[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger
TPs de juin, annefin
Au programme : le plafond
Choper une feuille de Komacell ep8mm (PVC expansé, pelliculé 2 faces).
Imputrescible, insensible à l'eau & autoextinguible. Son transport requiert juste, tenant compte de ses dimensions, la dépose du meuble latéral arrière
Coté fixation, 3 vis M8 à embase dans l'axe du wéhicule, & des patch de sikaflex sur les cotés (sur les nervures du plafond).
Il y a donc eu une certaine quantité certaine de déposes/reposes, pour ajuster les points de fixation, le câblage des éclairages & de la ventilation forcée.
Première présentation, juste pour ware si ça rentre
Version été 2019 avec 3 spots dometic (jolie lumière chaude, c'est agréable).
Les interrupteurs sont embarqués dans le plafond, et volontairement branchés à l'envers: leurs p'tites diodes sont allumées en permanence, la nuit c'est plus facile à repérer.
Effet de bord pas prévu mais très utile: leurs 3 p'tites diodes bleues suffisent à créer un µ-éclairage de sécurité.
Au programme : Batterie cellule
Ayant utilisé du gel pendant plus de 10 ans dans mes activités caraudiesques, la question de la technologie batterie ne s'est pas posée victron 130Ah direct.
Câblage booster batterie cellule en 25mm²
25mm² alors qu'un 10² suffisait, c'est par anticipation que éventuellement, un jour, si j'ai trop de sous et beaucoup de temps libre
- panneau solaire sur le toit
- rajout d'un CTEK smartpass qui permet de recharger batterie cellule et batterie porteur
- lequel smartpass permet aussi si la batterie porteur est à poil de démarrer (le moteur) via la batterie cellule
La pieuvre de masse arrière est d'origine armoire électrique indus qui est passée trop prêt de moi, & donc a pu valider des points fidélité sur sa carte de donneuse d'organes bénévole.
La batterie est :
- fusiblée
- équipée d'un coupe circuit
- encastrée entre cornières alu fixées traversantes sur le plancher cellule
c'est conforme, c'est sécure, c'est vite fait donc c'est moche
z'aurez droit aux photos-tuto lorsque je referai tout ça au propre
A l'arrière, un chargeur 220/12 est cablé 10mm² en fixe sur la batterie cellule, très pratique (voire obligatoire) pour alimenter le coin vie du camion en camping.
La rallonge 220 passe par la traversée de paroi, grise, dans le plancher derrière le passage de roues.
yapuka remonter les meubles & refixer le frigo à yaourts+bière.
Et qui dit 12V derrière, dit alimentation de la pompe immergée donc eau courante à profusion (y'en a une qui adore & qui ne se prive pas)
Enfin, par tradition familiale séculaire, il est impératif d'avoir une (des) barres à jambon pour accrocher des trucs au plafond
Remarquez au passage la liseuse arrière, & son térupeuteure avec loupiote intégrée
Version chargé bon de guerre
Il y a 6 caisses hauteur 150 + 1 caisse hauteur 300
* la grosse boite contient le 2nd jerrycan d'eau propre + les packs d'eau potable ça fait bac de rétention si fuite
* 2 adultes onboard = 2 caisses de fringues propres + une caisse de sale avec sac étanche anti maroilles
* une caisse à godasses, validée bouillasse de rando pluvieuse
* les 2 caisses arrières, sur le dessus, béh c'est comme le coffre d'une wature normale
* la barre à jambon supporte sans peine 2 sacs de rando équipés (ou comme ici 2 sacs de yoga avec fouftries afférentes)
Au programme : la Charente
Retour d'expérience :
* quand on oublie la table, y'aka retourner 4 caisses
* vert c'est moche mais ça camoufle bien
* mes cales de hauteur en bois, c'est bien, c'est gratuit, mais ça pèse un Wahou mort commande de fiamma_jumbo à 40 boules chez H2R
Au programme : Hourquette d'Ancizan (65)
Les Mounaques, ces étonnantes poupées de Campan
escale boustifaille que nous recommandons chaudement
Altitude 1300m, y commence à y avoir assez de vaches pour qu'on puisse envisager de se poser
Posés au dernier virage, alt 1450m, température 17°C alors qu'à Bordeaux ça dépasse les 40°C
Visiteur du soir, qui se fera un malin & sournois plaisir de me réveiller à 2h du mat en grattant son anus sur ma calandre lui & moi avons donc une une discussion d'hommes
Spectacle classique & banal en montagne qu'il est impossible d'apprécier à Toulon (par exemple), un lever de pleine lune over ze Pyrennées
Et le lendemain matin, classique aussi, branle-bas dans la crasse.
Au programme : vallée du Louron (65)
escale grillade roots à La table de Saoussas, au fond du cul de sac, à Loudenvielle (65)
retour d'expérience :
* 500m entre la table & le fourgon alors qu'on s'est baffrés comme des somaliens qui découvrent un container de l'ONU, ben c'est loin
* le glouglou de l'eau c'est bien pour faire dodo
* le bruit du torrent (neste, gave pour les intimes) quand y'a un lâcher d'eau, ben c'est comme les chevaux, ça réveille.
Au programme : Col d'Azet (65)
dés alt 1000m y'a des wahouh partout, c'est bon signe
posés & calés à alt 1580m, ça se confirme, on n'est pas seuls
Ce col est, accessoirement, un EHPAD pour jolly jumper & ses cousins boiteux mais ils ne sortent de leur grotte qu'à la nuit tombée.
14°C dehors au p'tit déj, 19°C dedans l'isolation du camion semble temporairement validable
Au programme : En haut de payol (65)
Pas de vaches cette fois ci, mais des grat'cul
retour d'expérience :
faut jamais hésiter à rincer les câles de hauteur 2x dans le ruisseau, parce qu'une seule fois, ça sent bien la bouze dans la cellule 3j après.
ok c'est bio & agricole, mais y'a des limites
V'là pour l'instant
Au programme : le plafond
Choper une feuille de Komacell ep8mm (PVC expansé, pelliculé 2 faces).
Imputrescible, insensible à l'eau & autoextinguible. Son transport requiert juste, tenant compte de ses dimensions, la dépose du meuble latéral arrière
Coté fixation, 3 vis M8 à embase dans l'axe du wéhicule, & des patch de sikaflex sur les cotés (sur les nervures du plafond).
Il y a donc eu une certaine quantité certaine de déposes/reposes, pour ajuster les points de fixation, le câblage des éclairages & de la ventilation forcée.
Première présentation, juste pour ware si ça rentre
Version été 2019 avec 3 spots dometic (jolie lumière chaude, c'est agréable).
Les interrupteurs sont embarqués dans le plafond, et volontairement branchés à l'envers: leurs p'tites diodes sont allumées en permanence, la nuit c'est plus facile à repérer.
Effet de bord pas prévu mais très utile: leurs 3 p'tites diodes bleues suffisent à créer un µ-éclairage de sécurité.
Au programme : Batterie cellule
Ayant utilisé du gel pendant plus de 10 ans dans mes activités caraudiesques, la question de la technologie batterie ne s'est pas posée victron 130Ah direct.
Câblage booster batterie cellule en 25mm²
25mm² alors qu'un 10² suffisait, c'est par anticipation que éventuellement, un jour, si j'ai trop de sous et beaucoup de temps libre
- panneau solaire sur le toit
- rajout d'un CTEK smartpass qui permet de recharger batterie cellule et batterie porteur
- lequel smartpass permet aussi si la batterie porteur est à poil de démarrer (le moteur) via la batterie cellule
La pieuvre de masse arrière est d'origine armoire électrique indus qui est passée trop prêt de moi, & donc a pu valider des points fidélité sur sa carte de donneuse d'organes bénévole.
La batterie est :
- fusiblée
- équipée d'un coupe circuit
- encastrée entre cornières alu fixées traversantes sur le plancher cellule
c'est conforme, c'est sécure, c'est vite fait donc c'est moche
z'aurez droit aux photos-tuto lorsque je referai tout ça au propre
A l'arrière, un chargeur 220/12 est cablé 10mm² en fixe sur la batterie cellule, très pratique (voire obligatoire) pour alimenter le coin vie du camion en camping.
La rallonge 220 passe par la traversée de paroi, grise, dans le plancher derrière le passage de roues.
yapuka remonter les meubles & refixer le frigo à yaourts+bière.
Et qui dit 12V derrière, dit alimentation de la pompe immergée donc eau courante à profusion (y'en a une qui adore & qui ne se prive pas)
Enfin, par tradition familiale séculaire, il est impératif d'avoir une (des) barres à jambon pour accrocher des trucs au plafond
Remarquez au passage la liseuse arrière, & son térupeuteure avec loupiote intégrée
Version chargé bon de guerre
Il y a 6 caisses hauteur 150 + 1 caisse hauteur 300
* la grosse boite contient le 2nd jerrycan d'eau propre + les packs d'eau potable ça fait bac de rétention si fuite
* 2 adultes onboard = 2 caisses de fringues propres + une caisse de sale avec sac étanche anti maroilles
* une caisse à godasses, validée bouillasse de rando pluvieuse
* les 2 caisses arrières, sur le dessus, béh c'est comme le coffre d'une wature normale
* la barre à jambon supporte sans peine 2 sacs de rando équipés (ou comme ici 2 sacs de yoga avec fouftries afférentes)
Au programme : la Charente
Retour d'expérience :
* quand on oublie la table, y'aka retourner 4 caisses
* vert c'est moche mais ça camoufle bien
* mes cales de hauteur en bois, c'est bien, c'est gratuit, mais ça pèse un Wahou mort commande de fiamma_jumbo à 40 boules chez H2R
Au programme : Hourquette d'Ancizan (65)
Les Mounaques, ces étonnantes poupées de Campan
escale boustifaille que nous recommandons chaudement
Altitude 1300m, y commence à y avoir assez de vaches pour qu'on puisse envisager de se poser
Posés au dernier virage, alt 1450m, température 17°C alors qu'à Bordeaux ça dépasse les 40°C
Visiteur du soir, qui se fera un malin & sournois plaisir de me réveiller à 2h du mat en grattant son anus sur ma calandre lui & moi avons donc une une discussion d'hommes
Spectacle classique & banal en montagne qu'il est impossible d'apprécier à Toulon (par exemple), un lever de pleine lune over ze Pyrennées
Et le lendemain matin, classique aussi, branle-bas dans la crasse.
Au programme : vallée du Louron (65)
escale grillade roots à La table de Saoussas, au fond du cul de sac, à Loudenvielle (65)
retour d'expérience :
* 500m entre la table & le fourgon alors qu'on s'est baffrés comme des somaliens qui découvrent un container de l'ONU, ben c'est loin
* le glouglou de l'eau c'est bien pour faire dodo
* le bruit du torrent (neste, gave pour les intimes) quand y'a un lâcher d'eau, ben c'est comme les chevaux, ça réveille.
Au programme : Col d'Azet (65)
dés alt 1000m y'a des wahouh partout, c'est bon signe
posés & calés à alt 1580m, ça se confirme, on n'est pas seuls
Ce col est, accessoirement, un EHPAD pour jolly jumper & ses cousins boiteux mais ils ne sortent de leur grotte qu'à la nuit tombée.
14°C dehors au p'tit déj, 19°C dedans l'isolation du camion semble temporairement validable
Au programme : En haut de payol (65)
Pas de vaches cette fois ci, mais des grat'cul
retour d'expérience :
faut jamais hésiter à rincer les câles de hauteur 2x dans le ruisseau, parce qu'une seule fois, ça sent bien la bouze dans la cellule 3j après.
ok c'est bio & agricole, mais y'a des limites
V'là pour l'instant
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
ouha (mais non, pas lui) wahoo, un revenant et des coins pyrénéens que je connais
Bon, ça avance, pas vite . T'as prévu quelque chose pour cacher tout ce vert encore apparent ?
Là, c'est une heure après.
(mon fils habite pas loin).En haut de payol (65)
Bon, ça avance, pas vite . T'as prévu quelque chose pour cacher tout ce vert encore apparent ?
Dans l'Ubaye le 18 août 2014, -1° à 8h00 du matin à 2000 m, de mémoire il faisait 5° dans le fourgon toit ouvert. C'est ce jour là que je me suis dit "Il nous faut un chauffage"...J'ai eu 3 degrés inattendus dehors le matin /d'un 14 Juillet dans le Vercors... 12 dans le van.
Là, c'est une heure après.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Au taff (j'en vends)Alban42800 a écrit :Tu l'as trouvé ou le Komacell ?
Absolument pas, pourquoi, i fautRomarinowicz a écrit :T'as prévu quelque chose pour cacher tout ce vert encore apparent ?
C'est prévu, budgété, mais on verra ça après la mologaçionRomarinowski a écrit :C'est ce jour là que je me suis dit "Il nous faut un chauffage"...
d'façons, si
* il fait chaud y'a pas lieu qu'on y soit
* il fait frais température de confort
* il fait froah y'aura le Beberspécheur ou assimilé
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Moi je me serai dit : *tain, là faut pas y aller !!!Romarin 06 a écrit :il faisait 5° dans le fourgon toit ouvert. C'est ce jour là que je me suis dit "Il nous faut un chauffage"...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
hello,
bel avancement
si je comprend bien le komacel sert d'habillage et pourquoi ne pas mettre du rouleau de coton (différente épaisseur) entre les deux pour commencer ton isolation
ta plage en plafond grise, quelle épaisseur ?
https://www.alsabrico.fr/isoler/materia ... PgQAvD_BwE
bel avancement
si je comprend bien le komacel sert d'habillage et pourquoi ne pas mettre du rouleau de coton (différente épaisseur) entre les deux pour commencer ton isolation
ta plage en plafond grise, quelle épaisseur ?
https://www.alsabrico.fr/isoler/materia ... PgQAvD_BwE
Tout arrive à point à qui sait attendre
Yop le billou
1-
le toit du camion est armaflexizé
2-
le komacell fait couche de propreté + lame d'air
3-
je n'ai pas les mêmes problématiques de blindage anti-chaleur que vous, danne le suudesteuh, et fondamentalement, je fuis la chaleur
4-
arrête de faire ton suiveur intégriste, t'as la même problématique que moi: plein de surfaces vitrées se battre avec le peu de tôle qui reste est illusoire (mais démocratiquement, t'as le droit de faire quoi qu'est ce que tu veux chez toi)
5-
le coffre de plafond, c'est comme le reste: contreplaqué filmé de coffrage 15 ou 19mm, ché plus
mais je sais que 12 ça faisait trop léger pour mes gros doigts à assembler facilement
1-
le toit du camion est armaflexizé
2-
le komacell fait couche de propreté + lame d'air
3-
je n'ai pas les mêmes problématiques de blindage anti-chaleur que vous, danne le suudesteuh, et fondamentalement, je fuis la chaleur
4-
arrête de faire ton suiveur intégriste, t'as la même problématique que moi: plein de surfaces vitrées se battre avec le peu de tôle qui reste est illusoire (mais démocratiquement, t'as le droit de faire quoi qu'est ce que tu veux chez toi)
5-
le coffre de plafond, c'est comme le reste: contreplaqué filmé de coffrage 15 ou 19mm, ché plus
mais je sais que 12 ça faisait trop léger pour mes gros doigts à assembler facilement
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
merci
dans le def identique à notre problématique, surtout la tienne tôle à nue une couche d'isolant avait été mise sur toute partie/surface tôlée même dans les portes
on a bien apprécié cette modif car on utilisait la clim qu'après manger soit 14 H même en Afrique
cela fait 50% isolé contre 100% moi je suis preneur
dans le def identique à notre problématique, surtout la tienne tôle à nue une couche d'isolant avait été mise sur toute partie/surface tôlée même dans les portes
on a bien apprécié cette modif car on utilisait la clim qu'après manger soit 14 H même en Afrique
cela fait 50% isolé contre 100% moi je suis preneur
Tout arrive à point à qui sait attendre
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
en tout cas on voitles Pyrénées depuis Toulon, mais on ne voit pas Toulon depuis les Pyrénées !!Neoprene a écrit :Spectacle classique & banal en montagne qu'il est impossible d'apprécier à Toulon (par exemple), un lever de pleine lune over ze Pyrennées
merci stef83 d'être tombé dans un fourbe piège qui ne t'était pas destiné
le coup de la réfraction ne marche pas avec la lune sinon j'aurais posté un coucher de soleil
le coup de la réfraction ne marche pas avec la lune sinon j'aurais posté un coucher de soleil
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
sur le mien , pour resoudre le probleme de l isolation , j ai mis de l armaflex partout partout , y compris pare brise , vitres laterales , plancher pedales incluses , et comble de la perfection isolatrice : sur la clef de contact . par contre il m en manquait pour isoler le porte clef . tant pis j aurai un peu froid
parce que ça ne me sert à rien
Là, temps réel, chui à 15km de chez ouwahu, il fait 19°C dewors, 21 dedans, qu'est ce que tu veux que j'isoles
Là, temps réel, chui à 15km de chez ouwahu, il fait 19°C dewors, 21 dedans, qu'est ce que tu veux que j'isoles
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges