Ajouter une conduite de gazoil pour mon chauffage
Ajouter une conduite de gazoil pour mon chauffage
Bonjour à tous.
Je voulais une petite info.
Sur le Vivaro de 2017 (donc equivalent Traf 3) en 1.6 bi turbo, je voudrai ajouter une conduite de gazole.
Actuellement je me chauffe avec mon webasto chinois a travers un second reservoir, qui prend un peu de place.
Avantage, je ne risque pas de tomber en panne de gazoil avec le trafic.
inconvénient, c'est pas pratique pour faire le plein : 1 géricane que je remplis a la pompe + 1 pompe electrique quand je transvase
Je me demandais comment je pouvais ajouter un repiquage, sachant que je me demande si percer le reservoir pour ajouter un canal est autorisé ou pas et si oui, quelqu'un avait une méthode (la seconde option me permetrait de définir la hauteur max avant de tomber en réserve) ?
Merci par avance,
Alexis
Je voulais une petite info.
Sur le Vivaro de 2017 (donc equivalent Traf 3) en 1.6 bi turbo, je voudrai ajouter une conduite de gazole.
Actuellement je me chauffe avec mon webasto chinois a travers un second reservoir, qui prend un peu de place.
Avantage, je ne risque pas de tomber en panne de gazoil avec le trafic.
inconvénient, c'est pas pratique pour faire le plein : 1 géricane que je remplis a la pompe + 1 pompe electrique quand je transvase
Je me demandais comment je pouvais ajouter un repiquage, sachant que je me demande si percer le reservoir pour ajouter un canal est autorisé ou pas et si oui, quelqu'un avait une méthode (la seconde option me permetrait de définir la hauteur max avant de tomber en réserve) ?
Merci par avance,
Alexis
--> https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... omplet.pdf
Regarde page 49
Puis ici : https://fr.aliexpress.com/item/32810892 ... Title=true
Sinon tu te repiques sur la durite retour (voir page 48) avec un T classique
Regarde page 49
Puis ici : https://fr.aliexpress.com/item/32810892 ... Title=true
Sinon tu te repiques sur la durite retour (voir page 48) avec un T classique
Bonjour à tous.
Alors petit retour :
J'ai installé un T sur ma conduite gazole.
Problème j'ai quand je roule du gazole qui est poussé et tombe dans le filtre à air. Le gazole arrive a passer malgré que la pompette ne soit pas actionné.
Ce qui me fait un chauffage qui enfume le quartier au démarrage pendant 30 minutes et surtout une conso de gazole sans qu'il fonctionne.
Je pensais mettre un robinet, le truc est que si je veux démarrer mon chauffage pendant que je roule, ça ne fonctionne pas enfin il faut que j'ouvre la van c'est pas très sécur en conduisant et il ne faut pas oublier de l'éteindre avant de repartir.
Une solution ?
Alors petit retour :
J'ai installé un T sur ma conduite gazole.
Problème j'ai quand je roule du gazole qui est poussé et tombe dans le filtre à air. Le gazole arrive a passer malgré que la pompette ne soit pas actionné.
Ce qui me fait un chauffage qui enfume le quartier au démarrage pendant 30 minutes et surtout une conso de gazole sans qu'il fonctionne.
Je pensais mettre un robinet, le truc est que si je veux démarrer mon chauffage pendant que je roule, ça ne fonctionne pas enfin il faut que j'ouvre la van c'est pas très sécur en conduisant et il ne faut pas oublier de l'éteindre avant de repartir.
Une solution ?
Merci pour ta réponse.
De mémoire j'ai une 22ml sur un webasto chinois.
Je pensais mettre une vanne pas ouverte à fond.
Mon filtre a gazole a cassé aussi donc je tourne en ce moment sans filtre en attendant qu'il arrive, ça peut expliquer aussi ce phénomène ? la pression devrait aussi se reduire avec le filtre non ?
De mémoire j'ai une 22ml sur un webasto chinois.
Je pensais mettre une vanne pas ouverte à fond.
Mon filtre a gazole a cassé aussi donc je tourne en ce moment sans filtre en attendant qu'il arrive, ça peut expliquer aussi ce phénomène ? la pression devrait aussi se reduire avec le filtre non ?
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- Traficoteur
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- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
- Localisation : Lambersart (59130)
Je ne l'ai pas encore monté mais j'ai acheté ce kit qui contient un réducteur de pression : https://www.ebay.fr/itm/EBERSPACHER-REN ... 2553331792
J'ai monté le réducteur de pression eberspacher et je n'ai pas de problème.
je voyais tous le monde monter sans, mais j'ai monté pour suivre au plus près les recommandations d'Eberspacher. Le chauffage n'a pas encore tourné, mais je roule avec le montage (manque plus que l'elec. à finir) et ca ne fuit pas. J'avais purgé pendant le montage donc gasoil il y a jusqu'a à la pompe du chauffage)
Si tu le prends, on le trouve sur le net 4 fois moins cher que chez un vendeur de chez nous du sud ouest et qui le livre avec des accessoires qui ne se montent pas malgres le "pour trafic 3"... doit etre monté connecté à la pompe à essence en direct, et livre pour montage en souple... (va faire un support pour le régulateur de pression..) et les tétines sont loin du diamètre qui va bien..
Si besoin j'ai des photos du support que j'ai fait pour le fixer.
Celui du liens ci dessus en photo à l'air d'etre livré standard à eberspacher...
je voyais tous le monde monter sans, mais j'ai monté pour suivre au plus près les recommandations d'Eberspacher. Le chauffage n'a pas encore tourné, mais je roule avec le montage (manque plus que l'elec. à finir) et ca ne fuit pas. J'avais purgé pendant le montage donc gasoil il y a jusqu'a à la pompe du chauffage)
Si tu le prends, on le trouve sur le net 4 fois moins cher que chez un vendeur de chez nous du sud ouest et qui le livre avec des accessoires qui ne se montent pas malgres le "pour trafic 3"... doit etre monté connecté à la pompe à essence en direct, et livre pour montage en souple... (va faire un support pour le régulateur de pression..) et les tétines sont loin du diamètre qui va bien..
Si besoin j'ai des photos du support que j'ai fait pour le fixer.
Celui du liens ci dessus en photo à l'air d'etre livré standard à eberspacher...
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp