[Help] Boîte de vitesse en fin de vie
[Help] Boîte de vitesse en fin de vie
Bonjour à tous,
J'ai amménagé un traf2 de 2014 que j'ai acheté avec 154k km l'année dernière à une petite concession qui revend des flottes d'utilitaires à une grosse entrepries électrique.
Je suis parti faire un tour d'europe de 2 mois avec mais déjà à la moitié (et 5000 bornes dans les roues), un genre de roulement se faisait sentir dans le volant et à l'oreille entre 50 et 80 km/h et un peu plus prononcé en virage. C'est difficile à expliquer mais c'est un genre de roulement qui est intermittent, comme si on roulait sur les aspérités de la bande d'arrêt d'urgence, un petit ronronnement.
Une fois rentré, la 1ère commence à craquer et ça fait des bruits bizarre au point mort. Le camion ayant besoin de sa révision, je vais voir un garage renault.
Le verdict tombe. La boîte de vitesse rend l'âme. On me dit que c'est 4000€ sans la main d'oeuvre. Je fais une demande à Renault France pour une prise en charge au moins partielle, ils ont répondu hier que comme le véhicule était trop kilométré, ils ne voulaient pas. Non seulement la boite de vitesse va mourir mais en plus je ne suis pas qu'elle soit à l'origine du roulement, ça ressemble plus à de la direction que de l'embrayage/boite de vitesse quand même.
Je suis embêté, mes proches me disent que je ne peux certainement pas me retourner contre la concession qui me refile un utilitaire qui claque au bout de 10000 bornes, ça fait tout pile un an et c'est probablement trop tard pour faire fonctionner le vice caché (et puis en est-ce un ?). Sans compter le temps et l'argent a avancé pour les procédures d'expertise. En attendant j'ai un camion que j'ai amménagé pendant 1 an qui attend une réparation qui va me couter la moitié de tout ce que j'ai investi. On me dit aussi de regarder du côté des casses pour chopper une boite d'occasion...
Je suis un peu perdu, qu'en pensez-vous ? que faire ? Une idée de l'origine de ce roulement ? Merci
J'ai amménagé un traf2 de 2014 que j'ai acheté avec 154k km l'année dernière à une petite concession qui revend des flottes d'utilitaires à une grosse entrepries électrique.
Je suis parti faire un tour d'europe de 2 mois avec mais déjà à la moitié (et 5000 bornes dans les roues), un genre de roulement se faisait sentir dans le volant et à l'oreille entre 50 et 80 km/h et un peu plus prononcé en virage. C'est difficile à expliquer mais c'est un genre de roulement qui est intermittent, comme si on roulait sur les aspérités de la bande d'arrêt d'urgence, un petit ronronnement.
Une fois rentré, la 1ère commence à craquer et ça fait des bruits bizarre au point mort. Le camion ayant besoin de sa révision, je vais voir un garage renault.
Le verdict tombe. La boîte de vitesse rend l'âme. On me dit que c'est 4000€ sans la main d'oeuvre. Je fais une demande à Renault France pour une prise en charge au moins partielle, ils ont répondu hier que comme le véhicule était trop kilométré, ils ne voulaient pas. Non seulement la boite de vitesse va mourir mais en plus je ne suis pas qu'elle soit à l'origine du roulement, ça ressemble plus à de la direction que de l'embrayage/boite de vitesse quand même.
Je suis embêté, mes proches me disent que je ne peux certainement pas me retourner contre la concession qui me refile un utilitaire qui claque au bout de 10000 bornes, ça fait tout pile un an et c'est probablement trop tard pour faire fonctionner le vice caché (et puis en est-ce un ?). Sans compter le temps et l'argent a avancé pour les procédures d'expertise. En attendant j'ai un camion que j'ai amménagé pendant 1 an qui attend une réparation qui va me couter la moitié de tout ce que j'ai investi. On me dit aussi de regarder du côté des casses pour chopper une boite d'occasion...
Je suis un peu perdu, qu'en pensez-vous ? que faire ? Une idée de l'origine de ce roulement ? Merci
- ravely
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Une boite refaite à neuf sur le bon coin ou ebay, c'est environ 700 euro plus autant si tu le fais faire par un petit mécano, on est loin de 4000€ de Renault.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- vanden
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Tu vas sur le site renault.fr
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Ils m’ont répondu très vite et pris en charge une partie des frais pour changer cette année les serrures cassées de ma voiture de 2012
Prise en charge sous forme d’avoir chez un agent Renault bien sûr, pas de l’occase chez Un autre.
Normal
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Roule ma poule
HelloKnutknut a écrit : Une fois rentré, la 1ère commence à craquer et ça fait des bruits bizarre au point mort. Le camion ayant besoin de sa révision, je vais voir un garage renault.Le verdict tombe. La boîte de vitesse rend l'âme. Merci
Une histoire un peu similaire de problème de boite sur un modèle différent, plus ancien et plus kilométré
viewtopic.php?p=600324#600324
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Le garage qui m'a fait faire le devis a lui-même fait la demande de prise en charge. Renault m'a répondu qu'ils ne voulaient rien prendre en charge compte tenu du "fort" kilométrage.vanden a écrit :Tu vas sur le site renault.fr
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Prise en charge sous forme d’avoir chez un agent Renault bien sûr, pas de l’occase chez Un autre.
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Effectivement on me conseille plutôt la boite d'occasion. Je suis par contre pas très rassuré de la trouver sur lbc et passer par un petit garagiste (ça fait quand même 2 grosses inconnues). Vous avez des sites à conseiller ? Sur google j'en vois plein et ne sait que choisir
- ravely
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Je peux comprendre, bin t'as plus qu'à payer 4000€ chez Renault alors.Knutknut a écrit :Je suis par contre pas très rassuré de la trouver sur lbc et passer par un petit garagiste
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Un petit garagiste ne voudra jamais monter une boite que tu auras achetée sur le BC. En faisant la réparation, il engage sa responsabilité de professionnel sur la qualité du travail et sur les pièces montées.
Tu ne peux que faire faire des devis, dans des petits garages avec boite reconditionnée ou d'occase ou acheter la boite sur le BC et la monter toi même.
Tu ne peux que faire faire des devis, dans des petits garages avec boite reconditionnée ou d'occase ou acheter la boite sur le BC et la monter toi même.
- ravely
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Bien sûr que je parlais d'une boite reconditionnée avec garanti genre ça https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 47640.htm/ravely a écrit :Une boite refaite à neuf sur le bon coin ou ebay
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@ ravely, tu n'es pas sans savoir que beaucoup de garagistes ont des ristournes sur le prix des pièces qu'ils achètent à un marchand.
Certains ne voudront pas travailler avec un fournisseur qu'ils ne connaissent pas.
L'échange standard, ça peut craindre. Voilà quelques années, j'ai fait un échange standard de moteur de 4L acheté dans une grande marque, ( nor.....). Je monte tout correctement. Démarre, fais quelques km et le voyant d'huile s'allume au ralenti. Je bidouille la vitesse de ralenti et cours chez Nor...J'explique le problème. Ca c'est terminé par l'achat d'une pompe à huile chez Renault, remboursée par Nor..., qui coûtait pratiquement aussi cher que le moteur reconditionné.
Un garage ne va pas se faire ch.... avec tout cela.
Certains ne voudront pas travailler avec un fournisseur qu'ils ne connaissent pas.
L'échange standard, ça peut craindre. Voilà quelques années, j'ai fait un échange standard de moteur de 4L acheté dans une grande marque, ( nor.....). Je monte tout correctement. Démarre, fais quelques km et le voyant d'huile s'allume au ralenti. Je bidouille la vitesse de ralenti et cours chez Nor...J'explique le problème. Ca c'est terminé par l'achat d'une pompe à huile chez Renault, remboursée par Nor..., qui coûtait pratiquement aussi cher que le moteur reconditionné.
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- ravely
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La loi a changé depuis cette année djodjo44 les garagistes sont aujourd'hui tenu de faire deux devis, un avec pièce neuve et un avec pièce d'occasion qu'il soit d'accord ou pas.
https://auto.bfmtv.com/auto-pratique/pr ... 64278.html
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Modifié en dernier par ravely le ven. 08 nov. 19 18:42, modifié 1 fois.
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Plus cher que sur ébay et je doute que la provenance de la boite soit bien différenteravely a écrit :Bien sûr que je parlais d'une boite reconditionnée avec garanti genre ça https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 47640.htm/ravely a écrit :Une boite refaite à neuf sur le bon coin ou ebay
Pour une PK6...
Sur le bon coin: 850€ avec la livraison (sans embrayage ni huile)
Sur ébay : 690€ avec la livraison (sans embrayage ni huile) ou 880€ avec embrayage et huile!
Je pense que je vais commander cela:
https://www.ebay.fr/itm/BOÎTE-VITESSES- ... 1438.l2649
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800 balles pour le kit complet c'est correct.
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Le garagiste va les voler sur des véhicules das la rue.
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