Trafic génération, 2.5 DCI 140, 2005, 180 Mkm, 12 000 €

Répondre
Rombol
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 nov. 21 15:07
Localisation : Grenoble

Trafic génération, 2.5 DCI 140, 2005, 180 Mkm, 12 000 €

Message par Rombol »

Bonjour,

Nouvellement inscrits, nous espérons rejoindre bientôt la communauté des possesseurs de trafic.

Profil : couple sans enfant, quarantenaires, habitants à Grenoble.
Besoins : un petit camion L1H1 qui sera nôtre véhicule unique pour nos we, vacances, loisirs... Pas d'usage quotidien, nous sommes adeptes du vélo pour aller bosser, faire les courses ou aller au bistrot (à Grenoble c'est facile)
Aménagement : sommaire. 2 couchages, un lit facile à déplier, une table pratique, si possible une batterie auxiliaire. Par contre nous aimerions avoir 4/5 places sur la CG pour trimballer les copains.
Budget : microscopique, là ça se gâte !

Nous ciblons donc les trafics génération ou evado qui répondent à notre cahier des charges.

J'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2077207339.htm

Avez vous des remarques ou retours d'expériences qui pourraient nous aider à nous décider (ou non) à passer à l'action?

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur la fiabilité de ce moteur de 2005 : 2.5 DCI 140cv (qui d'ailleurs semble faire plutôt 135 CV ??). Peut il être concerné par les problèmes d'injecteurs qui prennent l'eau?

D'après ce que je comprends la boîte serait la PK6 qui peut aussi poser problème ?
Le propriétaire me dit que la butée d'embrayage (+courroies) a été changée récemment. Est ce bon signe?

Je vais voir le camion demain, à priori toutes les factures d'entretien et réparations sont disponibles.

Merci à tous pour vos retours éclairés.
Merci aux contributeurs et modérateurs de ce site collaboratif!
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Ce moteur est fiable.
La boîte est ce qu’elle est, fiabilité moyenne, à faire vidanger régulièrement et conduire gentillement.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour voisin!
Il a l'air propre ce traf!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les generation sont souvent surcotés, là je trouve que ça reste correct
et pas très loin de chez toi :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Rombol
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 nov. 21 15:07
Localisation : Grenoble

Message par Rombol »

Ok merci pour ces premiers retours encourageants. Je le vois demain, je vous dirai ce qu'il en est devant le véhicule.

Est ce que quelqu'un connait la fréquence de vidange de boite de vitesse préconisée?
Merci aux contributeurs et modérateurs de ce site collaboratif!
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Pas de fréquences.

Souvent c’est négligé totalement.
Dans l’absolu pour faire le mec pointilleux tout les 50.000kms, mais bon déjà tout les 100.000 ça serait bien et c’est jamais fait…
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »