Hello les trafiqueurs
Je n'ai jamais eu de chauffage sur mon trafic essence 82cv de 1989.
Mais là je l'utilise en hiver et j'avoue ça fait mal aux mains
Alors sur le pulseur d'air de l'habitacle il manque une durite qui n'est pas raccordée. Maintenant je n'en sais pas plus donc je suis preneur si qqun aurait :
- un vue éclatée du système de refroidissement / pulseur d'air / chauffage habitacle
- l'envie de me faire un reportage photo de son moteur pour savoir quelle durite va où haha
Et des conseils si ça vous est arrivé
Merci !!
A+ !
Geoffrey
Problème chauffage : recherche vue éclatée ou RT
- geoffrey138
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 20 août 18 13:35
- Localisation : Isère
Problème chauffage : recherche vue éclatée ou RT
On a décidé de faire une série de 4 "tutos" pour aider ceux qui vont se lancer dans le projet !
https://www.youtube.com/watch?v=hIiinUi ... _KwJuRxO9N
Et on partage nos petits voyages sur Instagram si ça intéresse certains : https://www.instagram.com/carnet2route/
https://www.youtube.com/watch?v=hIiinUi ... _KwJuRxO9N
Et on partage nos petits voyages sur Instagram si ça intéresse certains : https://www.instagram.com/carnet2route/
Pour un véhicule de 1989, le système doit être simple.
A partir du circuit de refroidissement du moteur, il y a une dérivation qui va vers un radiateur qui est dans la cabine. Cette dérivation est commandée par une vanne qui admet plus ou moins de liquide de refroidissement dans ce radiateur.
A l'intelligence humaine de régler le débit d'air et le débit de liquide de refroidissement pour avoir la bonne température dans l'habitacle ou la disparition de la buée sur les vitres.
A partir du circuit de refroidissement du moteur, il y a une dérivation qui va vers un radiateur qui est dans la cabine. Cette dérivation est commandée par une vanne qui admet plus ou moins de liquide de refroidissement dans ce radiateur.
A l'intelligence humaine de régler le débit d'air et le débit de liquide de refroidissement pour avoir la bonne température dans l'habitacle ou la disparition de la buée sur les vitres.
- geoffrey138
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 20 août 18 13:35
- Localisation : Isère
Bonjour djodjo merci de ta réponse.
Le truc c'est que sur le radiateur habitacle qui est derrière le pulseur, on voit clairement l'arrivée de cette durite. Mais celle ci est manquante donc je me demande d'où elle vient, déjà, et du coup à quoi elle ressemble pour pouvoir en acheter une
Le truc c'est que sur le radiateur habitacle qui est derrière le pulseur, on voit clairement l'arrivée de cette durite. Mais celle ci est manquante donc je me demande d'où elle vient, déjà, et du coup à quoi elle ressemble pour pouvoir en acheter une
On a décidé de faire une série de 4 "tutos" pour aider ceux qui vont se lancer dans le projet !
https://www.youtube.com/watch?v=hIiinUi ... _KwJuRxO9N
Et on partage nos petits voyages sur Instagram si ça intéresse certains : https://www.instagram.com/carnet2route/
https://www.youtube.com/watch?v=hIiinUi ... _KwJuRxO9N
Et on partage nos petits voyages sur Instagram si ça intéresse certains : https://www.instagram.com/carnet2route/