Vidange BV Trafic T1200 avec photos

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
wonderpomme
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 oct. 21 8:11
Localisation : Toulouse

Vidange BV Trafic T1200 avec photos

Message par wonderpomme »

Bonjour à tout le monde.
Cela fait 3 ans au moins que je parcours assidûment le forum où j'ai dû faire plus de kilomètres qu'avec mon Trafic... J'ai en effet un T1200 (1985) depuis 3 ans, je m'en sers peu et il totalise 57 000 km, ce qui fait vraiment peu... Vu le confort sur route et mon faible goût pour les nuits hors de mon propre lit, je m'en sers essentiellement pour transporter des objets lourds, longs ou encombrants et... pour apprendre la mécanique. J'ai bricolé différents petits trucs dessus mais je voulais surtout mettre en photos la vidange de la boîte de vitesse car je n'ai pas trouvé de photos vraiment explicites sur le forum ni sur internet. Pour le débutant que je suis, c'était assez facile, mais sans les conseils d'un ami, j'aurais vraiment hésité...
Mon traf : Image
D'abord la boîte :
Image
En rouge le bouchon de vidange en bleu le bouchon de remplissage.
Image
Pour moi c'était le plus pénible : trouver une douille carrée en 10 : passage obligé dans une boutique car je n'avais rien sous la main.
Image
Plus classique, le bouchon de vidange (avec rondelle cuivre)
Image
ça coule (la doc indique 2,5L)
Image
C'était la 1ère fois que j'utilisais une seringue, ça se fait bien par le compartiment moteur, en ôtant la roue de secours. Par dessous ça doit être très fastidieux.
Image
Mon astuce : le tuyau fourni avec la seringue est très court, j'ai utilisé une durite d'alimentation récupérée sur une machine à laver.
Image
2,5L c'est pas mal, j'ai rempli jusqu'au débordement, ça suinte un peu, je vais redonner un coup de vis sur le bouchon de vidange ce matin.
Modifié en dernier par wonderpomme le mer. 27 oct. 21 19:25, modifié 1 fois.
-- Wonder Pomme --
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu devrais héberger tes photos sur le forum parce que là les liens ne sont pas directement actifs et on n'a pas forcément envie de se fatiguer.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
wonderpomme
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 oct. 21 8:11
Localisation : Toulouse

Message par wonderpomme »

ça y est j'ai réussi à mettre les photos... c'est facile pourtant... Merci !
-- Wonder Pomme --
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »