Bague levier de vitesses

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
benapo14
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 juil. 17 16:15
Localisation : Vaucluse

Message par benapo14 »

Bonjour, je me suis inspiré d'un commentaire plus haut pour réparer ce maudit silent bloc qui s'est dégradé avant de partir tout seul.

Image

Le souci, c'est que le levier avait donc du jeu, et à chaque passage de vitesse, celui ci s'abimait contre l'arceau de la BAV.

J'ai tenté pendant quelques semaines de remplacer le silent bloc par un cône de caoutchouc quelconque, usiné manuellement pour qu'il rentre bien. Mais celui ci bougeait parfois et sortait de l'arceau par le haut.

J'ai commandé la pièce chez oscaro avec la plaque d'immat. Oscaro me certifiait que la pièce était compatible... Mon cul ! Personne au service vente pour me donner les dimensions de la bague et vérifier. A réception, la bague était trop large de 14mm !

Du coup, j'ai "bricolé " :

En premier lieu, j'ai entortillé autour de l'arceau une bande de caoutchouc que l'on trouve à l’intérieur des roues de vélo ( celle entre la jante et la chambre à air ). Puis, j'ai recouvert d'une bande de tissu pour protéger et amortir le levier.

Image

Ensuite, j'ai découpé un bout de tuyau d'arrosage, que j'ai plongé dans le l'eau savonneuse et je l'ai fait glisser le long du levier pour le protéger.

Image

Enfin, pour limiter le jeu entre le levier et l'arceau, j'ai récupéré un bout de guidon de trottinette en alu au diamètre plus large, que j'ai glissé sur le tuyau.

Image

1 mois que ça dure, rien n'a bougé... Comme dirait l'autre, pourvu que ça dure....
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

:yes:
Je me souviens d'avoir fait des cales en bois pour la tringlerie de boite de vitesse d'une vieille Golf de mon fils (il y a longtemps) qui avaient tenu jusqu'à ce que la voiture aille à la casse...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »