Ruban led a l'arrière d'un peugeot expert.

Répondre
doudou56
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 juin 19 7:30
Localisation : morbihan

Ruban led a l'arrière d'un peugeot expert.

Message par doudou56 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique question spécifique a un véhicule.
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit problème et en même temps, forcément une question....
J'ai un peugeot expert de 2014. J'ai acheté un ruban led de 5 mètre que je veux mettre a l'arrière. je peux le piloté avec une telecommande.
8-) Je voulais le branché sur le «plafonnier».
Enfin je l'ai branché sur le plafonnier et sa a fonctionné, j'ai soudé le + et le - sur le circuit imprimé du plafonnier. Le ruban led ne fonctionne que lorsque il reste une ampoule dans le plafonnier (il y en a trois). Des que j'enlève cette dernière ampoule, le ruban ne fonctionne plus....

Première question: comment ca se fait que le ruban ne fonctionne pas sans ampoule? Serait ce parce que le ruban ne consomme pas assé?

Deuxieme question: ou puis-je me branché pour avoir 12v permanent?( pour l'instant que câblage d'origine, pas encore de circuit auxiliaire)

Merci de m'avoir lu et mrrcie d'avance pour vos réponses.

Julien.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Tu t'es peut être branché sur le circuit électrique juste après l'ampoule, vérifie avec ton voltmètre.
doudou56
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 juin 19 7:30
Localisation : morbihan

Message par doudou56 »

Je me suis branché sur les bornes d'une des trois ampoules. Et ca fonctionne quand j'ai une ampoule en parallèle mais ne fonctionne plus quand j'enleve cette derniere ampoule. J'avais essayé au paravent avec une ampoule en lieu et place de la ou j'ai soudé le ruban et cela fonctionnait avec une ampoule a la place du ruban.
Mystère!!!

Je cherche toujours où me brancher....
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Je n'ai pas le même modèle d'expert mais peut être d'après moi 2 solutions
Regarde sur l'arrière interieur droit ou gauche de ton expert, il y a peut être une sortie allume cigare 12V comme l'expert 4.
Ou
Essai de mettre une petite ampoule 12V en série avec ton Led (les leds consommant que très peu cela permet d'augmenter la conso et donc d'activer le circuit )
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Mettre plutôt l'ampoule en parallèle : // :, .....
Est-ce que l'ecl. fonctionne par " mise a la masse " des lampes ?.Le + étant permanent ?.

Extinction progressive des ecl. ?, par l' élèctronic ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ajouter un 'dimmer' (3€), ça filtre le courant et ça permet de faire variateur... :idea:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

guy3969 a écrit :Extinction progressive des ecl. ?, par l' élèctronic ?.
oui, c'est circuit RCL ou RC la résistance du circuit est supérieur à celle des leds
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »