Upgrade chauffage stationnaire origine transit custom

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Maelgex
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Upgrade chauffage stationnaire origine transit custom

Message par Maelgex »

Bonjour

Je suis en train d’aménager mon transit custom. Installation toit Hilo, banquette schnierle. Pour le reste ce sera du modulable afin de pouvoir disposer de mon véhicule en utilitaire ou aménagé en fonction de mes besoins.

Mon véhicule dispose du chauffage stationnaire d’origine, eberspaecher avec télecommande.
Ca fonctionne bien mais il se coupe au bout d’un certain temps (1h environ).
Ets il possible de modifier ou d’upgrader cela? je suppose que c’est seulement logiciel? Quelau’un l’a déjà fait?
Est ce faisable de changer son mode d’alimentation, et de le transferer sur la batterie auxiliaire?

Les nuits en montagne sont parfois fraiche, et me reveiller pljusieurs fois par nuit pour le remttre en route c’est pas top :)

Merci d’avance pour vos réponses.
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freerider
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Message par freerider »

tu as une photo du module de commande ?

sur le mien, il y a 3 plages programmables, chacune 120min max, sinon en appuyant longtemps sur le bouton rouge (symbole de chauffe), il chauffe en continu
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Maelgex
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Message par Maelgex »

Il n’y a pas vraiment de module de commande.
Quelques paramètres dans les réglages du véhicule et un petite télécommande on /off
Image
Maelgex
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Message par Maelgex »

J’ai enfin reussi à avoir une réponse de Ford. Pas de modif possible, l’alimentation en gasoil se fait dans un reservoir tampon seulement rempoli moteur tournant. Donc quand c’est à sec, faut refaire tourner le moteur pour le reremplir... :(
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freerider
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Message par freerider »

ok je connais pas ce montage

tu connais la quantité de la réserve tampon ?

sinon, si le chauffage n'est pas branché sur une batterie auxiliaire, je dirais que c'est plutôt un chauffage "auxiliaire" qui fait chauffer le LDR s'il fait froid et que tu peux faire tourner 1h max (pour pas vider la batterie) pour avoir un véhicule chaud avant de partir
l'air chaud sort par les bouches classiques de ventilation ou par une bouche spécifique ?

les chauffages stationnaires montés d'origine sont branchés sur une batterie auxiliaire, c'est obligatoire pour chauffer une nuit en continu... et pouvoir redémarrer le lendemain :mrgreen:
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Sag@
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Message par Sag@ »

Bonjour,
Je viens de recevoir un custom avec chauffage d'appoint et seconde Batterie, je n'ai pas eu de réponse après avoir posé la question à mon garage, Avez vous le schéma de raccordement ou quelques infos ? Je n'ai rien de chez rien.
Merci.
bodom
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Message par bodom »

bonjour
avez vous des odeurs
sur le mien ça sent trop fort
je ne l'utilise pas
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