Joint de culasse F1N 720

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INDOBOYS
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Joint de culasse F1N 720

Message par INDOBOYS »

Bonjour a tous. Je viens de sauver de la destruction un phase 2 de 1993 avec 150 000 kms en 1721 f1n720 .
Absolument pas de rouille (ex pompiers) et toujours entretenu.
Le joint de culasse est à changer. Quelqu'un peut-il m'aider sur l'ordre de serrage et le couple ?
Nous l'avons acheté pour des petits sorties le week-end. C'est un l1h2.
Merci à vous .

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je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
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ravely
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Message par ravely »

Couple de serrage entre 5.5 et 6 daNm

• Faire fonctionner le moteur durant 20 minutes.
• Après 2 h 30 d'arrêt, procéder au resserrage
de la culasse. Débloquer la vis numéro 1 de 1/2 tour et la resserrer au couple.
- Opérer de la même façon pour les autres vis de fixation suivant l'ordre de serrage.
• Contrôler et régler les culbuteurs.

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INDOBOYS
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Message par INDOBOYS »

Merci beaucoup. Grâce à vous je ne ferrais pas de bêtises car sur le net j'ai trouvé un tuto pour un F2N (r21) donc différent.
Merci beaucoup.
Je déclassé la semaine prochaine.
Au fait c'est un moteur chemise ou pas le F1n720?
Cordialement
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
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ravely
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Message par ravely »

Normalement tous les cléon essence de 1.4 à 1.9 de cette génération.
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Message par INDOBOYS »

Merci je vais faire attention surtout qu'il tourne comme une horloge.
J'ai oublié pour le reglage des culbuteurs .c'est combien admission et échappement.
Merci beaucoup.
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ravely
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Message par ravely »

Pour quasiment tous les moteurs de cette génération.

Jeu de fonctionnement (mm)
A froid: admission: 0,15 . échappement: 0,20.
A chaud: admission: 0,18 . échappement : 0.25.
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

INDOBOYS a écrit :Au fait c'est un moteur chemise ou pas le F1n720?
Non et ce n'est pas un Cléon !

Plein de détails sur ce moteur ici :wink:
Modifié en dernier par voileuxyann le mer. 09 oct. 19 19:53, modifié 1 fois.
Anciens cams (clic) :
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Message par ravely »

1980-81 : Implantation des installations de la boîte de vitesses JB. L’usine de Cléon prenant de l’importance au sein de l’entreprise, elle obtient en 1981 la fabrication d’un nouveau moteur, le moteur F.
F pour fonte, fabriqué à Cléon, pour moi c'est un cléon..... :P
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Message par INDOBOYS »

Bonsoir, si je comprends bien le F1N 720 est un F2N monté sur trafic avec un carburateur simple corps ?

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J'ai ce type de moteur sur mon trafic .au vu du cache culbuteurs, je dois avoir des poussoirs hydrauliques dessus ? Mais j'ai un carburateur double corps dessus.
Merci de votre aide.
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ravely
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Message par ravely »

C'est le premier moteur a avoir été monté en position transversale chez Renault, sur le traf il est encore en position longitudinale, et c'est pas inhabituel sur ce genre de cylindrée essence de la marque d'avoir un double corps pour augmenter la puissance.
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Message par INDOBOYS »

Apres vérification chez Renault, c'est bien un F2N rebaptisé F1N 720 pour le trafic. Le couple de serrage pour les moteurs cleon est je pense différent du F2N du fait de conception différente. Poussoirs hydrauliques ? J'ai trouvé :
-une passe à 3 daN.m
.puis a 7 daN.m
-desserage complet.
-Attendre 3 minutes.
-puis 2 daN.m et 123°en angulaire.
C'est bien cela ? Le joint de culasse et les vis sont identiques entre le F1N et F2N pour le catalogue renault.
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
INDOBOYS
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Message par INDOBOYS »

bonsoir, joint de culasse changé avec pompe a eau neuve et le voila presque a partir au CT: soufflet de crémaillère, plaquettes avant, roulement arière droit.
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
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