Trafic L2H2 1997 rouille perforante sur chassis

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Sem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 05 mars 21 15:23
Localisation : Strasbourg

Trafic L2H2 1997 rouille perforante sur chassis

Message par Sem »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien :) Je suis nouveau mais je lis le forum depuis un moment. Je viens d'acheter un vieux trafic et le châssis avant et arrière sur les côtés part en miettes... pourtant il est passé au CT en novembre et valable jusque fin 2022 (grosse arnaque oui!). Il tient, mais je ne sais pas jusqu'à quand...
Bref, je peux me débarrasser des pièces une par une ou trouver des gens qui me refont le châssis pour pas cher (je ne sais où...), voir trouver un autre véhicule et transférer toute la mécanique.
Je ne suis pas encore décidé, vous me conseillerez quoi? Et sur quels critères? :/
Merci d'avance pour la discussion!
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

Pour commencer, tu peux poster des photos des dégats !
Au vingtième c'était mieux !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si tu viens de l'acheter, faut voir avec le vendeur et se retourner contre le CT si rien n'était inscrit sur le CT. C'est pas normal, avec le nouveau CT c'est bien contraignant par rapport à ça.

Il y a quoi d'écrit sur le CT ?

Avant de faire quoi que ce soit dessus, vois avec le vendeur voir une association de consommateurs !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

+1 avec Servane.

Tu fais rien du tout et tu va voir ton vendeur.
C'est un particulier je suppose ?

Si il ne veut rien entendre, tu commences par faire un CT volontaire sur la partie qui est concernée pas le litige (voir ci-joint les explications).
https://www.dekra-norisko.fr/le-control ... eux%20ans.

Et tu sollicites un conciliateur, avant d'aller plus loin et d'engager des frais.
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui +1 pour le CT volontaire. Ça te permet d'avoir une preuve que l'autre a été bâclé (ou le contrôleur connaissait le proprio et CT de complaisance).
Sem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 05 mars 21 15:23
Localisation : Strasbourg

Message par Sem »

Sur le CT y a que des défaillances mineures, dont la corrosion du châssis.
Mais ça c'est pas mineur...
J'ai appelé le vendeur, il me dit que c'est un engin solide et que la corrosion est mineure.
J'ai vu un carrossier qui m'a dit que c'est pas mineur du tout et qu'il faut se retourner contre ceux qui ont fait le CT. Mais comment? Via l'assurance? :/



Image


Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

refait un CT volontaire en restant à côté, fait lui bien remarquer ce que tu nous montres et montre lui le dernier CT.
Ne touche à rien pour l'instant ;)

Si le CT voit des défauts majeurs y'a moyen de revenir sur la vente pour vices cachés (non pas par le proprio qui lui s'est fié au précédent CT mais par le contrôleur
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca n'a pas l'air très 'mineur' comme corrosion... :hum:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui je dirais pareil. Mineur = rouille en surface hors là c'est perforant et en plus sur le châssis. Et pas possible qu'en 4 mois ça se soit dégradé au point qu'au CT de novembre ils n'aient rien vu.
N'attend pas et prend RDV.
et ensuite selon le résultat voit avec le vendeur et contacte l'expert juridique de ton assurance...

https://www.capcar.fr/blog/la-fraude-de ... and%C3%A9e.

https://www.village-justice.com/article ... 29729.html

https://droit-finances.commentcamarche. ... mplaisance
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est toujours un problème quand on doit acheter un véhicule d'occasion, entre les professionnels qui bidouillent les infos et les particuliers qui cherchent à se débarrasser du leur pour quelques euros alors qu'ils devraient être détruits pour rien.

Je cherche une voitures pour ma fille en ce moment pour remplacer la sienne et c'est parfois une vrai cata, le dernier, un jeune, sympa au demeurant, voulait me vendre la sienne (twingo 2, 100.000km) je fais le tour, tout avait l'air correct, mais à un moment je m'aperçoit que l'espace entre le bas de la portière passager et le bas de caisse est plutôt réduit. Je regarde de plus près et je vois que tout le bas de caisse est remonté parce que le gars avait dû prendre une bordure en béton et du coup le bas de la portière frottait légèrement sur le bas de l'encadrement, ça ne bloquait pas et c'est pas vraiment visible si on ne fait pas attention. Je lui ai dit désolé, mais au CT le mec te marque une déformation structurelle et la voiture pars à la casse, alors on ne fera pas affaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Sem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 05 mars 21 15:23
Localisation : Strasbourg

Message par Sem »

Merci pour vos messages !
Je vais voir si l'assurance peut payer les frais de justice, sinon je vais m'en débarrasser en l'état. Le moteur est bon, y a pas mal de bonnes pièces à récupérer dessus.
Si je m'y connaissais en mécanique j'aurais trouvé un autre véhicule avec une bonne carrosserie et un bon châssis et j'aurais récupéré la mécanique, mais ça me semble beaucoup de travail sans savoir si ça vaut le coup.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sans aller jusqu'en justice, prend conseil auprès de la partie juridique. Et appelle le vendeur sans attendre, pour lui dire ce qu'il se passe. Plus tu attends, plus "tu consents". Et tu vois déjà comment il réagit. Si tu lui dis que lui ne pouvait pas savoir mais que le CT n'a pas fait son boulot, il réagira peut être bien. En tous cas tente, mais sans attendre et prend RDV pour le CT, tu devrais arriver à faire ça vite.
ça serait dommage de perdre bêtement de l'argent (et vendre pour pièces c'est pas toujours simple et tu te retrouves avec une carcasse ensuite et il faut que tu payes pour la faire transporter à la casse !)
Et puis aussi le CT continueras à faire pareil si personne ne l'importune. Si c'est une franchise, tu peux aussi faire pression sur le centre de CT en disant que tu vas faire remonter l'information au siège, ça devrait aider à débloquer la situation, mais fait d'abord un CT de ton côté en insistant bien sur le fait qu'ils vérifient attentivement la rouille en dessous !
Sem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 05 mars 21 15:23
Localisation : Strasbourg

Message par Sem »

Hello à tous et toutes!
Des nouvelles, et elles sont bonnes!
Le trafic est en fin de vie, il devrait être à la casse, le nouveau CT l'a confirmé, c'est pire que ce que je pensais. Du coup, j'ai appelé l'ancien garage où le CT trafiqué a été fait en lui disant que j'ai engagé une procédure juridique, le type était très énervé, car le véhicule n'aurait pas dû être vendu. Il a appelé le vendeur et celui-ci m'a remboursé le véhicule et la carte grise puis a repris son épave.
:)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir
En voila une nouvelle qu'elle est bonne :yes:
Y a plus qu'a en trouver un autre en ouvrant l'œil et le bon :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Bonne affaire :yes:, juste du temps perdu et de des soucis pour rien...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »