Toit sca 188 neuf toile abîmée

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les vérins, ça ne m'étonne pas trop, il faut qu'ils soient assez costauds pour lever le toit mais pas trop non plus pour pouvoir le fermer sans forcément être une marmule !

pour le reste, que dire...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

alain48 a écrit :C'est assez inadmissible (surtout l’agrafe) pour un tel objet.

Je suis totalement d accord et ca fait plaisir de te lire...

Pour les vérins , sans planche ça se comporte comment? Ils ont l'air un peu faiblard.
Disons que j ai les barres de toit de 5,4kg et le panneau solaire de 2kg donc bon je ne peux pas dire qu'il n y a pas de poids...donc avec juste ça, quand je leve le toit il y a un peu de jeu et me lendemain si je laisse le toit ouvert longtemps c est pas mal....

Dès qu on rentre de notre trip je demonte les barres de toit et teste pour voir si différence.

Apres concernant la toile et effectivement l encadrement du toit intérieur il faut effectivement tout protéger à mon avis...le toit du camion que j ai vu ce matin qui avait 2 ans avait donc la toile enormement marquée mais aussi le cadre interieur polyester abîmé de partout...le sommier doit effectivement frotter ...vraiment son toit, meme si elle avait l'air contente, était dans un état pas top...et je pense toujours à la revente du véhicule...si je suis acheteur je vois ça j hésite...

Il me semble qu'au prix où ils vendent leur toit ce n est pas à nous à proteger mais bien à eux....même si je vais le faire dès que je suis chez moi...

Donc pour les futurs acheteurs de toit Sca, en tout cas pour trafic 3...ben réfléchis avant ton achat sauf si Sca reponds un jour à mes mails et reflechissent à quoi faire...

En tout cas je ne lacherais rien et si pas de reponses à mes emails, ben j en enverrais de nouveau....

Quand je pense que j ai hésité avec un stylevan...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et tu peux envoyer les copies de tes problèmes à la maison mère par mail ... :idea:
à 8500€, je n'hésiterai pas à faire un gros patacaisse ... :hum:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Reponse de Sca via messenger :

Hello Mr. Gilles, we've recieved the official Claim of your Dealer (Aménagement Olivier Collonge SARL / 5 allee des Platanes / F-38190 Villard-Bonno). We also can not understand the reason for tracemarks, since it is everything but normal. Thus we have to find the reason for it in order to chance the canvas - and not risk the same problem again. We are currently in touch with the suppliers in order to avoid future problems. We will get in touch with your dealer this week to find a replace-option for your canvas. Thank you for your patience! Your SCA Team

Glutch j avais envoyé un mail au sav et au vice président de Sca avec tous les problemes et les photos..

Donc ils devraient envoyer une toile neuve à Olivier et ensuite il faut trouver un moyen que ca ne se refasse pas...donc je vais tout protéger.
Et je leur ai conseillé d en faire de même avec leur futur toit car effectivement à 8500 euros ca me semble un minimum..

Y a plus qu'à attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

"Bonjour M. G...., nous avons reçu la Réclamation officielle de votre Concessionnaire (Aménagement OC SARL / allée des .... / F). Nous ne pouvons pas non plus comprendre la raison des traces, car c'est tout sauf normal. Il faut donc en trouver la raison pour risquer la toile - et ne pas risquer à nouveau le même problème. Nous sommes actuellement en contact avec les fournisseurs afin d'éviter de futurs problèmes. Nous contacterons votre revendeur cette semaine pour trouver une option de remplacement pour votre toile. Merci pour votre patience! Votre équipe SCA"

Ca va remonter jusqu'en Chine qui fournie la toile ...? :wink:
Ton poseur, il va aimer changer que la toile .... :hum:
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Pour la future toile : un coup de bombe au silicone , et en espérant que ça ne recommence pas après la garantie . :???:
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

guy3969 a écrit :Pour la future toile : un coup de bombe au silicone , et en espérant que ça ne recommence pas après la garantie . :???:
Ah mais c est clair..je vais faire en sorte de tout protéger afin d eviter que ça recommence...

glutch a écrit :Ca va remonter jusqu'en Chine qui fournie la toile ...? :wink:
Ton poseur, il va aimer changer que la toile .... :hum:
Oui je pense que ca va le gonfler meme moi car je vais encore me farcir un aller retour Cannes Grenoble
Modifié en dernier par gillusma06 le lun. 27 juil. 20 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bon, en tous cas ils ont répondu. C'est déjà ça.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

alain48 a écrit :Bon, en tous cas ils ont répondu. C'est déjà ça.
Oui oui en effet...Bon j ai le don d etre chiant quand j estime être dans mon droit...🤣🤣
Mike59530
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 août 19 16:02
Localisation : LE QUESNOY

Message par Mike59530 »

J'ai les mêmes traces sur mon sca188 posé en début d'année, je me suis d’ailleurs posé les mêmes questions
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le fabricant remplace - t'il ???
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Bienvenue au club, et je dois dire que je suis content de ne pas être le seul.
Apres avoir envoyé des milliers de messages via le messenger à Sca, et avoir envoyer des mails à la commerciale de Maier, puis au sav puis au vice président, j ai eu des reponses.

Ils vont me remplacer la toile et le jonc en aluminium

Bien sûr à ce jour je n ai eu aucune nouvelle. Depuis fin juillet Sca devrait avoir fait l envoi d une nouvelle toile pour mon toit à mon aménageur. Depuis je n ai pas de news...je vais contacter mon aménageur lundi pour voir s'il a reçu quelque chose...car c est bien beau de l envoyer mais il faut à présent la remplacer...et l amenageur ne va pas faire ca pour la gloire...donc je veux que Sca paye les frais du changement de toile car je ne veux pas en faire les frais...déjà je vais devoir me taper un aller retour à Cannes Grenoble....

Bref vous voulez connaitres les défauts des toits haut de gamme SCA à 8500 euros :
La toile se marque et s abime au bout d 1 mois.
La mienne a une agrafe ds la fenetre en plastique et limite ils me disent que je l ai mise moi.
Les angles des profilés alu autour du lit sont tranchants et lorsque l on roule ca bouge ( chose normale) et ca vient abimer l arrière du contour en polyester au pied du lit et les bords à l avant du lit. . Je re précise que j ai vu en Bretagne une femme avec un trafic 3 et le même toit que le mien, sca 188, avec sa toile pire que la mienne, le contour en polyester tout abîmé et une poignée pour baisser le toit qui s arrachait.
Sur le mien les verrins sont soit pas assez costauds soit déjà fatigués (3 mois mdrr) car le toit est hyper dur à lever car trop lourd ( ma cherie ne peut pas le lever seule) et il ne se tend pas à fond, par contre pour le baisser forcément c est easy...

Bref j ai eu la chance lors de notre trip surf de voir plein de van de toutes sortes avec des toits relevables, et pas tous haut de gamme , je peux vous assurer qu ils sont moins beaux mais surtout avec moins de problèmes 😂😂😂😂

Je continue encore juste en disant que même en changeant la toile, elle va se ré abimer de la même façon car c est un défaut de leur toit...tout comme les angles que j ai repris et arrondi avec lime puis au papier fin pour les rendre moins tranchant....

Dernière chose : leur toile n est pas waterproof mais deperlente ...

Y a plein de marque de toit faites votre choix, je dois certainement être mal tombé.... ou pas..
Modifié en dernier par gillusma06 le mar. 25 août 20 17:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ey ben pour ce prix..... :hum:
Ce n'est pas facile de trouver de la qualité .... :???:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Bon j ai appelé le commercial France Sca.
Il a été topissime vraiment et je lui ai dit merci jsais pas combien de fois.
Sca va faire l envoi d une nouvelle toile à mon aménageur, une demi journée à faire le changement. Tout est pris en charge par SCA.

Mr Clerin connait super bien son boulot et m'a donné plein de réponses.
Pour ma toile mal tendue c est un réglage à faire apparemment...
La toile n a toujours pas été envoyée car les usines sont fermées mais l envoi est prévue.

Bref efficace, j aime quand c est comme ça... donc merci Mr Clerin.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

bon je reviens vers vous pour donner des news de mon toit SCA.. et je vais nuancer mes propos quant à SCA et toute leur équipe de "faux jetons"

Ca fait depuis le mois d'Aout 2020 que j'ai fait une réclamation pour changer ma toile de mon toit SCA 188...Elle aurait dû être changée en septembre, puis octobre, puis janvier.... puis en janvier le commercial France m'annonce dans 3 semaines...

ET TOUJOURS RIEN....

Je précise que ce n'est pas du ressort de mon aménageur qui est super top, mais bien du ressort de la société CF MAIER et SCA... j'ai envoyé des mails à Mr Rixen, a la commerciale SCA, au service SAV SCA, et au commercial France....

Ils balancent à cause du covid notre fournisseur a du mal à suivre, bla bla bla...de jolies phrases mais qui n'ont pas de fins...

Bref leur toit est beau, avec une toile fragile et un SAV nul...
Dans 2 mois mon beau toit à 8500 euros ne sera plus garantie, donc admettons que je reçoive leur toile avant la fin de ma garantie, si ca recommence à s'abimer je l'aurais "dans l'os"....

Bref si vous avez le choix entre une marque ou une autre pour votre toit, réfléchissez bien... et depuis maintenant le mois d'Aout, je peux vous assurer que j'ai eu beaucoup de personne qui me disent avoir des traces d'usure importantes sur leur toile de toit SCA... Je suis en contact avec un anglais qui a changé 2 fois sa toile de toit car complètement abimées en moins d'1 an, c'est incroyable....

Je vais d'ailleurs contacter une association de consommateurs et agir différemment....

Je re précise que mon aménageur AOC n'y est pour rien dans tout ça, son travail est impeccable et je n'ai rien à redire de lui, si ce n'est d'aller vers lui pour aménager votre van vous ne serez pas déçu, pas comme avec les produits SCA que je vais désormais fuir comme la peste.

Affaire à suivre, je vous tiendrais au courant.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »