Vos idées, suggestions d'amélioration

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Avatar du membre
VinceMD
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 06 oct. 06 14:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par VinceMD »

VB6: ba y'a plus qu'a tout réécrire... Donc refaire le logiciel à partir de zéro
VB=Microsoft= langage non implémentable sous Linux ou sur MAC

Solution intermédiaire: émulateur ou machine vituelle. Ca doit se faire facilement.

Le top ça aurait été de l'avoir programmé en Java.

En tout cas déjà bravo pour ce logiciel archi simple d'utilisation et qui répond à la plupart des besoins des trafic aménageurs. On sent que ça a été pensé pour l'utilisateur final, et non pas par un programmeur.

J'oubliais: vive le logiciel libre. Tu veux pas le passer sous licence GPL ? Et ainsi ouvrir le code source ?
Recherche sièges ou banquette origine arrière trafic minibus (ancienne version).
Si possible rabatable ou pliable...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

VinceMD a écrit :VB6: ba y'a plus qu'a tout réécrire... Donc refaire le logiciel à partir de zéro

C'est bien ce dont je me doutais...


VinceMD a écrit :J'oubliais: vive le logiciel libre. Tu veux pas le passer sous licence GPL ? Et ainsi ouvrir le code source ?

J'ai un peu peur d'être assailli de questions étant donné que le code n'est pas commenté et qu'il y a des bidouilles qui feraient sûrement bondir un vrai programmeur :mrgreen:
Le logiciel est gratuit c'est déjà pas mal :!:
Avatar du membre
VinceMD
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 06 oct. 06 14:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par VinceMD »

ok chef.
Oui c'est gratuit et deja pas mal. Surtout il convient a la plupart des besoins.

Alors merci encore :yes:
Recherche sièges ou banquette origine arrière trafic minibus (ancienne version).
Si possible rabatable ou pliable...
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment réaliser une vue en 3D de l'aménagement du cam, avec ou sans Véhi Plan, qui est super je vous le signale au passage !

Merci à tous pour vos réponses.

Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

via google sketchup
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Merci Kirin, je charge Ketchup !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
yog
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 nov. 12 14:22
Localisation : Suisse

Message par yog »

VinceMD a écrit :VB6: ba y'a plus qu'a tout réécrire... Donc refaire le logiciel à partir de zéro
VB=Microsoft= langage non implémentable sous Linux ou sur MAC

Solution intermédiaire: émulateur ou machine vituelle. Ca doit se faire facilement.

Le top ça aurait été de l'avoir programmé en Java.

En tout cas déjà bravo pour ce logiciel archi simple d'utilisation et qui répond à la plupart des besoins des trafic aménageurs. On sent que ça a été pensé pour l'utilisateur final, et non pas par un programmeur.

J'oubliais: vive le logiciel libre. Tu veux pas le passer sous licence GPL ? Et ainsi ouvrir le code source ?
Envisages-tu de libérer un jour les sources de Vehiplan finalement ? Ca ne sera peu-être pas si difficile à porter sous Linux ou macOS grâce à Gambas, qui rend possible le portage d'applications VB. Et tant pis pour les vrais programmeurs qui râleront sur l'aspect du code :mrgreen:

C'est dommage impossible de le faire tourner avec Wine, le runtime VB fait tout planter.

Sinon je pense faire mes plans avec LibreCAD ou FreeCAD, qui sont des logiciels de CAO libres assez bien fichus, mais complexes à prendre en main surtout quand on a appris le dessin industriel à la table à dessin :wink:
N'gai yg'yggah n'gah y'hah: Yog-Sothoth!
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Bonjour
La première des améliorations à apporter me parait être un installeur. Via InstallShiel, 30 minutes de travail pour supprimer tous les soucis qui suivent le clic sur l'icône du programme après décompression de l'archive Zip).

L'enregistrement manuel des deux ocx me paraît être fastidieux et pas à la porté de tous les utilisateurs.

Il faut taper en «Command Line» : RegSrv32dll /%SysDir%/ComCtl32.ocx ... avec des droits admin !

Je vous ai à peu prêt tous perdus à la ligne précédente ? ;-)

Ensuite, les améliorations au logiciel en lui-même nécessitent le code source.

La dernière version ayant plusieurs années, ça me parait être (aujourd'hui en 2013) une bonne solution de publier celui-ci pour que ce code continu de vivre et d'évoluer.

Quand à se palucher 9000 lignes de code (VB ou autre) sans commentaires, ... la routine ;-)

Deux petit plus qui m'ont parut intéressant :
- Permettre le copié-collé d'un objet
- Permettre de grouper des objets pour qu'il se déplacent de manière liée dés qu'on bouge un des objets du groupe.

Je passe sur la mémorisation de la position des fenêtres, la réouverture (ou non) du dernier travail en cours, etc...

J'ai voulu faire une bombonne horizontale avec deux demi-disques et un rectangle... Pouvoir les bouger tous ensemble serait agréable.

Bonn année ;-)
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tiens ça me rappelle que j'ai pas répondu à yog juste au-dessus, désolé :oops:

Il est clair que je n'ai plus franchement le temps de me replonger dans ce projet et que donc si mise à jour il y a (tes idées sont bonnes :yes: ), elle aura été pondue par quelqu'un d'autre...

Comment ça se passe concrètement l'open source, ça me fait flipper j'avoue c'est quand même mon bébé :mrgreen: (qui semble aujourd'hui avoir grandi et souhaite quitter la maison :oo:)
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »