Master 3, 2021, L3H2, 3 places, voyages au long cours !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Master 3, 2021, L3H2, 3 places, voyages au long cours !

Message par gus43 »

Bonjour,

Après notre Vivaro (viewtopic.php?t=42959)...on s'agrandi :lol:

Un premier post pour présenter notre nouveau kmion que nous espérons aménager cet hiver /printemps.

Notre projet : un aménagement type Westfalia (idem notre précédent aménagement sur Vivaro) avec possibilité de 3 couchages dont
- un lit (presque) permanent 2 places (140 x 145 fixe et 45cm rabattable)
- un lit une place par transformation de la banquette.
Banquettes en L et cuisine derrière les sièges avant,
table lagun
Frigo Dometic 80 CRXS
1 feu gaz Dometic
Un (petit) passage avant/arrière si besoin

Possibilité de mettre 2 vélos en soute sur rail + un deuxième plateau sur rail pour le rangement des caisses en soute


100 litres d'eau propre/60 litres eau grise
Place prévue pour le kayak gonflable :wink:

Douche amovible intérieure et extérieure, toilette chimique.

1 baie vitrée Seitz S7P sur porte latérale
2 lanterneaux dont un avec ventilateur
Panneau solaire 390 W + batterie lithium 150 Ah
Le chauffage arrivera plus tard
Tout au normes VASP (au cas ou)

Isolation plafond Armaflex 2x10 mm + Isobulle aluminisé, murs laine de bois + Isobulle aluminisé, sol styrodur + Isobulle aluminisé.

Habillage contreplaqué Okoumé (8 plafond, 5 parois) et contreplaqué 22 au sol.

On a le kmion depuis Mai, compliqué pour avoir les fournitures, nous sommes parti 2 fois en campant dedans, la situation semble se débloquer car nous recevons nos commandes :lol:




Image


Mise à jour du 18/11/2021

Le fourgon est en mode camping....on est coincés ,les commandes passées ne sont pas livrées :bof:

Image

Image

Image

Image

Image

Mise à jour du 28/12/2021

Les travaux reprennent avec une fin de semaine annoncée chaude qui va me permettre de poser la fenêtre sur la porte latérale....prévu pour vendredi :lol:
Aujourd'hui découpe de tôle ,ébavurage et frameto ...demain je colle le cadre.



Image


Image

J'ai aussi isole et posé le plancher de la soute pour poser les 2 paires de rails (sortie 1,10m) pour les vélos et les caisses :yes:
Le réservoir d'eau grise (60l) est également en place .
@+


Image


Image


Mise à jour du 31/12/2021

La fenêtre est posée....super content :yes:

Image


Image


Image
[/b]

Mise à jour du 25/01/2022

Voici le système que j'ai fait pour incliner le panneau solaire.
Donc pose à plat ou incliné 30°/37,5°/45°/52,5°/60°.
Et on peut l'incliner à droite ou à gauche :oo:

Image

A 60°
Image

A 30°
Image


Image


Image


Image


Image


J'attends qu'il fasse plus chaud pour poser le support sur le toit du fourgon :yes:

Mise à jour du 19/02/2022


Mise en place de l'équipement électrique "Victron" sous la banquette passager

Image


Image

Pose de 40mm de styrodur au plancher +ventilation basse avec PVC diamètre 63 +pose plaque pour chauffage planar 2D



Image


Image


Image


Et pose du panneau solaire avec son système inclinable....je l'ai essaye jusqu'a 110 km/h ça tient :yes:


Image


Image

Panneau a 45°

Image

Mise à jour du 07/03/2022

J'ai bien avance ce week-end....isolation des paroies , 2x4 cm de laine de bois + isobulle aluminise + contreplaque :yes:



Image


Image

Et j'ai remonté les meubles que j'avais commencés cet été pour partir en mode "camping".



Image


Image


Et début de raccordement pour le planard 2D :lol:



Image

Mise à jour du 21/04/2022

La mise en eau est termine , tube multi couche pour eau chaude (option éventuelle) et eau froide. J’ai prévu la possibilité d’avoir l’eau a l’arrière du fourgon également.
Dans le réservoir on as monte une lampe UV (sur minuterie) et en amont de la pompe une filtration a 5 microns+un filtre charbon.

Image

Image

Le chauffage autotherm 2D est monte sur un réservoir de 7 litres au bas de la porte.Pas de bruit de pompe ni d’odeur.


Image

La sortie de ventilation dans l'habitacle (j'en ai une autre dans la soute)

Image

Le coffre a gaz est termine il manque la porte et toutes les façade des tiroirs.

Image

On peut voir le passage avant/arrière en enlevant un morceau de plan de travail.

Image

En ventilation basse j’ai monte un ventilateur d’ordinateur.


Image

le tableau electrique:


Image

Image
La on voit le troisième lit d’appoint (195x60)



Image

Et une trappe pour les truc long au cas ou.

Image

Le plafond en lambris en cours de peinture

Image

J'ai mis des verrous "cocotte" pour les tiroirs avec un trou pour les ouvrir et tirer le tiroir.

Image
Ma femme a fabrique le tarp 3,20mx3,00m avec de la bâche pour store 310gr/metre carre.


Image


Image

L'evier et le gaz


Image



Image

Voila il reste encore plein de boulot mais on sent la fin....et c'est motivant :yes:

Mise à jour du 19/01/2023

Mes tiroirs sont enfin finis :D


Image


Image


Mise à jour du 12/06/2023

Carte grise VASP CARAVANE en poche :yes:
Modifié en dernier par gus43 le lun. 12 juin 23 13:53, modifié 16 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai hâte de découvrir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Jolie couleur , bon courage pour le boulot , ca semble on ne peut mieux préparé tout ca
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Merci pour vos encouragements....quelques photos du master en mode camping de cet été :yes: (voir mise à jour du premier post au 18/11/21...je préfère regrouper tout l'aménagement au même endroit).

@+


petit souci : mes photos sont droite dans mon fichier ..et basculent toute seule quand je les insère dans le post....Help comment on rectifie?
ouha

Message par ouha »

Tu clique sur ta tof , tu l'enregistre , tu la modifie avec paint par exemple pour les orienter , tu les réenregistre et tu les remets


c'est l’orientation du téléphone quand tu prend la tof qui reste quelque part dans le fichier il me semble
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

OK merci :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

les APN prennent les photos avec un fichier numérique "caché", propre à chaque photo (qu'on ne peut voir qu'avec certains logiciels--> exemple) qui outre les données strictement photographiques (ouverture, vitesse, utilisation du flash, etc) enregistrent le sens de prise de vue (paysages, portrait) voire le lieu de prise de vue (coordonnées GPS) etc.

Avec certains matériels, il faut obligatoirement visualiser ET enregistrer (sur le smartphone ou sur l'ordinateur hébergeant les photos) la photo dans le sens de visualisation pour qu'elle soi publiée dans le "bon" sens sur le forum.
Le logiciel du forum lit le fichier "Exif" des photos, et les met dans le sens de la prise de vue ; il ne sait pas les redresser automatiquement :bof:.
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Ahhhh, le voilà enfin ce fameux projet :yes:
La première question qui me vient de suite à l'esprit : Pourquoi un Master :?:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

hello Patlec :lol:

Alors au départ je voulais un propulsion , je suis allé chez Iveco pour le 3L a chaine mais le tarif et les dimensions intérieures m'ont vite fait déchanter :oo:
Idem chez Mercedes avec le 2,2L.....avec la différence de tarif/master je finance l'aménagement!
Donc je suis arrive chez Renault avec le Master propulsion et là je m'aperçois qu'il faut le H3 pour se tenir debout :non:
Donc je pars sur un traction!
Je voulais pas le 2,2L Peugeot/Citroen.Reste le 2,3L Ducato, évidement le plus facile a aménager, mais courroie de distribution, intérieure qui date et relooking prévue pour 2022....
Reste le Master en L3(6,22m) équivalent en longueur d'aménagement au Ducato L2(5,99m), je voulais aussi le dossier de la banquette avant rabattable(pas possible chez Fiat).....en plus le Master était dispo chez un mandataire près de chez moi :yes:

Voila bien content de mon choix ,j'ai déjà fait 7500 bornes :lol:

@+
ouha

Message par ouha »

C'est surement pas le pire des choix , même s'il a des problèmes le master . Je crois qu'ils en ont tous , suffit de le savoir . Et de les connaitre pour y remédier

C'est un camion agréable à conduire , après j'ai jamais essayé en L3 , j'éspère que ça braque plus qu'en L2 parce qu'en route de montagne sinon , ça doit être encore plus galère , c'est à mon sens son problème principal au master son rayon de braquage .


Allez hop au boulot :D , pressé de voir cet aménagement L3 c'est cool par rapport à L2 , ça ouvre des possibilité , t'as fait des plans ?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bon choix :wink:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

@ouha
Oui super agréable à conduire très souple , beaucoup de couple, et du frein moteur (par rapport au 1,6L de mon ex Vivaro).
En L3 au niveau rayon de braquage je pense que c'est pire que ton L2 (empatement plus long..mais pas de déport)....il faut conduire comme avec un semi :oo: anticiper!
Bon j'ai déjà remplace les bouchons caoutchouc prévues pour la galerie par des boulons inox, merci :yes:
Sinon pour les fuites éventuelles au niveau de la porte coulissante j'ai pas tout compris d'ou ça peut venir?
Sinon les plans sont dans ma tête uniquement...c'est tellement tordu.
ouha

Message par ouha »

C’est marrant que tu trouves bien le frein moteur, moi je le trouves super mauvais , toujours obligé de freiner en montagne, c’est même le second point négatif sur ma liste avec le rayon de braquage

Perso j’ai eu de l’eau dernièrement en bas de la porte coulissante mais je pense que c’est parce que mon rideau qui sépare l’avant de l’arrière c’était coincé à la fermeture de la porte .

Par contre j’en avait à l’origine en bas de la cloison derrière le montant centrale de la porte latérale. En bas à gauche de la porte quoi ... celle là venait d’une fixation de rail de la porte .

Faut bien inspecter tous les bas de cloison après grosse pluie avant d’isoler ....

Tu comptes fermer l’arrière comme c’est maintenant à terme ? Je trouve ça dommage , c’est souvent cool d’être dans le lit avec les portes ouvertes
Modifié en dernier par ouha le ven. 19 nov. 21 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

gus43 a écrit :en plus le Master était dispo chez un mandataire près de chez moi :yes:
Et oui, comme quoi tout est affaire de contexte et aussi de bien savoir lister ses besoins pour l'aménagement.
A ce propos, tes choix sont originaux (grande soute, lit partiellement relevable, etc) et on a hâte de voir la suite !
En tout cas, bravo pour ce début prometteur :yes:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »