Banquette arrière 2 places

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

3dtension , tu dois avoir raison , Renault en fait exprès pour mieux vendre l'Espace et le Scenic :D Mais tu peux regarder la concurence ( si tu n' as pas encore acheté) le Ford transit Custom est nettement plus modulable.
3dtension
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 août 20 23:51
Localisation : Toulouse

Message par 3dtension »

servane a écrit :J'ai 2 enfants de 6 et 10 ans qui dorment tous les 2 en travers des sièges avant sur mon T5.
Deux enfants sur les sièges avant ?? Côte à côte ? Il y a assez de largeur ? oO

Je pensais les mettre au dessus du coffre, et notre couchage sur banquette arrière pliée et sièges avant...
DANVAL a écrit :Mais tu peux regarder la concurence ( si tu n' as pas encore acheté) le Ford transit Custom est nettement plus modulable.
Non je n'ai pas encore acheté, effectivement le transit custom a des banquettes pliables rabattables et démontables 1/3 2/3 aux rangs 2 et 3, c'est top.
Il ne manque que les rails coulissants pour avoir un salon de la bonne taille...

Et puis ça ne court pas les petites annonces, déjà que les Trafic c'est difficile d'avoir la combinaison L2 + hayon + double portes latérales + siège passager avant individuel...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Non en superposé, le petit en bas au ras des sièges et la grande en haut ou c'est plus large au niveau des fenêtres que des habillages de portes.

C'est comme pour tout, c'est une histoire de concessions.
Sinon il reste l'achat d'un utilitaire avec la pose d'une banquette coulissante transformable en lit mais c'est pas donné non plus.
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

Message par fred439 »

hello je relance le sujet pour savoir si certain on franchi le pas
pour installer une banquette 2 places dans un trafic 9 places , pour retirer les 2 banquettes 3 places et rajouter une de 2 places sur le rang 1
genre ca

http://www.e-direct-auto.com/boutique/h ... varo-.html
pour faire ca

http://www.lecoindescamping-cars.fr/Aqu ... e-2590.htm


gain de places et permet âpres pivotement des siège avant de manger face a face et garder la longueur d'un l2 pour le reste

homologations obligatoire ou ca passe ?? vu que banquette d'origine Renault et compatible
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si c'est une banquette avant elle ne peut pas se placer en rang 2 au milieu. Il n'y a que si une version existe avec banquette 2 places + siège 1 place que tu peux faire ça. Et si tu as les ancrages au sol, ce qui n'est pas guaranti...
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

Message par fred439 »

Bonjour dans la description on parle bien d'une banquette arrière de trafic 7 places pour la mettre dans un 9 p en supprimant les banquettes 2 et 3 pour celle ci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si y'a les ancrages au sol je pense pas que ça gêne, après en cas de soucis ce n'est plus la configuration d'origine.
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

Message par fred439 »

Je viens d'aller voir le contrôle technique apparemment cela ne le dérange pas du tout par contre effectivement il affiche rond sur le contrôle technique qu'il manque des sièges mais ceci n'est pas une contre-visite

Affaire à suivre je vais sûrement tenter l'aventure
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

au CT ils ne peuvent pas dire si les sièges d'origine sont OK ou pas tu n'auras jamais de soucis tant que les ceintures sont OK.
Après c'est en cas d'accident, avec ton assurance !
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

Message par fred439 »

Je vais essayer la dreal peut-être qu'il pourrait savoir

Merci de tes remarques
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tente quand même mais je pense que leur réponse sera non si tu ne fais pas installer un siège neuf par un pro.

Après si ce sont des sièges d'origine, installés conformément à ceux d'origine, et avec le même tissu que les tiens, ça risque de pas se voir.
Perso sur mon ancien T4 j'avais remplacé le siège passager une place par une banquette d'origine avec les bonnes vis et entretoises (j'avais une CG 3 places). Je me sentais en sécurité, mais je ne peux rien dire d'autre, j'ai pas eu d'accident.
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

Message par fred439 »

merci
david adv
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 avr. 21 23:08
Localisation : morbihan

Message par david adv »

bonjour,
je viens de lire les 3 pages du sujet, et c'est exactement le type de banquette que je cherche.
celle ci semble vraiment top, repliable individuellement+ rabattable.

http://www.e-direct-auto.com/boutique/s ... cato-.html

par contre il n'y en a plus...
du coup fred439, tu as trouvé une solution?
merci
David
carpe iem
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

le souci reste la fixation (homologuée) de la banquette dans le véhicule...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »