Trafic 3, 2016, L1H2, 3 places, WE et courtes vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Trafic 3, 2016, L1H2, 3 places, WE et courtes vacances

Message par C&D »

Bonjour à tous,

Suite à l'achat mi-mars de notre trafic 3 125 dCi L1H2 de décembre 2016 et 65 000 km, et de quelques timides messages sur ce forum, je me lance pour vous montrer le début de l'aménagement de notre suppositoire à autobus.

Image

Pourquoi ce modèle ? Car nous voulions pouvoir le rentrer dans notre petite cour. En largeur, les Master ou autres Ducato ne passaient pas, et en longueur 5m étant un maximum. Pourquoi H2 ? Car nous voulions tenir debout dedans tout le temps, sans avoir à déplier le toit. L'idée d'un toit relevable avait toutefois été pesée, mais nous trouvions son prix prohibitif...

On part sur un mix d'idées glanées un peu partout, principalement entre les aménagements Goéland pour le lit et BunkerVan pour la douche. On a fait le pari de loger un lit en diagonale et une micro-douche dedans (ce qui n'est pas classique sur les L1 je crois).

L'idée étant de pouvoir partir en WE, éventuellement rallongés, faire de courtes vacances et pourquoi pas télétravailler un peu dedans, histoire de faire comme les jeunes "digital nomads" !

Le début, classique :
- Liège 4mm un peu partout
- Biofib 45mm
- Contreplaqué 5mm sur les parois fixé sur tasseaux 20x30mm
- OSB 3 et styrodur 20mm au sol.

Image

Image

Image

Réservoir d'eau :
Idée reprise d'un membre de ce forum : Réservoir extra-plat logé dans la paroi latérale. ça rentre pile-poil avec le remplissage au dessus de la trappe de gasoil.

Image

Image

Image

Aération haute :
Lanterneau Fianna 40x40. Pas simple à poser à cause du toit bombé et des nervures. Un copain nous a fait des pièces en impression 3D pour rattraper les niveaux.

Image

Structures internes :
- Tasseau 30x30 et contreplaqué 5mm, ou 10mm.

Image


Image

Pour l'instant nous en sommes là. La peinture intérieure vient d'être faite.
Semaine prochaine : circuit d'eau et électricité (PS 120W et batterie LiFePo4 120A).
Modifié en dernier par C&D le mer. 30 juin 21 8:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

cool comme projet et pas courant comme base
une douche dans un L1 :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Effectivement, nous avons eu du mal à trouver d'occasion ce modèle. Il n'est pas super pratique à aménager, notamment à cause de son toit super bombé. Mais j'ai expliqué plus haut le pourquoi de ce choix.
Après, on n'est pas complètement fan de son look non plus, mais vu qu'on sera dedans, on ne le verra pas :roll:
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Petite mise à jour concernant l'aménagement.

Les structures intérieures prennent forme:
Image

Coin cuisine et douche en cours d'aménagement (il manque encore le plan de travail rabattable qui fera office de paroi de douche):
Image

Image

Bazar électrique en cours d'installation:
Image
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Mise à jour aout 2021 :

Micro-douche fonctionnelle, frigo installé :

Image
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Super malin la douche / cuisine avec le plan de travail relevable :yes:
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

natha a écrit :Super malin la douche / cuisine avec le plan de travail relevable :yes:
Merci !
Et les toilettes sèches amovibles et logeables dans la douche sont en cours de fabrication .
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bien vu :yes:
itinerant14
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 mai 11 16:16
Localisation : 14

Message par itinerant14 »

Bonjour, j’apprécie tout particulièrement vos travaux et surtout votre choix en H2, debout, c’est un autre univers de confort...juste une question sur les inconvénients du H2 en dehors des coûts d’autoroutes ou barres de parking : souffrez vous du vent latéral en conduite par temps venteux et appréhendez vous de vous trouver coincés sur une petite route à cause d’un pont trop bas ou autre...avez vous déjà subi l’inconvénient de votre hauteur et validez vous votre choix ?
la Liberté, la Liberté...ah ! la Liberté...
mishell
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 avr. 21 13:40
Localisation : seine martime

Message par mishell »

Bravo pour votre aménagement ,super travail top ,je viens d acquérir le même trafic ,ça me donne plein d idee même si je n aurais pas les mêmes compétences que vous
C&D a écrit :Petite mise à jour concernant l'aménagement.

Les structures intérieures prennent forme:
Image

Coin cuisine et douche en cours d'aménagement (il manque encore le plan de travail rabattable qui fera office de paroi de douche):
Image

Image

Bazar électrique en cours d'installation:
Image
c'est quand tu t 'ecartes du chemin que le chemin apparaît
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

itinerant14 a écrit :Bonjour, j’apprécie tout particulièrement vos travaux et surtout votre choix en H2, debout, c’est un autre univers de confort...juste une question sur les inconvénients du H2 en dehors des coûts d’autoroutes ou barres de parking : souffrez vous du vent latéral en conduite par temps venteux et appréhendez vous de vous trouver coincés sur une petite route à cause d’un pont trop bas ou autre...avez vous déjà subi l’inconvénient de votre hauteur et validez vous votre choix ?
Bonjour,
Je n'avais pas vu votre message, désolé. Du coup j'y réponds un peu tardivement.
Pour l'instant nous n'avons que peu de recul quant à l'utilisation de notre fourgon. Nous l'avons ramené du sud de la France par gros temps (pluie et vent fort) sans que cela ne pose de problème. En tout cas, je ne roule pas très vite et dans ce cas nous avons adapté notre vitesse.
Sur le second point, effectivement n'étant pas habitué à conduire un véhicule surélevé, nous sommes assez vigilants. J'ai d'ailleurs collé sur le volant et sur la planche de bord coté passager un gros sticker "2,6m" rouge. Mais jusqu'à présent nous ne l'avons pas "décapité" :D
En conclusion : Oui je valide le choix du H2 car c'est vraiment un plus de pouvoir tenir debout dedans sans avoir à déplier un toit. Après une dizaine de jours d'utilisation, nous n'avons jamais été bloqués ou contraints par la hauteur de l'engin.
Ce qui m'émeut me meut...
itinerant14
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 mai 11 16:16
Localisation : 14

Message par itinerant14 »

Un grand merci pour votre témoignage.
la Liberté, la Liberté...ah ! la Liberté...
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Bonjour.

Ou avez-vous acheté vôtre réserve d’eau svp ?

Merci.
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Bonjour,
Désolé du délai de réponse. Nous avons acheté le réservoir de 40 litres chez H2M.

https://www.h2r-equipements.com/reservo ... -40-l.html

Parfait pour un emplacement dans le coté du fourgon. Seul défaut, pas de trappe de visite. Mais de toute façon il n'est pas accessible facilement...
Ce qui m'émeut me meut...
dom77
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 17 nov. 21 17:55
Localisation : Seine-Marne

Message par dom77 »

salut tout le monde les gens

super aménagement beaux travail :yes:
salut tout le monde les gens
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »