Remplacement buses lave-glace

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
mbv
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 juil. 19 23:55

Remplacement buses lave-glace

Message par mbv »

Salut les traficants,

Mon trafic est un T1100 de 1991.

J'ai du démonter le panneau sous le pare-brise pour resserrer les bras d'essuie-glace. Malheureusement pour moi ce faisant j'ai fait sauter une des buses qui depuis ne tient littéralement plus qu'a un fil. Il s'agit du petit cache comportant le trou de jet ainsi que le joint.

Ne voulant pas empirer la situation je n'ai pas osé tenter d'extraire la partie logée dans la carrosserie pour y regarder de plus près. Je préfère réunir des conseils avisés avant de faire quelque chose regrettable. J'ai donc replacé le cache en vissant et en espérant que la crasse l'aide à tenir.

J'ai donc 2 questions :

1: est-il possible de changer ces buses depuis l'extérieur, sans procédure complexe ? Si la réponse est non, quelqu'un l'a t'il déjà fait et pourrait me la décrire ?
2: vers quel modèle me tourner ? J'imagine que les pièces d'origine sont introuvables et je ne prévois pas de dévaliser un musée prochainement. Il me faut donc utiliser un modèle universel mais j'ai des difficultés à trouver lequel

Note: si ça peut aider le trou dans la carrosserie est rond avec une encoche carrée. Je peux prendre des photos si besoin.

Merci à tou(te)s !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense que tu dois pouvoir prendre un modèle de la marque et pouvoir l'adapter si tu ne trouves pas celui de ton traf.

:arrow: lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
mbv
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 juil. 19 23:55

Message par mbv »

Merci pour cette réponse !
Pour l'extraction, quel est votre avis ? tirer dessus gentiment ?
Merci encore !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sauf à avoir accès par dessous pour resserrer les clips plastique, ça me parait être la seule solution. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
mbv
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 juil. 19 23:55

Message par mbv »

Je vais tenter le coup, merci!
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »