Chauffe eau Tube PVC sur toit (fixation sur barre de toit)

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Vu cet été :

Image


à noter aussi le jerrycan noir sur le côté : bonne réserve d'eau chaude !,
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

autre point non abordé.
La température, parce que dans mon tuyau d'arrosage, si je veux arroser en fin d'après midi, je dois laisser couler pour que l'eau refroidisse et franchement je ne me mettrais pas dessous tant c'est bouillant. Alors avec ce système, on a de l'eau chaude (enfin l'été seulement et dans la journée, le matin, l'eau est redevenue froide avec un temps comme en ce moment), on a de l'eau chaude disais-je, mais trèèèès chaude. alors on s'en sert ou on se brûle au second degré? bref, un service très limité à mon sens et encombrant au plus "haut" point. :mrgreen:
Reste aussi le balottement de l'eau quand c'est au 3/4 plein, ça doit déstabiliser la conduite tout ça
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

même si c'est un tuyau de 200mm ça fait pas grand chose comme balourd et le porteur n'est pas une fiat uno :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
ouha

Message par ouha »

Nous l'été l'eau de la douchette est froide ( enfin même pas vraiment ) et c'est très bien . A la limite c'est l'hiver que la douche chaude serait appréciable .... Du coup chauffer l'eau au solaire , perso je ne comprend vraiment pas l'intérêt , je n'y voit que des inconvénients a ce systèmes ....
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En hiver, faut rouler en plein soleil, et voila .... :wink:
C'est vrai qu'en été, comme aujourd'hui, l'eau doit être à 28°C,
Ce qui suffit bien.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1 Serendipity.
C'est pas une mauvais idée je trouve pour avoir de l'eau chaude.
C'est pas cher, pas trop compliqué à faire,(si on a une galerie) pas de mécanisme qui risque de se foutre en panne, pratique à remplir et à vider.
Impec et pratique dans l'esprit camping et ça ne prends pas de place à l’intérieur du fourgon .

Ok brancher la douche directement dessus c'est bien pour faire joli, mais en fin de journée estivale ça doit être brulant. (c'est aussi le but recherché) . Il suffit juste de la mélanger à de l'eau froide pour sa douche comme n'importe quel source d'eau chaude. et ça augmente la capacité utile en plus.

C'est pas le truc que j’installerais sur mon cam (déjà je n'ai pas de galerie), mais c'est bien pensé. :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

alain48 a écrit :Ok brancher la douche directement dessus c'est bien pour faire joli, mais en fin de journée estivale ça doit être brulant. (c'est aussi le but recherché) . Il suffit juste de la mélanger à de l'eau froide pour sa douche comme n'importe quel source d'eau chaude. et ça augmente la capacité utile en plus.
:
Ca fait tout un bazard de plomberie avec un mitigeur et Cie... :roll:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

... thermostatique, le mitigeur, s'il vous plait.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu remplis ta douche avec de l'eau chaude et de l'eau froide.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

l'eau dite brûlante, on s'en servait pour faire la vaisselle ou nettoyer une tache de gras sur un vêtement, cela dégraisse mieux :P

pour la douche, elle se faisait plus tard, le temps qu'elle refroidisse avec la non exposition au soleil et sa quantité diminuée dans le contenant
Tout arrive à point à qui sait attendre
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Nous l'été l'eau de la douchette est froide ( enfin même pas vraiment ) et c'est très bien . A la limite c'est l'hiver que la douche chaude serait appréciable .... Du coup chauffer l'eau au solaire , perso je ne comprend vraiment pas l'intérêt , je n'y voit que des inconvénients a ce systèmes ....
Il y a pas mal de situations intermédiaires : là où on va l'été c'est souvent 25°C dans la journée et 15°C en fin d'aprèm, dans ce système je pense que l'eau est encore bien chaude ! avec le petit vent qui se lève, t'es bien content !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

à 15°
je met un polaire :P
Tout arrive à point à qui sait attendre
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

avec une eau à 35°C, c'est supportable, surtout quand on pègue après la rando 8-)
Répondre

Retourner vers « Eau »