Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
- Romarin 06
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Avant, mais ça ne change rien au problème.
Le chauffage additionnel n'est pas dans la liste des points de contrôle...
Si ton gus te dit quelque chose tu changes de centre de CT...
Le chauffage additionnel n'est pas dans la liste des points de contrôle...
Si ton gus te dit quelque chose tu changes de centre de CT...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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merci pour le conseil Romarin .
Le centre CT ou je vais, l'opérateur est vraiment pointilleux, et le CTV2018 l'a rendu limite trop regardant. Sur mes 3 véhicules , il m'en a recalé un qui passais trés bien avant pour une connerie. ( marquage sur le chassis pas assez visible , j'ai changé de centre et RAS... ).
Le dernier CT sur le trafic, il a mis un peu de temps avec l'anti pollution, trop instable selon lui.... ( bon le turbo a 370.000km et suinte un peu....)
Pour l'installation du chinasto, la ou j'ai surtout galéré c'est au moment du raccord avec la durite de gas-oil. Je n'avais pas les bons diamètres de collier, du coup en serrant , j'ai cassé le T .
La durite de gas-oil retour est la plus petite, et le bon diamètre du T est 6mm (6/6/6 ou 6/5/6 peu importe, la durite souple adaptera le bon diamètre de sortie)
Par contre pas facile a emboîter dans la durite de gas-oil rigide ce T, j'ai été obligé de réduire un peu le diamètre en le retaillant, sinon impossible a rentrer.
J'ai trouvé un autre T , je monte ça cet aprem.
Le centre CT ou je vais, l'opérateur est vraiment pointilleux, et le CTV2018 l'a rendu limite trop regardant. Sur mes 3 véhicules , il m'en a recalé un qui passais trés bien avant pour une connerie. ( marquage sur le chassis pas assez visible , j'ai changé de centre et RAS... ).
Le dernier CT sur le trafic, il a mis un peu de temps avec l'anti pollution, trop instable selon lui.... ( bon le turbo a 370.000km et suinte un peu....)
Pour l'installation du chinasto, la ou j'ai surtout galéré c'est au moment du raccord avec la durite de gas-oil. Je n'avais pas les bons diamètres de collier, du coup en serrant , j'ai cassé le T .
La durite de gas-oil retour est la plus petite, et le bon diamètre du T est 6mm (6/6/6 ou 6/5/6 peu importe, la durite souple adaptera le bon diamètre de sortie)
Par contre pas facile a emboîter dans la durite de gas-oil rigide ce T, j'ai été obligé de réduire un peu le diamètre en le retaillant, sinon impossible a rentrer.
J'ai trouvé un autre T , je monte ça cet aprem.
- Romarin 06
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Il ne faut pas essayer d'emboiter le T dans la durite de gazole.
Tu achète un bout de durite "carburant" chez Norauto au ailleurs et tu procèdes de la façon suivante.
Tu achète un bout de durite "carburant" chez Norauto au ailleurs et tu procèdes de la façon suivante.
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C'est emboîté, sécurisé avec un collier. Aprés essai, pas de fuites et là tu peu tirer sur la durite , elle ne se déboitera pas.
Tout fonctionne .... mais le montage a du faire bouger un peu le ventilo...qui frotte a nouveau quelquechose .
Du cou re-démontage du chinasto pour remettre le ventilo comme il faut ( + collé a l'axe ce coup ci) prévu quand j'aurais reçu la bouche d'écoulement d'air a 90° .
Tout fonctionne .... mais le montage a du faire bouger un peu le ventilo...qui frotte a nouveau quelquechose .
Du cou re-démontage du chinasto pour remettre le ventilo comme il faut ( + collé a l'axe ce coup ci) prévu quand j'aurais reçu la bouche d'écoulement d'air a 90° .
- Caliméreau
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je ne suis pas trop pour ce montage durite rigide, durite souple mais si ca marche
sur mon def, quand j'ai monté mon deuxième filtre GO, j'ai mis des raccords "legris pneumatique" que je trouve plus pratique, plus sécurisant et esthétique (un plus) en 90 000 km aucun souci de fuite comme de casse avec les projections
sur mon def, quand j'ai monté mon deuxième filtre GO, j'ai mis des raccords "legris pneumatique" que je trouve plus pratique, plus sécurisant et esthétique (un plus) en 90 000 km aucun souci de fuite comme de casse avec les projections
Tout arrive à point à qui sait attendre
- Romarin 06
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Bonsoir,
Ça fait 5 ans que c'est monté sur mon Trafic (montage préconisé par Webasto) comme sur la photo. Sans le moindre souci...je ne suis pas trop pour ce montage durite rigide, durite souple mais si ca marche
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Intéressant
Je regarde la photo mais je ne suis pas sûr de ce que je vois.
Si j’essaie d'interpréter, "quelque part" la durite de gasoil a été coupé pour insérer un T sur lequel une autre durite (un peu longue non ?) est ajouté pour raccorder la pompe du webasto. La pompe est raccordée à un machin en plastique (qu'est-ce donc ?), puis ça part vers le chauffage ?
Je pense avoir à peu près compris ?
Je me demande ou est coupé la durite ? Ce que je regarde (à par la pompe webasto) c'est d'origine dans le cam ? On est quelque part sous le capot ? Le gazole ne risque pas d'être pompé des deux cotés du T ? De faire diminuer la pression d'arrivé de GO quand le moteur est démarré ? Ou d'avoir du gazole "poussé" vers le chauffage alors que celui-ci est arrêté ?
Vous pouvez être plus explicite pour quelqu'un qui ne connais pas trop la mécanique ?
Je regarde la photo mais je ne suis pas sûr de ce que je vois.
Si j’essaie d'interpréter, "quelque part" la durite de gasoil a été coupé pour insérer un T sur lequel une autre durite (un peu longue non ?) est ajouté pour raccorder la pompe du webasto. La pompe est raccordée à un machin en plastique (qu'est-ce donc ?), puis ça part vers le chauffage ?
Je pense avoir à peu près compris ?
Je me demande ou est coupé la durite ? Ce que je regarde (à par la pompe webasto) c'est d'origine dans le cam ? On est quelque part sous le capot ? Le gazole ne risque pas d'être pompé des deux cotés du T ? De faire diminuer la pression d'arrivé de GO quand le moteur est démarré ? Ou d'avoir du gazole "poussé" vers le chauffage alors que celui-ci est arrêté ?
- Caliméreau
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je sais, je ne dit pas que ca tient pas mais autant faire mieux que bien, si c'est possible
l'utilisation possible du tuyan et des raccords
alimentaire eau (pression ou gravitaire étanchéité garantie),
hydrocarbure GO & ESS,
et bien sûr air comprimé
je ne sais pas si cela est intéressant au niveau financier dans un fourgon mais il y a plein avantage,
poids
peu encombrant
semi flexible
solide
ex;
pour canalisé l'eau à arrière de van avec raccord déclipstable (comme soufflette)
le webasto,
les chauffes eau
et pour le gaz (que raccord)
il y a du
laiton rapide/instantané ,
laiton à olive
plastique rapide qui supporte le vide et les fluides en autre hydrocarbure
sur certain tuyau/durite de GO une thermo peut être présente ce qui fait augmenter le diamètre et pas de correspondance avec du métrique
seul la marque legris garantie ses tuyaux et raccords plastique aux hydrocarbure quand je demandais le certificat de conformité pour mes recherches pro
http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... hange=true
pour sûr, il assure leur arrière avec un montage universel et non garantissant (SAV) pour eux car ils peuvent dire que le collier a été mal serré, etc, etc, ...montage préconisé par webasto
l'utilisation possible du tuyan et des raccords
alimentaire eau (pression ou gravitaire étanchéité garantie),
hydrocarbure GO & ESS,
et bien sûr air comprimé
je ne sais pas si cela est intéressant au niveau financier dans un fourgon mais il y a plein avantage,
poids
peu encombrant
semi flexible
solide
ex;
pour canalisé l'eau à arrière de van avec raccord déclipstable (comme soufflette)
le webasto,
les chauffes eau
et pour le gaz (que raccord)
il y a du
laiton rapide/instantané ,
laiton à olive
plastique rapide qui supporte le vide et les fluides en autre hydrocarbure
sur certain tuyau/durite de GO une thermo peut être présente ce qui fait augmenter le diamètre et pas de correspondance avec du métrique
seul la marque legris garantie ses tuyaux et raccords plastique aux hydrocarbure quand je demandais le certificat de conformité pour mes recherches pro
google est ton amiouha a écrit :tu as un lien vers ces raccords , ça m'intéresse , merci
http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... hange=true
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- Romarin 06
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Bonjour
Master ou Trafic, Renault préconise de se piquer sur la canalisation retour, ce que j'ai fait.
Le machin en plastique fait partie de la pompe. A priori c'est un "amortisseur" (:bof:). Certains modèles n'en n'ont pas.
Caliméreau, je suis d'accord, il y a toujours mieux.
Dans un fourgon à usage loisirs, on a pas besoin (je n'ai pas besoin) de trucs certifiés pour un usage industriel.
Après, chacun fait comme il veut.
Sous le véhicule, pas sous le capot.Je me demande ou est coupé la durite ? Ce que je regarde (à par la pompe webasto) c'est d'origine dans le cam ? On est quelque part sous le capot ? Le gazole ne risque pas d'être pompé des deux cotés du T ? De faire diminuer la pression d'arrivé de GO quand le moteur est démarré ? Ou d'avoir du gazole "poussé" vers le chauffage alors que celui-ci est arrêté ?
Master ou Trafic, Renault préconise de se piquer sur la canalisation retour, ce que j'ai fait.
C'est ça.Si j’essaie d'interpréter, "quelque part" la durite de gasoil a été coupé pour insérer un T sur lequel une autre durite (un peu longue non ?) est ajouté pour raccorder la pompe du webasto.
Le machin en plastique fait partie de la pompe. A priori c'est un "amortisseur" (:bof:). Certains modèles n'en n'ont pas.
Caliméreau, je suis d'accord, il y a toujours mieux.
Dans un fourgon à usage loisirs, on a pas besoin (je n'ai pas besoin) de trucs certifiés pour un usage industriel.
Après, chacun fait comme il veut.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Mon aménagement sur Trafic
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- mumuche
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- Localisation : Alpes et Bourgogne
- Contact :
Salut les traficoteurs (ses),
Je suis en train de regarder pour installer le chauffage (webasto ou version chinoise)
J'ai un trafic 3 de fin 2019 en fourgon L2H1 (en cours d'aménagement).
Hier j'ai pris quelques images sous le trafic pour voir ces fameux circuits retour de gasoil.
J'ai pu m'y retrouver grâce au partage des documentations Opel par fred_bzh66,
un grand merci (son google drive)
Le circuit d'un simple turbo sur la documentation sans chaudière (doc N°1 page 45) :
Le circuit d'un simple turbo avec chaudière (doc N°1 page 47) :
Agrandissement de la zone du futur emplacement du connecteur en Té :
Je vais y mettre ce connecteur vu sur d'autre topic du forum
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
J'ai cherché les modèles chinois sur aliexpress, mais ils ne se vendent que par 10
si vous avez un connecteur en stock n’hésitez pas
L'image de mon trafic 3 avec les 2 circuits retour (avec des connecteurs rouge):
Ce que je ne sais pas, est-ce que ces connecteurs maintiennent la pression du circuit lorsqu'on les déconnecte ?
J'aimerais déconnecté et rajouter le té qui alimentera le chauffage
Comment avez-vous réduit la pression de 0.5 bar du circuit ? (augmentation de la section du tuyau?)
J'espère ne pas m'être trompé
Merci d'avance
Christophe
Je suis en train de regarder pour installer le chauffage (webasto ou version chinoise)
J'ai un trafic 3 de fin 2019 en fourgon L2H1 (en cours d'aménagement).
Hier j'ai pris quelques images sous le trafic pour voir ces fameux circuits retour de gasoil.
J'ai pu m'y retrouver grâce au partage des documentations Opel par fred_bzh66,
un grand merci (son google drive)
Le circuit d'un simple turbo sur la documentation sans chaudière (doc N°1 page 45) :
Le circuit d'un simple turbo avec chaudière (doc N°1 page 47) :
Agrandissement de la zone du futur emplacement du connecteur en Té :
Je vais y mettre ce connecteur vu sur d'autre topic du forum
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
J'ai cherché les modèles chinois sur aliexpress, mais ils ne se vendent que par 10
si vous avez un connecteur en stock n’hésitez pas
L'image de mon trafic 3 avec les 2 circuits retour (avec des connecteurs rouge):
Ce que je ne sais pas, est-ce que ces connecteurs maintiennent la pression du circuit lorsqu'on les déconnecte ?
J'aimerais déconnecté et rajouter le té qui alimentera le chauffage
Comment avez-vous réduit la pression de 0.5 bar du circuit ? (augmentation de la section du tuyau?)
J'espère ne pas m'être trompé
Merci d'avance
Christophe
- Romarin 06
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Bonjour,
Je ne sais pas pour le Trafic III, mais quand j'ai coupé le durite retour de mon Trafic II pour mettre le T de branchement du Webasto, il n'y avait aucune pression (moteur arrêté bien sûr ) et c'est tout juste s'il a coulé deux gouttes de gazole .
Je ne sais pas pour le Trafic III, mais quand j'ai coupé le durite retour de mon Trafic II pour mettre le T de branchement du Webasto, il n'y avait aucune pression (moteur arrêté bien sûr ) et c'est tout juste s'il a coulé deux gouttes de gazole .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Merci Romarin pour ton retour, je vais le déconnecté pour voir,Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas pour le Trafic III, mais quand j'ai coupé le durite retour de mon Trafic II pour mettre le T de branchement du Webasto, il n'y avait aucune pression (moteur arrêté bien sûr ) et c'est tout juste s'il a coulé deux gouttes de gazole .
en espérant ne pas m'en mettre plein la tronche
moteur arrêté bien sûr