Guide: Pose de grille d'aération

@Martin
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Message par @Martin »

La norme ne dit rien sur la forme des grilles d'aération, et à passage d'air égal la forme ne change rien.
Cat'
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Message par Cat' »

Ok, je vais en mettre deux comme ça alors, et ça ira bien. Merci pour la réponse.

Bonne journée !
guy3969
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Message par guy3969 »

51.5 cm de long , ça fait une grosse découpe dans la tôle , et va affaiblir la porte !?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Cat'
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Message par Cat' »

Bonjour,

J'avais bien un peu peur de ça, d'autant qu'avec deux grilles ça me fait presque la largeur de la porte... mais je me dis que si je découpe que la tôle extérieure sans toucher à la structure intérieure ça doit aller. Non ?
J'attends que la batterie de l'appareil photo soit rechargée et je mets une image.
J'ai pas encore commencé, il est encore temps de pas faire une connerie !


J'ai pas pensé à prendre les photos au boulot, où sont les grilles... Pour donner une idée :

Image

La grille serait là, entre le plastique et le renfort :

Image

Et pareil dans l'autre niche.

C'est pas une bonne idée ?

Merci...
Cat'
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Message par Cat' »

Bonjour,

Avec les grilles ça donne ça :


Image


Image


Est-ce que ça fragilise la porte, d'après vous ?


Merci beaucoup,

Catherine
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freerider
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Message par freerider »

je trouve ça pas si mal ces grilles larges mais fines, côté esthétique c'est + discret que les grilles classiques
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Avec un espace entre les 2 grilles et sans toucher aux renforts ça me semble correct .
Cat'
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Message par Cat' »

Très bien, y'a plus qu'à trouver la motivation maintenant ! Merci.
Cat'
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Message par Cat' »

Bonjour,

Un matin que la porte latérale était bloquée par le gel j'ai dû enlever le contreplaqué pour avoir accès au joint. L'arrière est dégueulasse, surtout sous les grilles :

Image

Ca peut être l'humidité dans l'air extérieur qui provoque ça ? Ou c'est forcément la pluie qui rentre ? Par en dessous, en roulant ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu ne nous as pas montré tes grilles ni la pose :bof:...
As-tu réalisé un "tunnel" entre la tôle et le contreplaqué ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Cat'
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Message par Cat' »

Bonjour,

Il s'agit des grilles évoquées plus haut, j'aurais dû le préciser. J'ai effectivement fait un tunnel. Je n'arrive pas à insérer les photos, ça m'indique "aucun fichier sélectionné" après avoir cliqué sur "envoyer". C'est pas première fois, je comprends pas... J'en avais mis sur un autre topic, milieu de la 2e page : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 0&start=15. C'est pas pratique, désolée...
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Si la photo n' est pas JPG ça ne passe pas .
As tu aussi des taches d' humidité dans les "tunnels' ?
Cat'
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Message par Cat' »

C'est bien jpeg. C'est d'ailleurs la même photo que je voulais poster. J'ai ce soucis depuis janvier.

Oui quand j'ai démonté le cp en janvier les tunnels étaient trempés et ça devait pas être la première fois parce que y'a de la moisissure... Avant je laissais les grilles ouvertes tout le temps. Depuis cet épisode les trois qui se ferment sont fermés. Je sais pas si ça change quelque chose. C'est difficile d'isoler des paramètres, je change tout le temps d'emplacement (herbe, boue, au sec sous un hagar...) et les conditions climatiques changent beaucoup aussi.


Image
Tiens, ça a marché. :bof:


Image

Image
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

J'ai pas vu les grilles extérieures, mais j'ai l'impression que ce sont des grilles pour le "bâtiment" et, pour moi, les ventelles ne sont ni assez inclinées, ni assez longues pour empêcher l'eau de rentrer dans certaines conditions.

La solution radicale consiste changer les grilles. Mais ce n'est pas forcément évident.
Autre solution, faire les tunnels qui remontent (inclinés vers le haut) comme ça l'eau peut ressortir. Mais c'est du travail d'autant qu'il faut modifier le panneau de porte...
Autre formule, enduire le CP (sous réserve qu'il soit bien sec) de peinture ou autre produit étanchéifiant pour éviter que le bois ne s'imbibe d'eau.
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Pour avoir une légère inclinaison qui rejette l' eau vers l' extérieur , tu peux ajouter une épaisseur de cp en bas du tunnel avec pente . Tu rends l' ensemble étanche avec enduit et Sika dans les angles .
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