Installer le chauffage chinois dans le compartiment moteur
Installer le chauffage chinois dans le compartiment moteur
Bonjour
Je suis dans l'installation du chauffage chinois 2kw pour cet hiver.
J'ai pas mal de place dans le compartiment moteur et le trou entre le compartiment moteur et l'habitacle est déjà fait (il faut agrandir un peu).
Mais une question me taraude : mettre le chauffage en prenant soin malgré tout que l'air frais et l'air vicié sortent a l'extérieur du véhicule, dans le compartiment moteur pose t il un soucis.
J'ai déjà installé le réservoir de 5l dans le compartiment.
Merci de votre réponse.
Édit : sachant que si le moteur du véhicule est en fonctionnement je l'utilise lui et non le chauffage type webasto.
A l'arrêt moteur qui refroidit ou qui est froid, J'allume le chauffage stationnaire.
Je suis dans l'installation du chauffage chinois 2kw pour cet hiver.
J'ai pas mal de place dans le compartiment moteur et le trou entre le compartiment moteur et l'habitacle est déjà fait (il faut agrandir un peu).
Mais une question me taraude : mettre le chauffage en prenant soin malgré tout que l'air frais et l'air vicié sortent a l'extérieur du véhicule, dans le compartiment moteur pose t il un soucis.
J'ai déjà installé le réservoir de 5l dans le compartiment.
Merci de votre réponse.
Édit : sachant que si le moteur du véhicule est en fonctionnement je l'utilise lui et non le chauffage type webasto.
A l'arrêt moteur qui refroidit ou qui est froid, J'allume le chauffage stationnaire.
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sur le mien, les gaz d'échappement sortent dans le passage de roue, la prise d'air "frais" dans le compartiment moteur mais pas trop près du moteur (montage d'origine)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Il y a 2 circuits d'air : 1 pour la chaudière et 1 pour l'air à réchauffer .
Pour la chaudière :2 tubes :1 aspiration air de combustion , et 1 sortie de gaz brûlé sous le camion .
L'aspiration "air de combustion chaudière , ou brûleur" peut se faire dans le compartiment moteur .
Air à réchauffé (de la cabine ou de la cellule habitable ): 2 gros tube :1 air frais et propre et 1 sortie air chaud pour le camion à l'intérieur .sortie en bas / et aspiration en haut .
Donc 2 trous dans la paroi moteur/cabine .(si chauffage du coté du moteur ou à l'extérieur ).
Ou 1 seul gros trou , pour les 2 tubes : Aspiration : prise d'air froid en hauteur et :Retour :air chaud dirigé vers le bas .
Pour la chaudière :2 tubes :1 aspiration air de combustion , et 1 sortie de gaz brûlé sous le camion .
L'aspiration "air de combustion chaudière , ou brûleur" peut se faire dans le compartiment moteur .
Air à réchauffé (de la cabine ou de la cellule habitable ): 2 gros tube :1 air frais et propre et 1 sortie air chaud pour le camion à l'intérieur .sortie en bas / et aspiration en haut .
Donc 2 trous dans la paroi moteur/cabine .(si chauffage du coté du moteur ou à l'extérieur ).
Ou 1 seul gros trou , pour les 2 tubes : Aspiration : prise d'air froid en hauteur et :Retour :air chaud dirigé vers le bas .
Modifié en dernier par guy3969 le jeu. 14 nov. 19 15:17, modifié 4 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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oui tu as raison, il n'y a qu'une prise d'air sur le chauffage de ldr comme le mien (logique) mais 2 sur les chauffages à air, et dont 1 dans le compartiment cabine
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Je pensais le mettre à l'horizontal (j'avais compris que c'était obligatoire). Mais je ne suis pas obligé ayant de l'espace.
Donc air chaud vers le bas. Air frais vers le haut. Si je souhaite un seul tuyau (chaud).
Le petit tuyau d'arrivé d'air de combustion est lui aussi non nécessaire non? Tant que l'échappement est bien dehors.
Merci
Donc air chaud vers le bas. Air frais vers le haut. Si je souhaite un seul tuyau (chaud).
Le petit tuyau d'arrivé d'air de combustion est lui aussi non nécessaire non? Tant que l'échappement est bien dehors.
Merci
Fait attention pour le passage du tuyau d'échappement, il est brulant.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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non il faut une prise d'air à l'intérieur pour l'air à chauffer + une prise d'air à l'extérieur (ou compartiment moteur) pour la combustion
ça ne se met pas vertical, ça peut se mettre à l'horizontale sur 3 faces (pour les modèles diesel)
ça ne se met pas vertical, ça peut se mettre à l'horizontale sur 3 faces (pour les modèles diesel)
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