résumé fiabilité fourgons!

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, mais juste pour dire que ces trucs (Vanettes) étaient fabriqués pour durer,
malgré quelques économies sur les matériaux accessoires (les fils électriques sont dimensionnés au minimum, voir moins)
Le reste est increuvable.
Pas d'électronique (juste un peu dans une boite de gestion du démarrage diesel)...
Pour trouver un véhicule fiable, voir les annonces en Afrique ... :idea:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et niveau corrosion, tu n'es pas embêté ?
j'ai eu un toyota lite ace, j'avais bien aimé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

les chaînes de distrib sur les VW ils les changent tous les 80'000km :lol:
plus cher et moins fiable qu'une courroie :P
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

freerider a écrit :et niveau corrosion, tu n'es pas embêté ?
j'ai eu un toyota lite ace, j'avais bien aimé
Je suis surpris, ça ne rouille pas, contrairement à mon T2 qui faisait de la dentelle sur les bas de caisse.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tant mieux :yes:

kungfupanda : il y a eu des chaines sur des VW ? :???:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Ces dernières années oui et elles pètent à tout va!

Pour trouver du VW fiable il faut s'arrêter au T4.
(Je ne connais pas les motorisations des crafters par contre, mais ils me semblent qu'elles sont identiques)
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah bon, ce sont pourtant des courroies montées sur les 2L :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

je n'ai pas précisé, je parlais des moteurs TFSI et FSI donc essence.

pour les turbo diesels montés dans les T5 et compagnie, la fiabilité n'est pas au top non plus...
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui sur les essences, courroie entre 2004 et 2007 et ensuite chaine

pour les diesels, les phase 2 (à partir de 2010) sont + fiables "en général" par rapport à la génération d'avant mais ne sont pas exempts de défauts (refroidisseur vanne egr, turbo qui peut lâcher précocement, etc...)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
IVECO71
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 15 20:07
Localisation : Lyon

Message par IVECO71 »

Pour la Vanette du coup son successeur c'est le nissan nv 200; vous avez des échos sur sa fiabilité:???:

Quel véhicule récent, crit'air 2 ou 3, peut-on acheter les yeux fermés?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il n'y a pas de succession à la Vanette Nissan, hormis les cargos et Séréna.
Chez les combi VW , T1, T2, T3 fiables avec un 1600cc essence.(1300 dans les T1) increuvables...
Puis ensuite, les T3 diésels, turbo, les T4, les T5 ...etc.
Les nissan Nv 100 et 200, c'est plutôt des copies du trafic.
Le Toyota lite ace à vécu aussi la même histoire....
Pour le crit air, c'est forcément un fourgon récent :cry:
IVECO71
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 15 20:07
Localisation : Lyon

Message par IVECO71 »

Le Toyota lite ace à vécu aussi la même histoire....
Tu veux dire qu'il a perdu en fiabilité en devenant aujourd'hui le "pro ace" en collaboration avec peugeot-citroën?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Rien qu'à voir la collaboration... :wink:
C'est tout neuf, pas encore l'historique des 400 000 km...
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »