui se présente à toi avec une belle histoire.
Comme dans la vie
Roule ma poule
Bonjour,
Je suis un peu de l'avis de Vanden, le plus difficile sur l'occasion est de trouvé un véhicule bien entretenu.
La consommation est forcement un critère, mais dans tous les cas, difficile d'espérer moins de 6.5l / 100 avec une version rallongée. Et si tu es chargé, ca augmentera forcement.
A mon sens, rien ne sers de se focaliser sur la consommation, dans tous les cas, les versions diesel de ce type de véhicule ne dépasse pas 8l en utilisation mixte.
La vrai économie de carburant avec ce type de véhicule, c'est réduire sa vitesse, surtout sur voie rapide. Tu peux facilement passer de 6l à 110km/h à 8.5l /100km pour une vitesse de 130 km/h !
Ton budget étant réduit, j'imagine que tu vas chercher sur des véhicule déjà un peu ancien. Je te conseille de privilégier un véhicule sans Filtre à particule, car à partir de 150.000 km, les ennuis finissent toujours par arriver sur les FAP !
Je suis un peu de l'avis de Vanden, le plus difficile sur l'occasion est de trouvé un véhicule bien entretenu.
La consommation est forcement un critère, mais dans tous les cas, difficile d'espérer moins de 6.5l / 100 avec une version rallongée. Et si tu es chargé, ca augmentera forcement.
A mon sens, rien ne sers de se focaliser sur la consommation, dans tous les cas, les versions diesel de ce type de véhicule ne dépasse pas 8l en utilisation mixte.
La vrai économie de carburant avec ce type de véhicule, c'est réduire sa vitesse, surtout sur voie rapide. Tu peux facilement passer de 6l à 110km/h à 8.5l /100km pour une vitesse de 130 km/h !
Ton budget étant réduit, j'imagine que tu vas chercher sur des véhicule déjà un peu ancien. Je te conseille de privilégier un véhicule sans Filtre à particule, car à partir de 150.000 km, les ennuis finissent toujours par arriver sur les FAP !
Peugeot Expert Combi 2021 (8 places) - polyvalence
- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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- Véhicule : Primastar L2H1
je serai bien passé à l'éthanol mais ça n'existe pas en fourgon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
- Modérateur
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso je suis pas encore dans ces formats là
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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