Ratés injection
Comme pressenti.
Capteur changé par le garage Renault. Mêmes symptômes. Quelques centaines d’euros jetés à la poubelle.
Toujours ces ratés en charges, pas de ralentissement, juste des ratés.
Au garage ils me disent que ça peut être un injecteur mais pour savoir lequel, tant qu’il ne deconne pas pendant les tests ils ne peuvent pas savoir.
Avec un can clip on peut enregistrer en roulant ?
Capteur changé par le garage Renault. Mêmes symptômes. Quelques centaines d’euros jetés à la poubelle.
Toujours ces ratés en charges, pas de ralentissement, juste des ratés.
Au garage ils me disent que ça peut être un injecteur mais pour savoir lequel, tant qu’il ne deconne pas pendant les tests ils ne peuvent pas savoir.
Avec un can clip on peut enregistrer en roulant ?
Salut
Demande une mesure des débits de retour des injecteurs si tu veux être sur que ce n'est pas un injecteur.
Si un injecteur ne débite pas comme les autres il ne remplira pas les éprouvettes à la même vitesse.
Demande aussi un contrôle du clapet du refroidisseur de gaz EGR.
Si il est hs, les gaz egr ne passe pas dans le refroidisseur à eau et réchauffent trop l'air d'admission, ce qui peux provoquer des combustions un poil trop précoces et ressembler à des ratés.
J'ai pas mal diminué ma conso moyenne depuis que j'ai fait changer ce refroidisseur EGR (-0,4L/100) sur le mien et le moteur est devenu beaucoup plus doux
@+
Demande une mesure des débits de retour des injecteurs si tu veux être sur que ce n'est pas un injecteur.
Si un injecteur ne débite pas comme les autres il ne remplira pas les éprouvettes à la même vitesse.
Demande aussi un contrôle du clapet du refroidisseur de gaz EGR.
Si il est hs, les gaz egr ne passe pas dans le refroidisseur à eau et réchauffent trop l'air d'admission, ce qui peux provoquer des combustions un poil trop précoces et ressembler à des ratés.
J'ai pas mal diminué ma conso moyenne depuis que j'ai fait changer ce refroidisseur EGR (-0,4L/100) sur le mien et le moteur est devenu beaucoup plus doux
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Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Ca y est. J'ai un voyant allumé. Même 2 :
1) la clef s'est allumée : message "injection"
2) l'autre s'est allumé : "anomalie pollution"
Un coup d'obd, deux défauts :
1) P0235 7A boost pressure sensor A circuit malfonction Temporaire
2) P0235 7A boost pressure sensor A circuit malfonction Confirmé
Il y a deux capteurs :
- un sur le côté droit de la boite à air avec deux durites (il fait un bruit bizarre)
- un à gauche de la boite à air (MAP je crois).
Vous misez sur lequel ?
Quoiqu'il en soit, je suis en train de démonter l'egr pour le déconnecter...
1) la clef s'est allumée : message "injection"
2) l'autre s'est allumé : "anomalie pollution"
Un coup d'obd, deux défauts :
1) P0235 7A boost pressure sensor A circuit malfonction Temporaire
2) P0235 7A boost pressure sensor A circuit malfonction Confirmé
Il y a deux capteurs :
- un sur le côté droit de la boite à air avec deux durites (il fait un bruit bizarre)
- un à gauche de la boite à air (MAP je crois).
Vous misez sur lequel ?
Quoiqu'il en soit, je suis en train de démonter l'egr pour le déconnecter...
- ravely
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Je pencherai pour le MAP généralement quand il est hs l'électrovanne fait un bruit d'abeille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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profite pour bloquer l'admission de l'air venant de l'EGR, c'est simple à faire et ça permet d'enlever un gros soucis sur ce moteur.
ça coute 10 à 20€ la plaque et ça ne demande que de démonter le retour d'échappement avant l'EGR pour poser la plaque devant.
Pas besoin de toucher à l'électronique, la vanne continue à fonctionner, mais il n'y a plus aucun ga d'échappement qui retourne dedans.
J'étais allé jusqu'à démonter la vanne, puis la nettoyer à l'essence pour enlever la calamine.
ça coute 10 à 20€ la plaque et ça ne demande que de démonter le retour d'échappement avant l'EGR pour poser la plaque devant.
Pas besoin de toucher à l'électronique, la vanne continue à fonctionner, mais il n'y a plus aucun ga d'échappement qui retourne dedans.
J'étais allé jusqu'à démonter la vanne, puis la nettoyer à l'essence pour enlever la calamine.
A croire que je lis dans tes pensées.
J’ai commencé à faire de la place pour nettoyer tout ça. Y a pas mal d’huile qui passe dans l’échangeur. Ça ne m’inquiète pas plus que ça, mais à surveiller.
La plaque je vais la faire je l’ai fait sur tous les véhicules depuis 10 ans je pense... Il n’est pas fapé je ne devrais pas avoir de message d’erreur ?
Au passage, quelle galère pour déclipser la calandre, y a une attache qui a cassé en haut vers le phare...
J’ai commencé à faire de la place pour nettoyer tout ça. Y a pas mal d’huile qui passe dans l’échangeur. Ça ne m’inquiète pas plus que ça, mais à surveiller.
La plaque je vais la faire je l’ai fait sur tous les véhicules depuis 10 ans je pense... Il n’est pas fapé je ne devrais pas avoir de message d’erreur ?
Au passage, quelle galère pour déclipser la calandre, y a une attache qui a cassé en haut vers le phare...
- ravely
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C'est presque fait exprès, sur le mien aussi, c'était plus facile à enlever sur le 1.9Dci, sinon sur mon aménagement page23 y a le démontage de l'egr.
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On vois pas bien, c'est la durite qui vient du turbo ?
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je dirais de bien nettoyer le bas de la durite et voir si elle n'est pas fissurée, un peu de résidu d'huile c'est normal mais là ça a l'air de fuir à l'extérieur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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J’ai tout nettoyé, rien vu de cassé.
C’est la durite qui va de l’egr à l’intercooler en passant au dessus du cache en plastique du haut moteur, ce n’est pas la durite de turbo.
J’ai nettoyé aussi l’intercooler, vérifié les tuyaux qui vont aux capteurs, et mis une plaque à la sortie du refroidisseur.
C’est la durite qui va de l’egr à l’intercooler en passant au dessus du cache en plastique du haut moteur, ce n’est pas la durite de turbo.
J’ai nettoyé aussi l’intercooler, vérifié les tuyaux qui vont aux capteurs, et mis une plaque à la sortie du refroidisseur.