Roue secours galerie

Répondre
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Roue secours galerie

Message par Redhot »

Bonjour à tous,
Je me demandai simplement si l'installation de la roue de secours est autorisée sur la galerie. J'ai un panneau solaire, et un coffre de toit, il me reste une place suffisante pour la roue, et la galerie autorise un poids de 200 kg.
Merci pour vos retours
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

regardes les options de fixations ici :arrow: viewtopic.php?t=5729&postdays=0&postorder=asc&start=75
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Message par Redhot »

j'ai regardé le post, mais sauf erreur de ma part, on parle de fixation sous le châssis, ou sur les portes arrières; je vois juste une intervention d'une personne qui souhaite faire la même installation que moi mais sans réponse....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien sûr, tu peux mettre un peu ce que tu veux sur une galerie si c'est bien attaché, j'ai vu plusieurs cams avec une roue sur la galerie
bon après, je te souhaite pas de crever un pneu, descendre la roue de secours de la galerie c'est pas forcément facile :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et encore descendre la roue c'est pas le plus gros problème, la gravité peut donner un coup de main, mais c'est qu'il faut la monter. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

si la gravité donne un coup de main, le côté pneumatique gonflé lancé à 2m60 de haut va aussi exercer un certain rebond ... qui a tendance à faire bien n'importe quoi :D

Plus sérieusement c'est la charge de la galerie qui compte. Tu peux y mettre un peu tout ce que tu veux tant que tu ne dépasses pas la charge.
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Message par Redhot »

Done !
Merci à vous

Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Vu le poids d'une roue de Master, je ne m'imagine meme pas la monter ou la descendre d'une galerie de fourgon :oo: c'est pratiquement impossible!
J'ai fait un support en dessous du chassis arrière pour stocker la roue de secours, je perds pas mal de garde au sol...le derniere fois ou j'ai crevé, j'ai été incapable de desserrer les écrous de roue avec la clé du kit renault donc c'est mon assistance/assurance qui a changé la roue!
Conclusion, je vais surement virer la roue de secours et son support pour installer un attelage :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

heu..
en théorie c'est juste une charge de X kg..donc nos problemo si galerie adéquate et homologuée..

en pratique je te le déconseille sauf en 2eme roue de secours comme sur les 4X4..

ça plombe, c'est tres dangereux a descendre..etc etc..

ou alors il te faut une galerie coulissante latérale électrique comme les machins EDF..
ça passera pas..c'est sur
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »