HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
-
- Traficoteur
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 07 févr. 21 19:22
- Localisation : Carry le rouet
bonjour
J'aurai besoin de vos avis éclairés.
ci dessous le plan des meubles
la banquette noire est une banquette RIB, donc homologuée passagers.
j'ai prévu un arrondi de 32mm uniquement sur les arêtes 1 et 2 (arêtes verticales)
Sur les autres, j'ai prévu de passer uniquement l'affleureuse (rayon 6mm) afin de ne pas avoir de bords à angle droits.
Est ce que cela sera accepté pour l'homologation?
Merci pour vos réponses
J'aurai besoin de vos avis éclairés.
ci dessous le plan des meubles
la banquette noire est une banquette RIB, donc homologuée passagers.
j'ai prévu un arrondi de 32mm uniquement sur les arêtes 1 et 2 (arêtes verticales)
Sur les autres, j'ai prévu de passer uniquement l'affleureuse (rayon 6mm) afin de ne pas avoir de bords à angle droits.
Est ce que cela sera accepté pour l'homologation?
Merci pour vos réponses
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
Perso ils ont même pas regardé
Je ne me rappelle plus exactement les distances par rapport aux place assises pour l'obligation d'arrondir les angles ...
Doit bien y avoir certaine DREAL où ils vérifient à fond ce truc des arrondis , mais bon dans l'ensemble à mon avis , du moment que c'est arrondi justement et pas saillant , c'est bon
toujours pareil , appelle ou écrit à la Dreal où tu comptes passer , c'est toujours le plus simple . Ils répondent et en plus ça permet de prendre contact avant et de tâter le terrain
Je ne me rappelle plus exactement les distances par rapport aux place assises pour l'obligation d'arrondir les angles ...
Doit bien y avoir certaine DREAL où ils vérifient à fond ce truc des arrondis , mais bon dans l'ensemble à mon avis , du moment que c'est arrondi justement et pas saillant , c'est bon
toujours pareil , appelle ou écrit à la Dreal où tu comptes passer , c'est toujours le plus simple . Ils répondent et en plus ça permet de prendre contact avant et de tâter le terrain
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Bonjour,
J'en suis à la RTI de mon trafic pour le moment refusée :
en piece 3 Spécimen de la notice descriptive du véhicule de base : fournir le COC certificat européen de conformité
J'ai fournit l'attestation d'identification à un type communautaire :
C'est le papier que m'avait fournit renault en 2016 en demandant un COC, en pretextant que les Trafic 2 de 2011 n'avait pas encore de COC. Ma Dreal refuse, demandant un COC
Je rapelle que pour un 1ere main, il a quand même eu des papiers belges, luxembourgeois et Allemands que j'ai toujours.
Avez vous reussit à avoir un COC pour un trafic 2 de 2011 ou antérieur ?
J'en suis à la RTI de mon trafic pour le moment refusée :
en piece 3 Spécimen de la notice descriptive du véhicule de base : fournir le COC certificat européen de conformité
J'ai fournit l'attestation d'identification à un type communautaire :
C'est le papier que m'avait fournit renault en 2016 en demandant un COC, en pretextant que les Trafic 2 de 2011 n'avait pas encore de COC. Ma Dreal refuse, demandant un COC
Je rapelle que pour un 1ere main, il a quand même eu des papiers belges, luxembourgeois et Allemands que j'ai toujours.
Avez vous reussit à avoir un COC pour un trafic 2 de 2011 ou antérieur ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
à mon avis ce que tu cherches est là
https://www.coc-renault.fr/index.php?route=common/home
par contre 180€ :O
https://www.coc-renault.fr/index.php?route=common/home
par contre 180€ :O