Quelle galerie de toit et ou la trouver ? (Usage Pro)

Répondre
Oak
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 oct. 20 9:43
Localisation : Montpellier

Quelle galerie de toit et ou la trouver ? (Usage Pro)

Message par Oak »

Bonjour !

Frais détenteur d'un trafic l1h1 2.0 dci 90 de 2014, je suis à la recherche d'une galerie de toit pour transporter des panneaux de bois.

Ayant effectué une recherche sur le net, sur le forum ainsi que sur d'autres sites, je ne trouve pas d'informations pour me guider concrètement.

Mon besoin est de transporter des panneaux de bois ou autres plateaux sur cette galerie, d'une dimension de 1500mmx3000mm.

Or la plupart des galeries sur ce modèle sont en 1470mm de large maximum.

Je constate également qu'il y'a 3 type de qualités. Epoxy, galvanisé et aluminium.

Et forcément si je regarde une galerie aluminium en 1600 de large on monte vite à 800€ de matos.

On en vient à la question :

" Savez vous où sont les bons rapports qualité prix, et quelles sont les différences majeures entres les différents matériaux employés ?"

Toute remarque ou renseignement annexe est bienvenue.

En vous remerciant par avance.

Traficement ✌🏻 Oak.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
La charge maximale sur le toit est de 200 kg support inclu. ( 70kg de galerie et 130kg de charge par exemple).

Epoxy : peinture cuite au four sur structure acier, bon rapport qualité prix.
Galvanisé: structure acier trempée dans un bain de zinc liquide, le top en durabilité mais le plus lourd.
Aluminium : léger et peu sensible à la corrosion. Cher.

Personnellement je transporte régulièrement des panneaux sur mon toit mais avec deux barres de toit plutôt que une galerie. C’est tout aussi facile à arrimer et on est pas gêné par les bords d’une galerie. C’est pas top si les panneaux sont souples par contre ( feuilles de stratifié, cp de 5, isorel,...) donc j’utilise un panneau de couverture en support. Avoir 4 barres réglé le problème aussi. La hauteur du trafic h1 est pratique pour charger et décharger même seul.

Tu ppeux aussi récupérer une galerie sur le B.C. et couper les ridelles si ça ne l’affaiblit pas.
Oak
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 oct. 20 9:43
Localisation : Montpellier

Message par Oak »

Ok super réponse je te remercie. Effectivement les barres de toit ça peut le faire !

Et pour ce qui est de l'installation et désinstallation, c'est rapide ou une fois en place il faut plus compter l'enlever ?

Merci pour le récapitulatif en tous cas.

Si tu as des infos sur de bons constructeurs de ce matériel je prends également.
J'ai vu celles ci par exemple : https://www.france-galerie.com/7767-3-b ... -integrees

Oak ✌🏻
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Personnellement je les laisse. Il en existe des pliantes aussi qui se rabattent. Tout dépend du système de fixation que tu auras. Mais en général c’est pas fait pour de nombreux montages/démontages.

Je ne saurais pas te guider pour l’achat, j’ai fabriqué les miennes :

viewtopic.php?t=50812&postdays=0&postor ... y&start=15

La seconde version est top et n’engendre pas de surconsommation de gasoil visible.
Oak
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 oct. 20 9:43
Localisation : Montpellier

Message par Oak »

Ok merci. Super ton modèle. Bonne route et merci encore 👍🏻
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

J'avais pris les miennes chez Broum Loisirs. A voir si c'est toujours le cas mais c'étaient les mieux placés au niveau prix, (elles étaient en promo) .
2 Barres alu bien costaudes, pas de souci avec cette transaction :yes:
Oak
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 oct. 20 9:43
Localisation : Montpellier

Message par Oak »

Merci Wally. Je ne les vois pas sur leur site. Mais je te remercie pour l'info. 👍🏻
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »