van électrique !
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Comme souvent maintenant, on avance un chiffre/une info afin de scandaliser le maximum de gens, mais on se garde bien de donner des semblants de pistes de réponse...
Cela n'explique pas toutes les réévaluations de dépenses, mais l'EPR a comme toutes les autres centrales de bord de mer, subi l'après Fukushima.
Sauf qu'étant en construction, il y a eu un temps d'arrêt, afin de réévaluer les risques et ainsi apporter des modifications directement en cours de chantier...
Il y a également la construction du centre de crise local (2500m² et tout un tas de matériel d'intervention), qui se fait juste à côté de l'EPR, qui est peut-être intégré au budget du chantier...
Cela n'explique pas toutes les réévaluations de dépenses, mais l'EPR a comme toutes les autres centrales de bord de mer, subi l'après Fukushima.
Sauf qu'étant en construction, il y a eu un temps d'arrêt, afin de réévaluer les risques et ainsi apporter des modifications directement en cours de chantier...
Il y a également la construction du centre de crise local (2500m² et tout un tas de matériel d'intervention), qui se fait juste à côté de l'EPR, qui est peut-être intégré au budget du chantier...
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Décomposition (partielle) de la production de CO2 au niveau planétaire:
- 15 % par l'élevage de bétail destiné à la consommation humaine.
- 15 % par le transport, quel qu'il soit (vous, moi, transport maritime et aérien)
On subventionne les éleveurs, on fait chier les automobilistes.
Je suis heureux, je produits 15% de CO2 en moins, i'ai arrêté la bidoche...
source (fiable?) : https://www.planetoscope.com/co2/261-em ... phere.html
- 15 % par l'élevage de bétail destiné à la consommation humaine.
- 15 % par le transport, quel qu'il soit (vous, moi, transport maritime et aérien)
On subventionne les éleveurs, on fait chier les automobilistes.
Je suis heureux, je produits 15% de CO2 en moins, i'ai arrêté la bidoche...
source (fiable?) : https://www.planetoscope.com/co2/261-em ... phere.html
Oui tu as raison , ça n'explique pas tout , mais une partie .
C'est plus du papier , depuis longtemps
Et si , bien sur que si , c'est tout le travail en amont qui fait que le travail est bien fait ...
Les personnes qui contrôlent sont très scrupuleuses au contraire , surtout dans le nucléaire , heureusement qu'elles le sont . C'est d'ailleurs bien plus scrupuleux dans le nucléaire civile que dans le militaire . . .
Il y a peu de chose aussi compliquées à construire qu'une centrale nucléaire , bien peut d'entreprise dans le monde capables de le faire . Et nous ne sommes pas dans le pays où c'est le plus simple , les normes sont drastiques chez nous . Certaine choses qui ne passent pas en France passeraient dans d'autre pays ... Sans pour autant poser problème
djodjo44 a écrit :Ce ne sont pas les tonnes de papier en amont qui font que le travail est bien fait.
De même que ce ne sont pas les contrôles faits par des personnes peu scrupuleuses qui certifient que le travail est bien fait.
C'est plus du papier , depuis longtemps
Et si , bien sur que si , c'est tout le travail en amont qui fait que le travail est bien fait ...
Les personnes qui contrôlent sont très scrupuleuses au contraire , surtout dans le nucléaire , heureusement qu'elles le sont . C'est d'ailleurs bien plus scrupuleux dans le nucléaire civile que dans le militaire . . .
Il y a peu de chose aussi compliquées à construire qu'une centrale nucléaire , bien peut d'entreprise dans le monde capables de le faire . Et nous ne sommes pas dans le pays où c'est le plus simple , les normes sont drastiques chez nous . Certaine choses qui ne passent pas en France passeraient dans d'autre pays ... Sans pour autant poser problème
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah oui tiens, c'est bizarre, chez nous il y a plein de malfaçons, bravo !
les chiffres sont là, c'est un gouffre et ce n'est sûrement pas fini, EDF est bien protégé en France...
les chiffres sont là, c'est un gouffre et ce n'est sûrement pas fini, EDF est bien protégé en France...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Fremeda
- Traficaménageur
- Messages : 594
- Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
- Localisation : Indre et Loire
- Contact :
En effet, le Master ZE a une autonomie de 150 km avec une charge utile de 1000 kg.ravely a écrit :Comme le master électrique, ça reste des autonomies très faibles, aux alentours des 100km.serendipity a écrit :A propos d'iveco
Parfait pour faire de la messagerie en ville mais sinon, c'est nul. Il lui faudrait d'autres pack de batteries. C'est pas la place qui manque !
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux