boxer, 2000, L3H2, 3 jour/nuit, we et vacances toute l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

boxer, 2000, L3H2, 3 jour/nuit, we et vacances toute l'année

Message par zqren »

Voici mon nouveau fourgon : un boxer L3H2 de 2000 avec 83M km au compteur trouvé par l'intermédiaire d'ebay pour 8050€.

Le passage de témoin entre le trafic (aménagement ICI) et le boxer. Vue de 3/4 arrière. il est complètement tolé et dans un état carosserie nickel. la cabine est propre et la sellerie en bon état :

Image Image Image

A l'intérieur, un équipement d'atelier de plombier (que j'essaie de vendre). le sol et les côtés ont un habillage en CP de 8 (je garde) et il y a une cloison tolée (vendue) :

Image Image Image

Après démontage de l'atelier et de la cloison, mise en place d'un aménagement temporaire comprenant lit, evier/2 feux, pompe manuelle :lol: , frigo au gaz, wc cassette. testé et approuvé par nous 3 (moi, ma femme et le chien :mrgreen: ) sur les bords de l'erdre près de Nantes :

Image Image Image Image

Le plan de l'aménagement. l'incertitude se situe entre le choix chauffe-eau ou boiler.

Image

La grosse étape qui peut durer un certain temps et qui demande beaucoup d'énergie, c'est la recherche du matos. comme je n'ai pas de gros moyens financiers, je recherche les accessoires au meilleur rapport qualité/prix, donc du déclassé ou de l'occas récent et en très bon état.
tout est visible sur mon budget que vous pouvez consulter en pdf.

Image

Nettoyage du plancher cabine en démontant, tout pour enlever tout ce qui a pu se glisser partout (notament sous les marche pieds qui sont des vrais nids à m... et ou la rouille attaque facilement). Remplacement du siège conducteur et de la banquette 2 places par 2 sièges Isri (2 acccoudoirs, réglables en hauteur et inclinaison ...) : il a fallu trouver uine embase en casse pour le passager et, bien que les 2 sièges soient théoriquement destinés au boxer/jumper/ducato de 1994 à 2006, le reperçage des embases a été necessaire (5 mm pour les trous arrières et nouveaux trous à l'avant, c'était qd même galère mais je suis content du résultat)

Image


la suite au prochain épisode :)

EDIT du 07/07/2010

Voici le nouveau plan :

- de dessus : Image

- côté conducteur vu de l'intérieur : Image

- côté passager vu de l'intérieur : Image

- électricité : Image

Edit 06/08/2010 Rajout Photos.

Une série de photos du test de l'aménagement en volume, pour essayer de se représenter ce que ça va donner.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

EDIT: Photos suivantes

Après avoir tout enlevé à l'intérieur, nettoyage, traitement des petits points de rouille, frameto partout ou le métal est un peu apparent. Pas de surprise, l'intérieur est tout bon. test des tubes carrés de 30x30 sur lesquelles sera fixé le sommier de récup (118x180), après l'avoir amplement découpé pour gagner de la hauteur et du poids. Puis isolation au sol avec de l'extrudé de 3cm et repose du plancher d'origine, après l'avoir bien poncé et nettoyé.
Image Image Image Image
Isolation du bas (toute la partie large) avec de la ouate de 10cm (très pratique pour la mettre dans certains endroits).
Image Image
Découpe et essayage de la grille basse du frigo. j'ai choisi une grille qui s'ouvre avec une clé de l'extérieur pour pouvoir accéder facilement au bruleur, elle est donc plus haute et plus large que la grille classique. Depuis les photos, je l'ai fixé au sika 221, mais ça n'a pas tenu (sika trop vieux, péremption en 2008) j'ai donc tout enlevé et nettoyé et je vais devoir refaire l'opération.
Image Image Image Image
Fixation des tubes carrés, peint au préalable. puis du sommier. Rajout de 3 fers plats pour solidifier l'ensemble. pose de la mousse sous matelas et du matelas. reste à faire l'isolation et les coffrages pour obtenir un lit de 185x130.
Image Image Image

EDIT 17/08/2010 : Schéma électrique final :
Image
Modifié en dernier par zqren le mar. 17 août 10 18:13, modifié 8 fois.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Vivement le prochain episode alors... :yes:
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Est-ce que tu as arrété un schéma d'implantation?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

oui. je vais le mettre. la j'en suis à la recherche d'accessoires :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Es-tu sûr de l'emplacement du chauffe-eau ?(hauteur par rapport au lit)

Lors de ma recherche d'implantation, je n'ai pas trouvé où le mettre, raison pour laquelle je me suis rabattu sur l'Hydronic d'Eberspacher.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

non effectivement, je ne suis pas sur de l'emplacement. j'espère toujours trouver un boiler à un bon prix aussi. ceci dit c'est le seul endroit ou je peux le mettre je pense.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
aldo
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 30 juil. 07 21:11
Localisation : pas de calais

Message par aldo »

je vais suivre avec intérét :mrgreen:
mon chauffe eau je sais pas ou le mettre :mrgreen:

:yes: sur que tu vas trouver une bonne idée
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Ouhaaa, beau camion!

Il est bien ton plan... y-aurait il une bonne nouvelle en route pour ataquer ce projet? ;-)

On voit bien que tu n'es plus à ton coup d'essai, tu y vas trankil!!! et tu sais où tu vas...

Bon courage pour la course aux bons plans et accessoires!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Comme tu en es à ton deuxième, ça te fait des points de repère !

Le chien s'entend bien avec le Boxer :mdr:

Bon courage :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Il a pas l'air mal ton aménagement temporaire, pour un aménagement temporaire !
--
Jean
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

edit 22/08 : sièges avants
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ou as tu trouve tes sieges, et combien t'ont ils coutes? merci :D
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je les ai déjà vu sur eBay ces sièges là.
C'est d'ici qu'ils proviennent zqren ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

oui ce sont des sièges qu'on tope sur ebay allemagne. mais à chaque fois avec le port ils étaient trop chers pour moi. et en fait j'ai eu un coup de bol : un français qui a du les acheter la bas les revendait parce qu'il ne devaient pas convenir ou quelque chose comme ça. j'ai réussi à les avoir pour 331€ port compris (30€ pour chaque siège) :)

le lien sur ebay.de : ICI
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Sympa comme aménagement!
J'ai une question quand même, je ne pense pas mettre de pompe pour l'eau personnellement mais je vois que tu parle de pompe manuelle :mrgreen: , de plus sur cette photo j'ai remarqué que le jerrican d'eau était plus bas que ton évier et qu'un tuyau remonte jusqu'a l'évier, comme cela fonctionne? :hum:

Image
DIESEL POWER
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »