Vos bricolages et réalisations hors cam bien évidement

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: Après le tapis volant......

:bof:

le tabouret volant :yes:

On n’arrête pas le progrès....

:respect: :respect: :respect:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ambubateau a écrit : le tabouret volant :yes:
:D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sacré fabio, inconsciemment tu as mis l'assise pour avoir tes pieds confortablement au sol une fois assis et madame à les jambes qui pendouillent, d'où la barre sous le bureau.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

djodjo44 a écrit :Si tu crois que tous ceux qui s'assoyaient sur le siège ajouré étaient sobres, il faut sortir le dimanche.
...
Houla min garchon, j'en ai connu des gars qui posaient le cul sur ce genre de siège !!!
Mais ils avaient le volant du tracteur pour s'accrocher et ne croisaient personne dans leur champs de labours :mdr:
Bon, au retour, il y avait "chez Marguerite", le bistrot du coin, histoire de partager.
Moi j'avais le droit à mon verre de limonade "chez Marguerite et Toto", avec mon copain Pascal, son petit fils et Gisèle sa petite soeur :roll: , pendant que mon père refaisait la guerre d'Algérie avec ses potes ....

Pu...n ça me manque :(
Roule ma poule
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

Bonjour,

J'aimerais apprendre a bien bricoler.
Beau rendu. Je regarde des vidéos mais j'arrive jamais au meme résultat. Je me demande qu'est ce que je dois faire pour apprendre à bricoler.

Je vis en appartement dc j'ai pas d'espace ni des machines a des milliers d'euros. Je suis sur Marseille.
La je dois réaménager mon utilitaire, peindre les rayures de la carrosserie, aussi je dois faire un meuble...

Qu'est ce que vous conseillez pour apprendre à bien bricoler ?
ouha

Message par ouha »

Le dicton dit : 100 fois sur le métier remet ton ouvrage ... C'est pas faux , suffit de s'y mettre , et de s'y remettre ... Pas vouloir aller trop vite aussi des fois et prendre le temps de réfléchir ...

Mais le secret je crois que c'est surtout d'aimer ça , si t'aimes tu bricoles et à force de bricoler , tu deviens bricoleur :D

Après on fait quand même du meilleur boulot avec de bons outils , ça fait pas tout , mais quand même ...
Modifié en dernier par ouha le lun. 03 févr. 20 0:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir
le secret je crois que c'est surtout d'aimer ça
Je partage à 100%.
J'ai commencé à bricoler avec une scie à main, une râpe à bois, un marteau et des (petits) clous. Bon d'accord, c'était il y a presque 50 ans :mrgreen:.

Celui qui entreprend sans envie, juste histoire de se dire "je vais faire des économies", va au devant d'échecs cuisants...
Qu'est ce que vous conseillez pour apprendre à bien bricoler ?
Bricoler : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Recommencer.
Persévérer...
Ou alors s'arrêter :mdr:.

Après, si tu as envie et que tu achètes de l'outillage, prends en du bon.
Il n'y a rien de plus décourageant que de se gâcher le travail avec des mauvais outils.
ouha l'a écrit
ça fait pas tout , mais quand même ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Faut les outils basiques de bonne qualité, et apprendre à faire avec.
Une fois qu'on sait faire avec, on sait se démerder pour évoluer, et on saura faire sans le truc ultra techno qu'on a acheté mais qui demande trop de puissance pour le convertisseur du camion :mrgreen:

Et au début, faut éviter de faire toutes les finitions directement, vaut mieux monter le tout et ensuite se dire qu'on va faire les finitions, quitte à tout démonter, ça sera moins frustrant que de devoir défoncer les finitions qu'on a chier à faire, juste parce qu'on a fait 1cm trop long :lol:
(c'est du vécu)
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

Ok je suis d'accord mais la juste pour le camion .
J'ai mis vite de l'argent en l'air avec le cp ....

L'idée est d'apprendre par erreur mais la pression financière calme vite.
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

C'est pour ça que j'ai appris et que j'apprends encore avec du bois de palette :)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Romarin 06 a écrit : Après, si tu as envie et que tu achètes de l'outillage, prends en du bon.
Il n'y a rien de plus décourageant que de se gâcher le travail avec des mauvais outils.
Ben oui mais non, ou alors il faut interpréter.
Ca veut dire quoi un bon outil ?

Ca fait 40 ans que je bricole, j'en suis à ma 3 ème maison, je fais du béton, du plâtre, je pose des tuiles, des briques, du béton cellulaire, des cloisons, l'élec, la plomberie, les cloisons, des meubles, de la peinture, j'entretiens mon fourgon et je ne sais pas quoi d'autre....

Mes outils sont limités à mes moyens, en tout ils tiennent sur des étagères qui font 2 m de long sur 2 m de haut et c'est des premiers prix.
Mais j'en prends soins et surtout : j'achète le bon outil pour le bon chantier.

Donc le bon outil, c'est celui qui convient à ce que tu veux faire, ce n'est pas une question de prix.

Et il faut être astucieux, ingénieux, inventif ... le talent c'est savoir faire avec peu mais avec l'envie :D
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans le cas d'alexvan, en appartement, s'il n'a pas de cave ou de pièce disponible et si son camion est de type trafic, perso, je réfléchirai et rechercherai sur internet des éléments qui pourraient être utilisés pour faire l'aménagement du camion, quitte à les modifier un peu.
J'ai jamais regretté d'avoir acheté des meubles à casseroles pour mon H2L1. Il a fallu cogiter dur et modifier un peu pour mettre les crochets '' bloc-tiroir ''.

Le but d'un camion est de pouvoir voyager avec. Passer tout son temps pour faire les meubles vernis 10 couches au tampon, si l'on en a le temps et le désir pourquoi pas.

Pour bricoler après il y a la couture avec les tissus pour la décoration. Là également, pour ceux qui ont les idées.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ca veut dire quoi un bon outil ?
Ce n'est effectivement pas l'outil le plus cher, en revanche, c'est rarement le moins cher (5 serre-joint, même petits, pour 3 ou 4 € c'est de la merde. La disqueuse no name à 15 € on oublie. Il y a des centaines d'exemples)...
On est pas obligé d'acheter Facom, Festool, et autres très bonnes marques dont la fiabilité et les prix se justifient pour les pros...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a aussi le prêt d'outils entre voisins qui se développe (surtout en ville), on peut avoir accès à plusieurs outils dont on se servira peut être assez peu par la suite
par exemple : https://lesecolohumanistes.fr/lecologie ... e-voisins/
https://sharevoisins.fr/

etc...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Même, j'ai des trucs à prêter :D
viewtopic.php?t=43379&highlight=pret
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »