JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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Niwaki
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Message par Niwaki »

:non: refusé... 0,2 de trop :non:
C'est un véritable courant d'air que tu as créé, le coronavirus est susceptible de passer :mrgreen:
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 03/02/2020

Ce matin rendez vous à 08h00 pétante pour la certification QUALIGAZ et à 09h00 non moins pétante j'avais le document de certification dans les mains :danse:

Tout ce qui est dans les normes concernant le gaz, les issues de secours et accès, la ventilation et les aérations, les étiquettes a été vérifié...Toute la norme mais ni plus ni moins. En fin de compte c'est passé comme une lettre à la poste :)

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Modifié en dernier par Jumpy 3 le mar. 11 févr. 20 15:33, modifié 1 fois.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

:oo:

:yes:
Tout arrive à point à qui sait attendre
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fabio
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Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Wapata
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Message par Wapata »

Ma femme me fait réfléchir à un Trafic Passenger utilisable pour dormir (et avoir un frigo mais ça c'est facile).
Je souhaites donc poser une question : penses tu que le liège projeté plus la moquette collée peut suffire en isolation hors hiver rude ET passer sous tous les habillages d'un trafic "civile" ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
En fin de compte c'est passé comme une lettre à la poste
:+1: Je te l'avais dit...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
En fin de compte c'est passé comme une lettre à la poste
:+1: Je te l'avais dit...
Et oui Romarin, tu avais raison :yes: Et honnêtement plus j'avance dans les travaux moins l'homologuation à la DREAL m'inquiète...Disons que je me sens en confiance et que j'ai le sentiment d'y voir de plus en plus claire dans cette affaire là. L'avenir dira si je pêche par excès d'optimisme...

Je souhaites donc poser une question : penses tu que le liège projeté plus la moquette collée peut suffire en isolation hors hiver rude ET passer sous tous les habillages d'un trafic "civile" ?
Ce dont tu me parles ressemble un peu à ce que j'ai fait. Regarde mon aménagement surtout dans les premières pages. Par contre pour le toit j'ai l'isolation apporté par le toit relevable et qui n'est pas négligeable...
J'ai aussi un chauffage Webasto...Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en hiver. Normalement je devrais le faire durant le mois de février. Je suis relativement confiant tout en étant parfaitement conscient que dans un fourgon il ne faut pas attendre en hiver le confort thermique d'un hôtel *** NN

fabio
De mémoire il me semble que c'est à toi que j'ai "piqué" l'idée du tuyau de 50 mm dans le marche pied pour faire la ventilation basse...
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fabio
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Message par fabio »

L'idée de la ventilation dans le marche-pied vient d'Olivier :D
C'est vrai que l'homologation, on s'en fait tout un problème mais finalement :roll:
Comme me disait l'inspecteur de la DREAL, je vois au premier coup d'oeil si l'homologation va passer. :oops:
En tout cas pour moi, merci à Olivier et au forum :D
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Niwaki
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Message par Niwaki »

nickel pour certification QUALIGAZ :yes:
Wapata
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Message par Wapata »

Coucou !
Page 4
Jumpy 3 a écrit : Au final cela donne:
La tôle tu plancher
Le liège projeté (environ 2 à 3 mm)
Un vide d'air étanche d'un centimètre (isolant)
Le poly extrudé (6 mm)
18 mm de C.P
Le PVC de 3 mm
Le vide d'air c'est fait comment ?
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Le vide d'air est dû à l'épaisseur des lattes en bois sur lesquelles repose le plancher et le poly...
Wapata
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Message par Wapata »

Aaaaaah merci ! Je visualisais pas du tout ces lattes ! Le soucis des smartphones :bof:

Pour l'épaisseur, a la vue de l'article sur les échanges thermiques dedans/dehors disponible sur le site internet, c'est finalement très cohérent. Cela t'apporte un confort thermique à un endroit où le delta de température dedans/dehors est le plus faible finalement.

Au fait, je ne l'ai pas dit dans les messages précédents et il faut absolument que je corrige ça : MERCI pour le partage d'informations que tu as laissées au fil de ce topic TRÈS BIEN illustré par les photos que tu as prises au fil de l'eau. Et BRAVO pour toutes les réponses apportées aux questionnements, elle sont toujours bien écrites et souvent argumentées. :yes:
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

:oops:
winter 33
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Message par winter 33 »

bonjour
merci pour la réponse je pense que cela est la meilleure solution , vous avez fais du très beau travail de concept et de qualité pro ,bravo
mais votre calcul batterie auxiliaire de 200 amp m’interpelle , car ma batterie porteur est de 75 amp donc je suis limiter à maxi 90 amp sur la batterie auxiliaire
pour ma part , je réalise un aménagement démontable pour conservé le véhicule en état d origine (EXPERT 150 BLUEhdi ) , et le renouveler tous les 3 ans , en y adaptant mon concept (photos et détails a venir )
merci et encore bravo Marc
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Pourquoi êtes vous limité à 90 A pour la batterie Aux ? :???:
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