Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 2006-2014

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Fromagearaclette
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 févr. 21 0:22
Localisation : Bordeaux

Message par Fromagearaclette »

Salut, après avoir beaucoup lu d'avis sur différent sujet rapport au moteur des boxer/jumper 2,2 hdi, y'a un élément que j'arrive à trouver nul part, je tente donc ma chance sur ce sujet. Est ce que un boxer 2,2 hdi de 2008 qui roule très bien encore aujourd'hui et qui est à 150 000kms est un achat risqué ? Ou est ce que une partie des moteurs 2,2 hdi produits en 2008 peut etre fiable ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Moi perso je ne m'y risquerais pas.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Fromagearaclette
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 févr. 21 0:22
Localisation : Bordeaux

Message par Fromagearaclette »

Bonsoir, vu que c'est un sujet sur les Ducato, je me permets de poster ici.
Je vais visiter un Ducato que je vais peut être acquérir (et je serai bien content, car ca fait un petit bout de temps que je recherche).
Je me pose quand même pas mal de questions et j'ai quelques doutes.

Fiat Ducato 2,3 Multijet, 120 cv, de 2009.
Il a 200 000 kms au compteur et c'est la cause principale de mes doutes à prendre cette décision ou pas.
Le véhicule est en très bon état au niveau de la carrosserie.
Le propriétaire actuel à changé l'embrayage qui à laché l'an dernier au alentours de 190 000 kms et dernièrement le volet papillon (qui causait l'allumage de voyant moteur à certains moments, mais pas tout le temps).

J'ai pu lire beaucoup de bon avis sur la fiabilité de ce moteur, mais en même temps je me dis que 200 000 kms c'est beaucoup.
J'aimerais acheter un véhicule pour l'aménager et vivre dedans et pas mal voyager dans toute l'Europe dans les prochains mois.

Pensez vous que c'est judicieux d'investir dans ce Ducato malgrès le kilométrage ?
Est ce qu'il y'a des pièces mécaniques qui sont connu pour avoir des problèmes après 200 000 kms ?
Que dois je vérifier avec attention lors de ma visite ?

Voila, ca fait pas mal de questions, merci de m'avoir lu et chaque réponse sera la bienvenue (si réponse il y'a... :lol: )
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bonjour,

En parcourant le fil je n'ai pas vu de retours sur le 2.0 115 cv, monté sur ducato.
J'en ai vu un de 150kkm, vendu 9000€.

A prix équivalent, je suis sur un 2.3 130, mais 200kkm.

Juste que les revendeurs ne m'inspirent pas tout à fait confiance.

J'ai aussi vu du 2.2hdi 130 de 2012, monté sur jumper (180kkm). C'est du puma je crois, donc j'ai des doutes, mais vous pouvez peut-être confirmer...

Dans les trois cas je suis autour de 9000€, donc c'est intéressant. A confirmer avec l'état du truc.

Sinon, vous confirmez d'oublier les 2.3 120cv d'avant 2012 ?
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le 2.0 HDI actuel est le "fameux" 2.0 HDI 90/110 des années 2000, revu pour être compatible à la norme Euro 6, donc normalement, ça doit tenir.

Le 2.0 HDI d'origine est le DW10, actuellement, il s'appelle DW10FC/FD.

Je l'ai dans un Ford Kuga en 2.0 120, 4 ans et 182000kms à ce jour, sans problème.
Il est poussé jusqu'à 180ch sur les C5 Aircross, Jumpy EAT8...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Super merci!
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »