Cabbunk sur Trafic generation

Répondre
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Cabbunk sur Trafic generation

Message par jpo38 »

Salut,

J'aimerais installer un lit d'appoint à l'avant de mon Trafic (modèle Generation: viewtopic.php?t=33167).

Le Cabbunk a l'air très bien, ça correspond à ce que je recherche (facile à installer, faible encombrement une fois plié, budget). https://www.cabbunk.co.uk/

Par contre, je suis sceptique sur le fait que ce soit compatible avec le Trafic Generation. Même s'il y a bien des modèles pour fourgon, sur la plupart des photos les barres de soutien verticales sont placées sur des surfaces bien planes dans des gros camping-cars. Sur le Trafic Generation, c'est bourré de plastique avec des formes pas vraiment linéaire (voir photo).

Certains auraient-il un retour d'expérience sur l'installation de ce kit dans un Trafic? Parce que vu le prix, ça fait cher si c'est pas instalable...



Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a priori ils font pour T5 et T6 mais pour les autres fourgons je ne sais pas
https://www.cabbunk.co.uk/new-sliding-d ... -drilling/

envoie leur peut être un mail pour leur demander ?

edit : a priori c'est OK sur trafic :

https://www.cabbunk.co.uk/buy-now/
The Cabbunk is available for:

Fiat Ducato (Also fits Peugeot Boxer,Citroen Jumpy and Dodge RAM Promaster)
New Ford Transit
Renault Master (Also fits Trafic, Nissan van and Vauxhall Vivaro cabs.
Mercedes Sprinter and Vito (Also fits VW LT35 and Crafter).
Volkswagen T5 & T6
j'avais déjà vu ce modèle, mais faudrait que je regarde les photos pour du "fait maison", car je songe à faire dormir les enfants dans ce style devant, mais bon retourner les sièges à chaque fois je sens que ça va vite me saouler...
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Merci pour ta réponse. Je les ai contacté, le gars m'a répondu très vite et dit:

It is a mounting system which is strong and adjustable. Order the Ford Transit Custom version as it is perfect for your van.

D'après lui pas de souci, mais faut pas prendre le modèle pour Renault mais plutôt pour le nouveau Ford Transit Custom.

Avant de me lancer, je voulais savoir si quelqu'un pouvait confirmer ce "is perfect" pour mon van ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'en ai jamais vu sur le forum... pas sure que tu ais des réponses.
Après quand tu regardes leur système, vu qu'a priori la barre se pose au sol et doit j'imagine s'étendre pour toucher le toit, il n'y a pas de soucis.
ne pas oublier le sliding door kit dans la commande, c'est justement les barres verticales.

tu en as quand même pour 394 £ sur leur site soit environ 460€.
Perso j'y mettrai pas ce prix et je vais bricoler autre chose qui se placera avec les sièges avant dans le sens de la route !
tu as quelques idées dans un post de "faites le vous même" si tu veux des lits cabine superposés, et je viens de rajouter un post avec des photos d'un gars du forum :
viewtopic.php?p=606732#606732
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Oui, j'avais consulté ce topic très intéressant, merci!

L'avantage du cabbunk, c'est le côté pliable et vite monté/démonté. Mais c'est certain que ça se paye ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si tu cliques sur mon lien aménagement, malheureusement il manque plein de photos mais tu auras celles du lit avant.
2 barres longues et celles pour maintenir le tout vissée avec des vis papillon.
c'est démontable et se range facilement.
je pense que je vais modifier ce lit là pour le mettre plus bas et en faire un autre pour mettre plus haut au niveau des vitres.
je vais modifier un lit de camp démontable qu'on m'a donné :
https://www.decathlon.fr/p/lit-de-camp- ... 3BEALw_wcB
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »