Armaflex ca colle trop !

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Armaflex ca colle trop !

Message par vinzo »

Salut.
Oui ca a l'avantage de ses defauts, au moins on n'a pas trop de probleme de decollement.
Je me demandais si, avant de coller l'Armaflex directement sur la tôle je ne devrais pas plutot coller comme un film plastique adhesif sur lequel je collerais plutot l'Armaflex...
En fait j'ai voulu decoller 10 cm2 d'armaflex collé sur la tôle, j'ai mis 20 min a gratter pour faire tout disparaitre.
Certains ont deja du decoller de l'Armaflex ? Quelles sont les recettes miracles ?
Avec un film plastique, je n'aurais qu'a tirer le film plastique pour retrouver la tôle niquel en dessous. En cas de vente par exemple...car je pense changer renouveller mon camtar dans 2 ou 3 ans et si besoin, je serai peut-etre obligé de d'enlever l'isolation.

Des avis la dessus ? Des retours ?
Merci.
V.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Pourquoi l'enlever?
Sinon pour les traces de colle, essaye essence F ça fait des miracles !
vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Message par vinzo »

Salut Nycos.
L'enlever dans le but d'une revente eventuelle. Car en fait j'adore le Sprinter mais je le prefererais en traction.
Donc c'est pour retrouver un potentiel de revente un peu plus favorable au cas ou.
De l'essence pour bagnole ?
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

Bjr,
vinzo a écrit :De l'essence pour bagnole ?
Wikipedia : L'essence F est un mélange d'hydrocarbures obtenus par la distillation du pétrole, utilisé pour le dégraissage, le détachage, le nettoyage d'adhésifs. :yes:

A+ Greg
vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Message par vinzo »

Salut Greg.

Merci pour l'info...je prends note mais pres de 20m2 comme ca a nettoyer, ca me fait pas rever :mrgreen:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je répète, pourquoi l'enlever?
Une caisse vide non isolée ça résonne etc... un futur acheteur pourrait y trouver son compte aussi !

Tu trouveras de l'essence F dans les grandes surfaces de bricolage, et met un masque à cartouche (chimie, pas poussières) pour protéger tes poumons
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:???: Je ne comprends pas. Comme nycos, pourquoi vouloir l'enlever ?

Et puis, y'a quand même des questions qu'il faut se poser avant d'aménager un fourgon...
Si tu veux enlever l'isolant, tu mets pas d'Armaflex. C'est même pas envisageable de vouloir décoller 20 m³ d'Armaflex (précision au passage l'Essence F ne marche pas avec toutes les colles, il faut faire un test avant).
Quant à coller l'Armaflex sur un film plastique adhésif, tu as toutes les chances de tout retrouver en tas au bas des parois, ou alors ton film à une adhérence exceptionnelle et tu te retrouve à la case départ.

Enfin, sauf exception exceptionnelle, comme nycos je suis convaincu qu'un acheteur sera bien contant, à minima indifférent, d'avoir le véhicule déjà isolé. Tu ne rateras pas la vente pour ça :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu auras aussi des problèmes si tu veux décoller une isolation faite à base de liège et de colle néoprène, c'est ta philosophie de l'aménagement qu'il faut revoir pas celle de l'isolation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

on peut vouloir l'enlever pour une réparation carrosserie
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

certes mais pour lui
vinzo a écrit :mais pres de 20m2 comme ca a nettoyer, ca me fait pas rever
c'est pas pour de la réparation de carrosserie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est clair que c'est le problème de l'armaflex . Une grosse galère à retirer si un jour on y est obligé.

Maintenant toi , tu n'y est pas ... laisse le , c'est une plus valu pour la revente .... Tu vas te compliquer la tâche pour rien , c'est fait donc laisse le .... Je ne connais pas grand monde ( personne en fait ) que ça dérange d'acheter un camion isolé plutôt que vide , quelque soit l'usage auquel on le destine ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ravely a écrit :certes mais pour lui
vinzo a écrit :mais pres de 20m2 comme ca a nettoyer, ca me fait pas rever
c'est pas pour de la réparation de carrosserie.
Oui mais ça peut arriver. C'est une des raisons pour lesquelles je m’abstiens de coller de l'isolant sur la carrosserie. Du moins sur de grandes surfaces.

Parceque le jour ou il y a un accrochage... :( Si le cam est neuf ou moins de 5 ans, ça ira encore car l'expert sera pas trop regardant compte tenu de sa valeur, mais au delà... et/ou si il faut passer par un carrossier à ses frais, ou le faire sois même, je ne préfère pas y penser.

Je trouve que passer par un film adhésif intermédiaire qui colle moins ce n'est peut etre pas une si mauvaise idée.
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 03 oct. 19 17:56, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mouais enfin l'argument c'est un peu du genre je prends pas ma voiture le matin parce que je peux avoir un accident.... :hum: c'est pas franchement ça qui me fera changer de technique d'isolation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

je comprends, mais autant limiter les frais inutiles, c'est déjà rageant d'avoir un accrochage.

L'Armaflex est un produit encore très récent sur le marché et on a pas encore vraiment de recul. Je ne parle pas d'isolations, mais de tous les avantages/inconvénients sur le moyen long terme.

C'est d'ailleurs un problème général. Nombreux sont les produit géniaux et encensés à leur à sortie qui se sont révélés problématiques pour une raison ou une autre des années après.

Chacun voit midi à sa porte. Mais sur un utilitaire, les panneaux latéraux sont compliqués à changer, et pas facilement redressables car la tôle se détend assez facilement. Il faut chauffer pour retreindre et/ou découper et ressouder. Deja qu'il y a l'amenagement, si en plus il y a un grand machin collé à la colle forte dessus, c'est clair que cela va considérablement compliquer la donne... et augmenter les frais dans les mêmes proportions.

C'est juste mon point de vue. :wink:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

Il ne les redressent jamais les panneaux de carrosserie . A chaque fois ils changent tout le panneau , donc soudure et donc pas d'isolant derrière ...

En tout cas , perso j'ai donné , plusieurs fois . Sur le movano ça à bien failli dès le début , avant même d'avoir fait l'isolation je l'ai retrouvé enfoncé , mais bon c'était l'aile avant ....

C'est clair que c'est la raison qui m'a fait choisir autre chose comme isolant ... Sur le fofo on en a déjà plusieurs il me semble qui ont déjà bien galéré à retirer l'armaflex pour aller en carrosserie ...

Chacun fait comme il le sent c'est clair ... On est pas obligé d'avoir à démonter un jour . Je ne souhaite à personne d'avoir à décoller toute une paroi d'armaflex :D
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »