Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ispidercochon
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 19 juil. 20 15:36
Localisation : AMIENS

Message par ispidercochon »

Je viens de commencer l'ossature pour pouvoir poser ma laine de coton/gaines elec dans le plafond mais j'ai un petit souci: je n'arrive pas du tout a faire tenir une bande de mélaminé dans les renforts au niveau du toit avec des vis à placo

J'ai beau essayer de visser doucement ou rapidement, je passe bien a travers la tôle du renfort et mon tasseau se fixe bien mais juste après j'ai du jeu et la vis ne tient plus rien....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut rajouter de la colle sika entre le tasseau et la tole.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Evite les vis autoforeuse . Avant trou à la perceuse plus petit que la vis , puis vissage .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les vis à placo, c'est pour du placo.
Pour la tôle on utilise des vis à tôle :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

des tasseaux en bois, ça serait mieux que du mélaminé et sinon oui il faut les coller
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Comme Romarin , change de vis . Par contre perso autoforeuse , j'aime bien . Après comme dans tout , il y a bonne et mauvaise qualité , mais j'ai utilisé pas mal d'autoforeuse pour le camion
djodjo77
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 12:35
Localisation : 05

Message par djodjo77 »

Bonjour à tous et merci pour cette mine d'info qu'est ce forum ! :yes: :yes:

Je ne suis pas en Trafic mais en Vito mais je ne pense pas que la ségrégation fassent partie d'une si belle communauté !

J'ai parcouru ce sujet mais vu le nombre de pages j'ai peut être louper la réponse que je cherche, j'en suis désolé si c'est le cas

Je sais bien que l'arma perd ses propriétés isolante à l'écrasement mais on m'a dit qu'il gardait malgré cela, ses propriétés de frein vapeur.
mes questions sont donc les suivantes:

Quelqu'un a t'il déjà collé ses tasseaux directement sur l'arma, je doute de la résistance à l'arrachement (surtout pour le plafond et les panneaux)

Y a t'il des retours sur une accumulation d'humidité sous les tasseaux collé directement sur la tôle (avec une pose propre d'arma et de joints pour empêcher tout pont thermique)

Merci d'avance
ouha

Message par ouha »

Encore une fois , il n'y a pas d'humidité ni de condensation à l'intérieur des paroie isolé/habillées ...

Un tasseau ne se colle pas sur de l'armaflex , quelle drôle d'idée , vissé sur les montants , limite collé sur la tôle , rien d'autre
djodjo77
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 12:35
Localisation : 05

Message par djodjo77 »

Merci pour ta réponse ouha, drôle d'idée certes mais c'est le problème de passez des heures sur le net, on voit plein de chose et on s'embrouille.
Afin de ne pas repasser pour un c## (enfin je l’espère), je me suis fait tout le sujet !

j’ai encore une question qui me turlupine. un photo pour aider a la compréhension

Image

J'ai bien compris que les tôles en contact avec l’extérieur véhicule le froid (ou le chaud) du coup je compte recouvrir les parties creuse coté extérieur (A) mais qu'en est il des des parties intérieures de ses mêmes renfoncements (B) sachant que (C) sera recouvert.
je pense que vu que C et A sont isolé je n'est pas besoin de recouvrir B mais j'aurais aimer vos avis éclairés !

Merci d'avance
ouha

Message par ouha »

tu passes pas pour un C-- t'inquiètes , toute question est bonne à poser ...

J'ai juste trouvé que c'était une drôle d'idée , y'avait pas de jugement ...

Ton armaflex tu le mets partout ou tu veux , mais pareil , va pas te compliquer la vie , ce qu'il faut c'est qu'il y en est partout et le plus épais possible .... Perso je trouve que les laines de bois , coton , chanvre ...etc... Sont bien plus pratique pour remplir au maximum tous les creux derrière l'habillage . Et permettent d'utiliser une bien plus importante épaisseur d'isolant pour moins cher ...
djodjo77
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 12:35
Localisation : 05

Message par djodjo77 »

Merci ouha,

Yep une drole d'idee trouvé sur utube

Bon le truc c'est que je viens juste de recevoir mon Arma et je vais suivre d’autres conseil vu dans le sujet qui est de ne pas rembourrer les renfort creux mais de coller direct larma dessus. je ne vais pas acheter la laine en plus pour les renfoncement.

Donc si j'ai de l'arma en rab j'en mettrai sur B. sinon ça sera seulement sur C.

Sur ceux je vais acheter mes liteaux, le stress monte !

merci pour tes conseils !
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

djodjo77 a écrit :Bon le truc c'est que je viens juste de recevoir mon Arma et je vais suivre d’autres conseil vu dans le sujet qui est de ne pas rembourrer les renfort creux mais de coller direct larma dessus
Je n'ai utilisé que de l'Armaflex et j'ai pu ainsi grappiller le moindre espace qui aurait été perdu...
Tu peux voir les détails dans mon aménagement.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
djodjo77
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 12:35
Localisation : 05

Message par djodjo77 »

Merci Patlec, je vais aller voir ça.
oli31tls
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 20 sept. 20 22:42
Localisation : Toulouse

Message par oli31tls »

Bonsoir,
Je cherche 3 m2 d'Armaflex en 19mm pour isolé le toit de mon Doblo maxi.
J'en ai trouvé pour 60€ sur amazon.fr mais je ne sais pas si c'est le bon tyoe d'amarflex

https://www.amazon.fr/Armacell-Armaflex ... 037&sr=8-1

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est correct ou bien me donner un lien pour le bon produit.
Merci d'avance
Olivier
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est de l'ACE, à éviter
prends du XG ou AF :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »