chauffer à fond pendant 1h matin et soir... ou pas du tout?

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est très efficace pour sécher les vêtements et les chaussures
Sauf si tu fais fonctionner le chauffage en air recyclé ou dit autrement '' en boucle ''.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Le principe ça serait pas de chauffer et de maintenir les aérations ouvertes pour évacuer l’humidité ? Personnellement je trouve que ça fonctionne.
ouha

Message par ouha »

Bien sur , c'est pas parce qu'on chauffe qu'il ne faut pas d'aération . En hiver on en met moins qu'en été évidement .

Faut trouver le juste milieu , entre entrée/ sortie d'air et chauffage/déperdition d'où l’intérêt des arrivée/sorties d'air réglables ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

tpto65 a écrit :Le principe ça serait pas de chauffer et de maintenir les aérations ouvertes pour évacuer l’humidité ? Personnellement je trouve que ça fonctionne.
Il me semblait qu'ici c'était pour 5 personnes avec vêtements humides. Je m'imagine 5 doudounes, 5 pantalons et 5 paires de chaussures trempés à faire sécher avec un webasto
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Dans ce cas, est-ce qu’on en demande pas un peu trop ?
Dans le sens où quasiment aucun chauffage ne permettra ça, même à la maison.
Quel est l’interêt de vouloir transformer son trafic en un sèche-linge ? Le confort des occupants sera t’il respecté ? Peut-être il faut se demander plutôt comment ne pas avoir ses vêtements trempés...

D’autant que la question de départ ne parle que de température et pas d’humidité, même si ça va de pair.

Il était question de chauffer une heure le matin et une heure le soir... ou avoir un gros duvet.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

t'as pas tort mais par la suite il a aussi abordé le séchage des vêtements
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui j’ai vu. Mon idée était de rendre une dimension raisonnable à la discussion.
ouha

Message par ouha »

Ce qui ressort quand même de toute cette discussion , c'est que tous les gens qui ont un chauffage sont bien content de l'avoir mis ... :roll:

Pour 120 balles en version Chinoise , pour un long voyage au travers l'Europe avec des enfants . Et certains pays qui peuvent être bien froids et bien humides , même en été ... Perso j'hésiterai pas une seconde .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pas sûr que ce soit un "long" voyage, j'ai vu écrit "3 semaines"

Sinon, citation extraite de l'ex loooong fin sur l'isolation méchamment sabré par le rognacais :
Serendipity a écrit :Chacun ayant vu midi à sa porte grace à un mélange de ses propres convictions de son budget et de son experience.
Ma réponse ne répond pas à tes questions mais je n'ai jamais trouvé ici ou ailleurs quelqu'un qui disait que son isolation était de la daube
ici tu remplace isolation par chauffage :wink:
ouha

Message par ouha »

t'as raison , y'en a quelques uns des gens comme ça ... :roll: :roll:
























Enfin presque raison ... kaamos parle de novembre en Laponie et de 10 mois de voyage sans revenus et sans camping autant que possible, on est loin des trois semaines ... Avec trois enfants . . . Et certains vont lui dire que le chauffage ça sert à rien !

kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

stef83 a écrit : On peut aussi sûrement trouver des campings qui acceptent que tu te branches juste pour la journée pour pas cher
Sinon, la piscine c'est pas mal non plus pour se réchauffer et se laver en prime 8-)
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Mais du coup tu as une serviette en plus à faire sécher :mdr:
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

stef83 a écrit :Pas sûr que ce soit un "long" voyage, j'ai vu écrit "3 semaines"
Si c'est de nous que tu parles, on part 10 mois. Libre à chacun de décider ce qu'est un "long" voyage :-)
En tout cas, je retiens de ces échanges très riches qu'on a vraiment intérêt à poser un Webasto/Planar (Chinbasto, bof, trop peur d'une malfaçon dangereuse).
Par contre, le gaz dangereux avec des enfants? Même si on ne le laisse JAMAIS tourner la nuit? (en fait on ne laissera pas non plus tourner le Webasto de toute façon. Trop flippés).
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

En même temps on aura de toute façon une bouteille pour cuisiner.... Alors le risque de feu va être difficile à shunter totalement.... Gaz fermé en roulant bien évidemment.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »