Van 5 places pour utilisation ponctuelle
Van 5 places pour utilisation ponctuelle
Salut,
On cherche donc un Van 5 places: 2 adultes et 3 jeunes enfants (1-3-6 ans).
On était parti sur l'idée d'un Van avec toit relevable ou d'un fourgon aménagé mais les prix nous ont refroidi...
Le but est de partir en weekend ou en vacances une semaine ou deux, par beau temps, je veux dire printemps et été.
On a donc vu des véhicules genre Trafic qui pourraient peut être nous suffire, mais n'ayant pas d'expérience, je viens chercher des infos de personnes ayant de l'expérience avec ces véhicules....
Donc, j'ai plusieurs questions, qui en amèneront peut être d'autres
Est-ce que ce genre de véhicule (Trafic) est suffisant pour 5 ? L'idée serait de l'aménager en démontable avec le minimum: couchages, réchaud gaz, eau, frigo ou glacière à compression. Batterie de service aussi ? C'est sans doute indispensable pour le frigo ?
Et par la suite, sans doute d'ajouter une tente de toit.
Pour les couchages, on pensait un 'grand' lit pour 2 adultes et 1 enfant, et 1 autre enfant avec un système de couchette sur les sièges avant, et pour le dernier, un couchage au sol.
Ma plus grande question est: est-ce possible de partir avec des enfants sans chauffage stationnaire ? Sachant que l'on partira au printemps/été.
Nous avons vu des trafic generation, avec lit/sièges pivotants/table, est ce que c'est une meilleure base de départ qu'un trafic normal ? Ou alors c'est plus rare donc plus cher et ca n'a peu d'intéret ?
Y a t'il d'autres modèles équivalents ?
Faut il partir sur un van H1L1 ou plutot H1L2 ? Sachant que nous préférons l'encombrement minimum mais qu'il faut quand même que l'on puisse dormir à 5 dedans...
Dans le cadre d'un véhicule avec les sièges ne se retournant pas, j'ai vu qu'il existait des kits pour les faire tourner, est ce que cela implique le passage en VASP ? Le but étant évidemment de ne pas le faire passer en VASP...
Pour le couchage adulte, j'aurais aimé le passer dans la largeur et pas dans la longueur, mais je mesure 1m75, et j'ai l'impression que la largeur de l'habitacle doit être autour de 1m70, est ce une bonne idée de dormir dans le sens de la largeur ? (je me mettrais un peu en biais pour que ca passe).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance
Et je suis ouvert aux suggestions, peut être que la solution n'est pas du tout dans ce que j'ai décris !
Merci !
On cherche donc un Van 5 places: 2 adultes et 3 jeunes enfants (1-3-6 ans).
On était parti sur l'idée d'un Van avec toit relevable ou d'un fourgon aménagé mais les prix nous ont refroidi...
Le but est de partir en weekend ou en vacances une semaine ou deux, par beau temps, je veux dire printemps et été.
On a donc vu des véhicules genre Trafic qui pourraient peut être nous suffire, mais n'ayant pas d'expérience, je viens chercher des infos de personnes ayant de l'expérience avec ces véhicules....
Donc, j'ai plusieurs questions, qui en amèneront peut être d'autres
Est-ce que ce genre de véhicule (Trafic) est suffisant pour 5 ? L'idée serait de l'aménager en démontable avec le minimum: couchages, réchaud gaz, eau, frigo ou glacière à compression. Batterie de service aussi ? C'est sans doute indispensable pour le frigo ?
Et par la suite, sans doute d'ajouter une tente de toit.
Pour les couchages, on pensait un 'grand' lit pour 2 adultes et 1 enfant, et 1 autre enfant avec un système de couchette sur les sièges avant, et pour le dernier, un couchage au sol.
Ma plus grande question est: est-ce possible de partir avec des enfants sans chauffage stationnaire ? Sachant que l'on partira au printemps/été.
Nous avons vu des trafic generation, avec lit/sièges pivotants/table, est ce que c'est une meilleure base de départ qu'un trafic normal ? Ou alors c'est plus rare donc plus cher et ca n'a peu d'intéret ?
Y a t'il d'autres modèles équivalents ?
Faut il partir sur un van H1L1 ou plutot H1L2 ? Sachant que nous préférons l'encombrement minimum mais qu'il faut quand même que l'on puisse dormir à 5 dedans...
Dans le cadre d'un véhicule avec les sièges ne se retournant pas, j'ai vu qu'il existait des kits pour les faire tourner, est ce que cela implique le passage en VASP ? Le but étant évidemment de ne pas le faire passer en VASP...
Pour le couchage adulte, j'aurais aimé le passer dans la largeur et pas dans la longueur, mais je mesure 1m75, et j'ai l'impression que la largeur de l'habitacle doit être autour de 1m70, est ce une bonne idée de dormir dans le sens de la largeur ? (je me mettrais un peu en biais pour que ca passe).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance
Et je suis ouvert aux suggestions, peut être que la solution n'est pas du tout dans ce que j'ai décris !
Merci !
- servane
- Modératrice
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- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
Bienvenue.
à 5 un L2 sera quand même plus pratique. Dormir dans la largeur d'un trafic ça me parait pas vraiment faisable.
Moi j'ai mis mes 2 enfants sur des couchettes superposées à l'avant (voir ici)et ça le fait bien. Bon le petit qui dors en dessous bouge pas trop, heureusement car ça touche sa sœur au dessus.
Pour les embases tournantes, pas besoin de passer en VASP.
Et si vous utiliser surtout aux périodes chaudes, une table + chaises à mettre dehors et c'est nickel. J'ai des embases pivotantes sur e mien posées par le proprio précédent, mais finalement on s'en sert très peu, on est plus souvent dehors (certes pour quelques jours de pluie c'est bien pratique quand même...
à 5 un L2 sera quand même plus pratique. Dormir dans la largeur d'un trafic ça me parait pas vraiment faisable.
Moi j'ai mis mes 2 enfants sur des couchettes superposées à l'avant (voir ici)et ça le fait bien. Bon le petit qui dors en dessous bouge pas trop, heureusement car ça touche sa sœur au dessus.
Pour les embases tournantes, pas besoin de passer en VASP.
Et si vous utiliser surtout aux périodes chaudes, une table + chaises à mettre dehors et c'est nickel. J'ai des embases pivotantes sur e mien posées par le proprio précédent, mais finalement on s'en sert très peu, on est plus souvent dehors (certes pour quelques jours de pluie c'est bien pratique quand même...
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- Traficaménageur
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Bonjour
Pour la taille du véhicule tout dépend du degré de "confort" que tu veux. A à peu près l' age de tes enfants, nous sommes partis 3 semaine en Irlande et l' année d' après 4 semaines en Turquie à 5 dans un land rover 110 et toute la famille en garde un très bon souvenir.
Donc, pour moi, tu as largement assez de place dans un trafic, surtout si par la suite tu ajoutes une tente de toit ou un toit relevable.
Essaye peut etre de louer un fourgon sur 1 week end pour te faire une idée.
Pour la taille du véhicule tout dépend du degré de "confort" que tu veux. A à peu près l' age de tes enfants, nous sommes partis 3 semaine en Irlande et l' année d' après 4 semaines en Turquie à 5 dans un land rover 110 et toute la famille en garde un très bon souvenir.
Donc, pour moi, tu as largement assez de place dans un trafic, surtout si par la suite tu ajoutes une tente de toit ou un toit relevable.
Essaye peut etre de louer un fourgon sur 1 week end pour te faire une idée.
- DANVAL
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Pour 5 le L2 me semble quasi obligatoire .
Dormir en largeur sur le trafic passenger est possible .Avec 1cm d' isolant sur les vitres arrière il reste environ 1,84 cm entre vitres.
2 liens pour piocher des idées
viewtopic.php?t=38696
viewtopic.php?t=57822
Dormir en largeur sur le trafic passenger est possible .Avec 1cm d' isolant sur les vitres arrière il reste environ 1,84 cm entre vitres.
2 liens pour piocher des idées
viewtopic.php?t=38696
viewtopic.php?t=57822
Merci pour vos réponses.
Pour Eric, à 5 dans un land rover 110, ca me parait beaucoup plus petit qu'un H1L1, ca passe à 5 ???
Pour la location, oui c'est prévu de tester sur quelques jours !
Merci Servane pour les photos des couchettes superposées, c'est quelque chose dans ce style là que je voyais, et c'est top de voir ce qui a déjà été fait
Merci Danval pour les photos d'aménagement et pour la longueur entre vitres !
Pour les H1L1 et H1L2, sur un trafic, le H1L1 c'est le 7 places et le H1L2 le 9 places ?
Pour Eric, à 5 dans un land rover 110, ca me parait beaucoup plus petit qu'un H1L1, ca passe à 5 ???
Pour la location, oui c'est prévu de tester sur quelques jours !
Merci Servane pour les photos des couchettes superposées, c'est quelque chose dans ce style là que je voyais, et c'est top de voir ce qui a déjà été fait
Merci Danval pour les photos d'aménagement et pour la longueur entre vitres !
Pour les H1L1 et H1L2, sur un trafic, le H1L1 c'est le 7 places et le H1L2 le 9 places ?
- servane
- Modératrice
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- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
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non les combis auront toujours le même nombre de places, c'est la longueur du coffre derrière la dernière rangée qui est plus grand.
Si tu veux des idées de couchages :
viewtopic.php?t=20262
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viewtopic.php?t=20262
Je n'ai toujours pas bien compris pour les H1L1/H1L2...
J'ai bien compris que les longueurs diffèrent, mais ca veut dire que les H1L1 et H1L2 peuvent être 7 ou 9 places ?
Et dans ce cas, que faut il mieux choisir pour l'aménager, un 7 ou 9 places ?
Et pour le chauffage, j'ai l'impression que ca n'est pas du tout un problème, ce qui est une bonne nouvelle !
Merci
J'ai bien compris que les longueurs diffèrent, mais ca veut dire que les H1L1 et H1L2 peuvent être 7 ou 9 places ?
Et dans ce cas, que faut il mieux choisir pour l'aménager, un 7 ou 9 places ?
Et pour le chauffage, j'ai l'impression que ca n'est pas du tout un problème, ce qui est une bonne nouvelle !
Merci
- DANVAL
- Traficaménageur
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- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Pour le trafic le nombre de places en L1 ou L2 de l' avant vers l' arrière est :
3+3+3 =9 ou 2+3+3=8 ou 2+2+3 = 7
Pour ton cas les 3 versions sont possibles car c' est la banquette centrale qui est déposée et la banquette arrière ( rang3) la seule pliante qui sert de support pour le lit . Attention sur le trafic 3 la banquette n' est plus pliante, à éviter donc
3+3+3 =9 ou 2+3+3=8 ou 2+2+3 = 7
Pour ton cas les 3 versions sont possibles car c' est la banquette centrale qui est déposée et la banquette arrière ( rang3) la seule pliante qui sert de support pour le lit . Attention sur le trafic 3 la banquette n' est plus pliante, à éviter donc
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver un schéma vue de dessus de l'intérieur d'un Trafic H1L1 et H1L2 ? Avec les cotes ca serait encore mieux
C'est pour me permettre de voir comment faire les aménagements en fonction de la taille du véhicule.
J'ai cherché ce schéma mais rien trouvé...
Merci !
C'est pour me permettre de voir comment faire les aménagements en fonction de la taille du véhicule.
J'ai cherché ce schéma mais rien trouvé...
Merci !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
J'ai ça pour Trafic II.
Toujours pour Trafic II, mon relevé de cotes intérieures version L2.
J'ai ça pour Trafic II.
Toujours pour Trafic II, mon relevé de cotes intérieures version L2.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Je pense que c'est la surface des palettes normalisées "Europe" (120 x 80 en cm).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Mon aménagement sur Trafic
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- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Tu peux regarder aussi le trafic 3 qui est quasi identique en dimensions intérieures sauf le porte à faux arrière : +120 mm .(roue AR/portes AR)
Ce qui veux dire que tu dois déduire cette valeur sur les cotes ci après:
la cote 1136 devient 1016 mm
des infos sur le wiki :
viewforum.php?f=48
Ce qui veux dire que tu dois déduire cette valeur sur les cotes ci après:
la cote 1136 devient 1016 mm
des infos sur le wiki :
viewforum.php?f=48
Modifié en dernier par DANVAL le jeu. 21 janv. 21 16:43, modifié 1 fois.