Fuite Liquide Refroidissement - Reference Durite ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
zebsa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 18:44
Localisation : Bruxelles

Fuite Liquide Refroidissement - Reference Durite ?

Message par zebsa »

Bonjour a tous,

Il a quelques jours, je me suis aperçue d'un belle fuite de liquide de refroidissement qui tombait au niveau du levier d'embrayage.

Après quelques recherches j'ai identifié que la fuite venait de la durite reliant ma rampe de circuit de refroidissement a la sonde de température.

Image

En zoomant sur cette durite, on peut voir que son extrémité est déchiré.
J'ai essayé de repositionner le collier différemment, ca a diminué la fuite mais elle est toujours là.

Du coups je suis bon pour procéder au remplacement de cette durite.

1. Référence durite ?
Je n'arrive pas a trouver la référence de cette durite sur le net et la référence n'est pas visible.
Quelqu'un saurait comment trouver la reference ?
Est-il possible d'identifier la référence de cette durite sans la démonter, ou suis-je bon pour faire tout d'abord la vidange de mon circuit de refroidissement ?

C'est celle qui se place sur cette connection de la sonde.

Image

2. Sonde de température a changer ?
Pensez-vous qu'il faudrait aussi changer la sonde de température ?

3. Vidange LDR ?
Est-il obligatoire que je fasse la vidange de mon liquide de refroidissement au préalable ?

Un grand merci !! :)
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

salut,

Si tu me dis quel durit tu cherches je peux te donner la reference renault.
Sinon tu peux pas juste la couper et retirer 1cm de ta durit ??? ca me semble bien jouable. Surement que tu aura besoin de purger ton liquide et du coup profite en pour le remplacer :-)

olivier


Image
A fond ou ca sert a rien !
zebsa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 18:44
Localisation : Bruxelles

Message par zebsa »

Salut sale_gosse,

Je t'avoue que je n'y ai pas pensé a juste couper l'extrémité. Je vais regarder si c'est possible mais je ne suis pas certain que je puisse enlever 1 cm.
Elle a une forme un peur particulière et j'ai bien peur qu'elle se retrouve ensuite a frotter contre le moteur.

Voici la durite impacté (en vert). Penses-tu qu'il soit possible d'obtenir juste la petite section au lieu de remplacer la durite complete (composé de 4 durites).

Image

Merci bine
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

Salut,

Sur oscaro https://www.oscaro.com/fr/search?q=215034648r

La reference renault de l'ensemble est 215034648R, je ne pense pas que tu puisses avec juste un bout au detail. Ou alors au mètre (en rperant le diametre) et par contre elle sera non formée au chemin du trafic et fera peut etre des angles droit qui perturberont le passage du liquide.

Moi je tenterai de couper 1-2 cm, le minimum. Sinon je rachete l'ensemble pour pas etre emmerdé :)
Autre technique que j'avais utilisé sur ma vieille laguna, j'avais mis un bout de tuyau d'arrosage autour de la durite percé et fixé le tout avec un serre-cable metallique. A voir si c'est possible dans ton cas (ca marchera pas si c'est en bout de durite)
A fond ou ca sert a rien !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »