Suprimer la traverse du ciel de toit

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Suprimer la traverse du ciel de toit

Message par last.ico.00 »

Salut a tous.

Mes premiers plan ne seront pas respecté.

Est il serrieux de supprimer la traverse du ciel de toit qui supporte le bac fourre tout? Elle contribue certainnement a la rigidité de la caisse... L'idée serais potentiellement d'y caser un lit qui descent. (et non démontable.)

Dam ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

A priori, c'est pas sérieux...
Avec une photo on visualiserait mieux de quoi il s'agit non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Tu parles surement de la capucine et de la traverse en son extrémité , enfin je ne sais pas si c'est foutu comme ça sur les trafics .

En tout cas sur modèle plus grand , cette traverse peut être supprimée pour installer un lit qui remonte vers le plafond , mais c'est soumis à autorisation constructeur . Elle a quand même une grande importance pour rigidifier le haut de la cabine
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et dans ce cas c'est surement renforcé. lorsqu'un toit relevable est monté, il y a un cadre de renfort de construit autour de l'ouverture.
ouha

Message par ouha »

Je ne sais pas trop , je m'étais demandé et je n'ai jamais vu de renforts à part le lit en lui même ...

Mais bon en tout cas c'est pas le plus simple à faire homologuer , j'avais parlé à un aménageur qui avait bien galéré pour avoir l'autorisation de le faire sur un master ... Pourtant il en fait pas mal
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Cette traverse est supprimées sur les nouveaux fourgons aménagés avec toit panoramique.
Certains sont sans armoires et on peut remarquer qu'aucun renfort n'est ajouté.
Mais bon on sait très bien que les aménageurs / constructeurs de marques peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent.

https://www.fourgonlesite.com/wp-conten ... _GT_02.jpg
ouha

Message par ouha »

Non pas ce qu'ils veulent . Mais eux savent exactement comment faire et qu'elles autorisations avoir . Nous sommes soumis aux mêmes règles.

S'ils le font tu peux le faire mais bien sûr tu homologues après comme eux . Donc tu suis les règles.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je voulais dire par là qu'ils homologuent leurs véhicules dans leur pays d'origine et avec un certificat de conformité européen alors même si ça ne correspond pas aux réglementations internes du pays où il est vendu, ça passe.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'attends de voir ce qu'il veut enlever...
Effectivement pour un toit levant, il y a le cadre qui compense, mais
L'idée serais potentiellement d'y caser un lit qui descent. (et non démontable.)
on est pas dans ce cas de figure.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

lax a écrit :Je voulais dire par là qu'ils homologuent leurs véhicules dans leur pays d'origine et avec un certificat de conformité européen alors même si ça ne correspond pas aux réglementations internes du pays où il est vendu, ça passe.

Je crois que c'est faux ce que tu dis ... Enfin de toute manière les certif européens ou Français en l’occurrence , ça revient un peu au même , ça a été uniformisé , on le voit bien au niveau des RTI ou des textes européens c'est kif kif bourico :D

Cependant , je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais il me semble qu'avant certain véhicule allemand par exemple n'était pas homologable en France car pour le circuit gaz certain montages n'étaient pas autorisés en France il fallait les modifier pour passer sous carte grise Française ...

Bref , non il ne font pas ce qu'ils veulent . Par contre c'est leur métier , donc ils connaissent très bien les textes et les moyens de les détourner ... Comme ils font sur certains tup ou fourgon par exemple en jouant un peu sur les mot pour gagner du poids , en installant une vanne sur les réservoir d'eau par exemple pour ne pas comptabiliser le poids total de la réserve de flotte ...
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

J'ai passé 2 heures dans mon Trafic hier. J'ai regardé comment c'était monté.

La traverse est démontable. Il y a aussi une autre traverse qui va de la traverse entre le haut des portes avant et le dessus du pare brise. (Ca fait beaucoup de traverses je sais!)

Bref, supprimer ce morceau ferai que la caisse d'un Trafic 2 n'aurait aucun renfort interne du bas du pare brise au haut des porte arrière.

Passant 2 heure dans le camion avec un papier imprimé (merci vehiplan), un crayon et un metre. (En fait il fait 3 metres...) J'ai avancé sur l'idée de mon aménagement.

Je vais garder le caisson four tout au dessus de nos tête en mode roulage.

De plus, les finitions a apporter pour faire quelques chose de propre (ou pas trop dégueulasse) est compliqué si ce caisson four tout est supprimé.

Dam ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "Pierre Desproges"
ouha

Message par ouha »

c'est foutu a peu près pareil sur un master du coup d'après ce que je comprend ...

De toute manière un lit escamotable au plafond c'est possible a partir d'un master en H3 , en H2 ça bouffe bien trop de place ... Alors dans un traf je vois pas trop comment tu voulais faire ...
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

ouha a écrit :c'est foutu a peu près pareil sur un master du coup d'après ce que je comprend ...

De toute manière un lit escamotable au plafond c'est possible a partir d'un master en H3 , en H2 ça bouffe bien trop de place ... Alors dans un traf je vois pas trop comment tu voulais faire ...
Oui hein! J'ai changé d'idée! la deuxieme partie de lit serat au planfond. Et descendu a la mano... Je vais rester sur des choses simple!

Dam ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "Pierre Desproges"
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »