Trafic 3, 2018, L2H1, 3 places, WE détente et utilitaire

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Trafic 3, 2018, L2H1, 3 places, WE détente et utilitaire

Message par Batman »

Bonjour les amis,

Après un gros break me voilà de retour sur le forum.
___________________________________________________________________

07/06/2021 : Son remplaçant arrive demain (08-06-2021), Trafic III Fourgon Grand Confort 1.6 dCi Energy long L2H1 1200 16V 125 cv.
Il est de 2018 avec 57000 kms au compteur, il a déjà un kit de protection bois très propre.

Image Image

Je vais faire un aménagement plus simple que sur le Trafic2.
On part avec le 13 juillet, donc aménagement minimum avec possibilité de ré-intervenir pour affiner aménagement après les vacances.
Je vais juste faire une bonne isolation dans un premier car ça on y revient pas.
Lit banquette transversal de 140 mini par 190.
Isolation : Armaflex/AF + laine de coton + isobulle
Meubles toujours amovibles : Ikea.

J'ai pris le temps de faire une petite maquette 3D avec des outils Hitech :D

Image Image


08/06/2021 : Je l'ai. C'est vraiment utile d'utiliser un utilitaire pour faire les courses utiles. :lol:
Image

09/06/2021 : C'est parti : Mise en place de l'indispensable caméra de recul.
Image et de l'écran Image
J'ai mis l'alim en provisoire, je n'ai pas encore cherché comment démonter la console.
L'idée est d'ajouter un inter sur l'emplacement rond et vide sous la grille de ventilation (à gauche de l'autoradio) et repiquer l'alim sur l'allume cigare. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

10/06/2021 : Le gros nettoyage, bon il n'est pas trop sale, mais je suis un peu maniac :wink:
Image Image Image

11/06/2021 : Début de l'isolation. Laine de coton dans tout les renforts. Il faut de la patience.
Image Image Image Image

Test de positionnement du lit banquette (suèdois).
Image Image

12-13/06/2021 : On passe à l'armaflex 19mm. Confection de gabarits pour la découpe des panneaux (journal + carton).
Image Image Image Image Image Image

14-15-16/06/2021 : J'attaque le plafond (Armaflex + isobulle + lambris PVC)
Ajout de petites lattes bois, fixées avec des inserts dans les trous existant du Trafic, sur les traverses du toit pour fixer le lambris PVC.

Image Image Image Image Image Image

Pour le sol Armaflex encore et toujours.
Image

17-18-19/06/2021 : Ajout de la laine de coton et de l'isobulle sur les panneaux de bois.

Image Image Image Image

20/06/2021 : Test de positionnement du lit baquette. J'ai refait les passages de roues pour que le lit soit positionné le plus bas possible afin d'avoir un maximum de place sous "plafond" et pouvoir manger assis confortablement, je fais 1.82m pas facile à caser dans un H1.
Image Image Image Image Image

26/06/2021 : Plancher : Démontage du plancher, positionnement des meubles à blanc pour la pose des vis inserts, je n'avais pas envie de percer le plancher métal en perçant les trous. Pour l'isolation armaflex de 6mm, lino "métal grain de riz", collé au double faces. Tous les meubles sont démontables sans outils.
Image Image Image

27/06/2021 : J'ai réutilisé les panneaux de bois de l'aménagement d'origine car ils étaient relativement propre. Mise en place de caches des montants verticaux. J'ai préféré perdre 30mm de large sur 40 cm au niveau des montants plutôt que de perde ces mêmes 30cm sur toute la longueur du camion. Montage, adaptation des meubles suédois.
Image Image

28/06/2021 : Perçage, vitrification et mise en place du plan de travail, petit plaisir, il est en chêne :wink: c'est lourd mais c'est beau.
Image Image

29/06/2021 : ça sent bon les finitions, il ne me reste plus qu'à boucher cette espace au niveau de la porte. Une vraie partie de plaisir pour tous les traficoteurs :lol:
Je vais opter pour une bande de lino collée sur les petits tasseaux.
Image On aperçoit le pied de la table ancien pied de fauteuil de bureau + embase et poteau de clôture que j'avais en stock. :idea: C'est provisoire mais ça va faire le job.

Pour l'électricité, j'ai fais le choix de ne pas passer de câbles au plafond, j'envisage un éclairage Led sur powerbank et/ou pile et j'ai pris une petit batterie mobile pour la pompe à eau, et recharger les portables et tablettes. Pas de frigo ou glacière électrique pour le moment.
BEAUDENS Générateur d'Énergie Solaire Portable 166Wh, Batterie LiFePO4 Durée de Vie 10 Ans à 2000 Cycles, Groupe Électrogène de Secours avec Sorties AC 230V, DC 12V et USB QC 3.0 pour Camping Voyage [Classe énergétique A+++]
Image

18/08/2021 : Le moment est arrivé pour le frigo :lol:
Alpicool C20 : 231 € en juillet 2021

Image

Résultat des tests d'autonomie du frigo sur la batterie.
Une fois le frigo à la température demandée de 6° (sur le 230V), la petite batterie BEAUDENS tient 22h !!! :yes:
Le compresseur consomme 35W pendant un peu moins de 14 mn par heure.

19/08/2021 : Le rechargement complet de la batterie dure 4h, sur le secteur.
Modifié en dernier par Batman le jeu. 19 août 21 6:38, modifié 16 fois.
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bon aménagement alors :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une nouvelle Batmobile alors 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
JMBCG
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juil. 21 7:24
Localisation : Jura

Message par JMBCG »

Bonjour,
Sur ton aménagement je vois que tu as prévu un évier, mais pas de rehausse de toit ($$$), correct ?
Vu que tu es grand, ce n'est pas un peu galère pour l'utiliser, plié en 2 ?

(moi-même 1.87+ age de la retraite, donc question centrale pour moi)
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Message par Batman »

Bonjour jmbcg,
Effectivement pas de rehausse de toit et pas prévu 🤑
L'évier c’est juste pour faire une petite toilette de chat 😽, mettre ou retirer des lentilles et laver quelques légumes. Il faut se plier un peu mais pour du dépannage ça le fait.
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
XD
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : ven. 31 déc. 21 16:39
Localisation : 53

Message par XD »

Bonjour,
Un retour sur ta glacière Alpicool?
Merci.

XD
jrmplx
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 avr. 23 16:43
Localisation : Drôme

Message par jrmplx »

Salut

Très belle préparation simple et qui a l air pratique à l utilisation.

Est tu toujours satisfait de la qualité de ton générateur BEAUDENS et de ta glaciere ALPICOOL?
Le générateur est il suffisant a l utilisation pour la glacière?
niko_85
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 07 août 23 9:52

Message par niko_85 »

bonjour,
etes vous content de votre camera de recul?
avez vous le lien ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »