Carte grise - le nombre de portes d'un fourgon ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
IceFire
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 nov. 20 13:18
Localisation : Nord

Carte grise - le nombre de portes d'un fourgon ?

Message par IceFire »

Bonjour,

Je remplis le formulaire me permettant d'importer mon véhicule belge (Opel Vivaro L2H1 de 2011), et donc par la même occasion le barré rouge. Sur le formulaire, on me demande le nombre de portes...., j'ai donc les deux portes arrière pour le chargement, la porte latérale et bien entendu les deux portes avant pour les passagers. Toutefois, j'ai un doute si il faut que je mets 5 portes ou bien 2 ?

C'est important comme information, sinon ils n'acceptent pas mon dossier.

Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

avec un hayon c'est 4 portes donc là je dirai 5 mais demande dans une concession au pire ou regarde sur les sites de vente de véhicules neufs, tu trouveras peut être l'info !
IceFire
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 nov. 20 13:18
Localisation : Nord

Message par IceFire »

Sur le site de Renault et leurs occasions , la même config que la mienne c'est 4 portes, alors que une autre config avec deux portes latérales c'est également 4 portes, je ne comprends rien. J'a envoyé 5 portes sur mon formulaire, on verra si ca passe..., au pire ils me renvoient le formulaire
LorDDeviL
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 21 avr. 20 10:26
Localisation : Oise

Message par LorDDeviL »

Finalement comment ça s'est passé?

Je profite du sujet pour demandé si il est possible et légale d'ajouter une deuxième porte latérale?
J'ai trouvé un trafic anglais pour pièces et l'idée bizarre d'avoir les double portes latérales me trotte un peu dans la tête. Mais si c'est une misère administrative j'abandonne tout de suite. Mécaniquement ça ne doit pas être si compliqué vu que je récupère toutes les pièces pour l'ouverture gauche.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour les trafics je sais pas mais sur les VW transporter il existe des versions avec doubles portes latérales.

Mais dans tous les cas faire la modif soi même je pense pas que ça soit autorisé car rien au niveau du rail en haut il doit y avoir des renforts différents, et sur le montant sur lequel vient se fermet la porte aussi. Quand au fait d^'tre pile parallèle pour les rails hauts + bas + carrosserie arrière au milieu c'est utopique à la main.
En plus le rail qui se trouve dans la traverse du bas n'y sera pas derrière le conducteur !

côté administratif aucune idée, mais côté transformation à mon avis ça doit être hyper compliqué !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

LorDDeviL a écrit :si c'est une misère administrative
C'est une misère d'un point de technique, le bas de caisse intérieur n'est pas le même s'il y a une porte ou pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1
Le bas de caisse sans porte n'as pas ce qu'il faut pour la glissière, et le haut non plus.
Il faudrait sans doute découper et poser tout le panneau... :cry:
LorDDeviL
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 21 avr. 20 10:26
Localisation : Oise

Message par LorDDeviL »

A la base je cherchais un trafic double portes latérales mais c'est une tanné à trouver. Je me disais aussi que quelques (beaucoup) soudures seraient envisageable pour la modification.
Bon, merci quand même pour vos avis sur ce point.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pourquoi tu veux la double porte latérale ?

Pour faire une extension à la pose, je comprends. Autrement, il n'y a pas beaucoup de fourgon qui ont cette possibilité. Même dans les micro-bus, il n'y a pas cette possibilité.
LorDDeviL
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 21 avr. 20 10:26
Localisation : Oise

Message par LorDDeviL »

Je trouve ça bien pratique c'est tout :lol:
Mais le travail que ça me demandera pour modifier ne vaut sans doute pas la peine. Merci pour vos avis.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Pour un double portes coulissantes, achete une ancienne ambulance, certaines en sont pourvues d’origine, sinon parfois il en traîne sur lbc, d’anciens véhicules de livraison de grandes villes.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a peut-être également les véhicules qui " récupèrent " les cônes lors des travaux sur les routes à 4 voies.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »