Bien découper les fenêtres des portes pour habillage CP ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Rapat
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 juil. 20 11:34
Localisation : Niort

Bien découper les fenêtres des portes pour habillage CP ?

Message par Rapat »

Bonjour à tous,

L'aménagement du camion continue et je passe à l'habillage des parois. Pour les parois latérales et le plafond, c'est plutôt simple, mais je bloque complètement sur les portes arrières et latérale vitrées : j'ai fait un gabarit en carton pour la surface totale, mais impossible de trouver une méthode fiable pour découper l'emplacement des fenêtres correctement.

J'aimerai faire la découpe à partir de la vitre directement pour pouvoir faire une finition qui cache la tôle de mon Master. Vous avez des idées, des techniques, des conseils ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça doit être assez galère
peut être isoler et habiller le bas de la porte avec du CP, pour l'entourage des fenêtres éventuellement de la moquette adhésive avec installation de rideaux occultants pour les vitres ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Rapat
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 juil. 20 11:34
Localisation : Niort

Message par Rapat »

Merci pour ta réponse freerider, pour les finitions j'ai la solution, c'est pour faire une bonne découpe que je sèche complètement !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Mon idée : tu présentes et fixes en provisoire ton cp préalablement découpé à la forme extérieure de la porte et avec une découpe approximative et réduite à l' emplacement des vitres . Tu peux donc passer la main et la tête . Avec une petite équerre que tu déplaces sur la vitre ou sur l' envers du cp tu marques au crayon le contour à découper sur l' envers du cp . :D
Idée complémentaire : si tu poses l' encadrement bois de la vitre au préalable , il te sert pour faire le même tracé directement sans équerre
.Je suppose que tu as vu l' aménagement de ouha qui à fait ce genre de travail :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Et si tu as une défonceuse avec fraise à copier roulement en bas tu as qu’à suivre l’encadrement qui rattrape l’épaisseur de la porte entre le verre et le cp...
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

:arrow: Moi pour la vitre arrière non ouvrante j'ai fais un gabarie en carton de la fenêtre que j'ai glissé derrière le CP provisoirement fixé en deux points.

De l'extérieur, en regardant au travers de la fenêtre, mon frère ma guidé pour que je place correctement le gabarie bien en face de la fenêtre. On a bien ajusté pour que le gabarit ne soit pas de travers.

Puis il m'a aidé à retiré le CP pendant que je tenais fermement mon gabarit de fenêtre sur le CP, puis j'ai tracé autour du gabarit mon trait de découpe.

:arrow: Pour la baie projetable j'ai mis en place mon contre cadre et (avant de mettre la baie j'ai placé provisoirement, non je dis une bêtise elle était en place) le CP que je tenais et pendant ce temps mon frère a tracé depuis l'extérieur le rectangle du contre cadre sur le CP.


:arrow: Je n'ai pas encore fait le contre cadre de la vitre de la porte arrière. Je compte utiliser du CP 3mm (2,4m sur 10cm environ) qui est souple pour faire le contre cadre entre la vitre et le CP, je vais l'enfiler dedans et tracer ce qui dépasser, l’enlever et découper sur le trait.
Je ferais un cadre avec si je peux une rainure à la défonceuse pour y enfiler le contre cadre. Avec un un système de volet par le dessus intégré. Je n'aurais plus qu'a fixer le tout sur la porte.
Modifié en dernier par Fabinouz le dim. 29 nov. 20 8:56, modifié 1 fois.
Rapat
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 juil. 20 11:34
Localisation : Niort

Message par Rapat »

Merci à tous pour vos conseils !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »