Trafic, 2007, L2H2, 3 places, Utilitaire et petites vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Trafic, 2007, L2H2, 3 places, Utilitaire et petites vacances

Message par last.ico.00 »

Ce post sera édité régulièrement pour montrer l'essentiel des modifs et caracteristiques de l'engin.

Trafic 2
2007
Racheté à l'entreprise lors du remplacement. (Merci patron!)
Montage attelage de remorque pour tracter une 2T5.
Montage d'une caméra de recul de marque beeper (en cours)

L'amménagement "vacance" devra être "presque" totalement démontable pour garder le coté utilitaire du véhicule.

Pour le coté vacance je souhaite :

-Couchage : 140 x190 plus un petit lit pour ma fille

-Micro cuisine : Double réchaud gaz, point d'eau, avec chauffe eau gaz. une poele, une casserolle et une mini casserole pour réchauffer la sauce au beurre blanc qui irat avec le poisson frais de la WestCoast!
Glacière Trimixte intégré sous l'une des assise je pense.

WC : Toilette seche (économie d'eau et plus "écolo...") intégré sous une autre assise.

Douche : Je ne suis pas encore décidé, Soit exterieur avec un aménagement entre les portes arrière et du savon de marseille... Soit intégré a l'interieur mais ça rajoute une grosse cuve d'eau sale.

OU

Garage à vélo : Si garage a vélo, le camion passe pour un camion totalement normale. Avantage pour les centres ville.


Il manque des photos global de présentation mais j'ai commencé ce soir à bosser sur mon Trafic



Il faut bien commencer un jour pour avancer. Ce soir j'ai déposé les reste de morceaux qui restaient de l'époque ou ce camion était mon outil de travail.

Image



Le sol est très gras... Tentative de sauvetage suite a la chute d'une batterie quand je bossai avec. Je m'en sort bien. J'ai un peu de rouiille au pied des sièges mais rien de méchant.
Image



Les toilettes sont posé!!!
Image

EDIT :

Je suis a la recherche d'une embase pivotante pour le siège conducteur ainsi que la banquette. Avez vous des conseils, références a me conseiller? J'ai beaucoup vu les pivot de chez Kiravans. En existe t'il d'autre? Mieux? moins bien?
Pour la banquette, une embase avec les 4 vis en version 1/4 de tour existe t'elle?

J'ai reçu mes embases pivotantes en 2 fois de chez Karivans. 1 coli hier et un aujourd'hui.

Le montage est très simple.

Image

Suite

Isolation du grand coté

Image


Isolant mince sur l'habillage bois d'origine qui a pris un coup de peinture au passage

Image

Suite du meuble qui fera lit, banquette, frigo et popo.

Image

Dam ;)
Modifié en dernier par last.ico.00 le mar. 16 juil. 19 21:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

Mes deux embase de siège conducteur et pivotante sont commandé chez Karivans.
Vivement la reception et le montage pour avancer plus précisément sur les dimensions du reste.

Je me donne une ligne à suivre toute bête mais je ne veux pas m'égarer dans le détails inutiile vu la dimension du Trafic.

Manger
Dormir
Faire popo
Se laver

Voici une première version de mon idée mais qui n'est déjà plus au gout du jour puisque ce serait bien d'utilisé les siège du véhicule pour manger et non le caisson du frigo et les WC.

Image

Pour le couchage je me demande si je n'ai pas moyen de faire un truc simpa avec ça:
https://www.coreme.fr/sommier-extensibl ... KfEALw_wcB

Vos remarques et votre expérience sont les bienvenu!

Dam ;)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut , ton plan me fait penser à un aménagement d' Olivier . Tu peux t' en inspirer se sera plus facile encore avec ton H2 .Avec 3 places à l' avant la banquette arrière sera plus simple (pas utilisable sur route) et le lit de ta fille peut se situer en hauteur au dessus de la table et pendrie .Ce lit peut être rabattable ou repliable dans la journée, à voir.
Bonnes cogitations :wink:
http://www.amenagements-oc.fr/photos/19.html
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut,
je ne comprends pas bien ton plan, tu n'as pas de banquette? Ou alors au dessus du frigo et des WC? Je rejoins Danval sur l'idée du plan d'Olivier, que je risque d'appliquer sur un L2H2.. (ou plus exactement faire un mix entre mon premier vivaro et celui ci :wink: )
Je pense qu'il faut rapprocher au max : évier, douche (et gaz selon le mode de chauffage d'eau) pour n'avoir qu'un robinet/douchette et pas différents circuits..
Bref faut vraiment optimiser les circuits d'eau et d'électricité, pour limiter les problèmes :wink:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

Salut.

Ou je trouve le plan d'aménagement d'Olivier?

Je crois que je viens de trouver ma soluce de réservoir d'eau!

Sur le trafic j'ai apparement 860x700 de dispo avec une hauteur de 190 (hauteur du réservoir a mazout)

Je m'obstinais a chercher un reservoir de 800x350! et je viens de trouver un 700x400x200 (54L) le tout X2, montés parrallelement sous le camion dans le sens de la longeur!! J'ai réussi a mettre deux rectangles dans un presque carré!!! Niveau maternelle 2eme année!! :mrgreen:

Je vais repasser sous le camion pour reprendre des cotes avec ce reservoir en tête et je vais voir comment passer les tuyaux.

Du coup reservoir d'eau propre et grise vont se retrouver au plus bas. 120kg a accrocher sous le chassis et démontable. Ca doit être faisable!
oliv64-40 a écrit :Salut,
je ne comprends pas bien ton plan, tu n'as pas de banquette? Ou alors au dessus du frigo et des WC? Je rejoins Danval sur l'idée du plan d'Olivier, que je risque d'appliquer sur un L2H2.. (ou plus exactement faire un mix entre mon premier vivaro et celui ci :wink: )
Je pense qu'il faut rapprocher au max : évier, douche (et gaz selon le mode de chauffage d'eau) pour n'avoir qu'un robinet/douchette et pas différents circuits..
Bref faut vraiment optimiser les circuits d'eau et d'électricité, pour limiter les problèmes :wink:
Alors je suis en train de revenir sur le concept. Effectivement je ne voulais pas spécialement de banquette mais un lit! Mais si le lit se replis en banquette ça ne me pose pas de problème! Les idées arrive a force d'y réfléchir!

Quelqu'un à déjà réalisé une banquette avec Assise, dossier, et retour derriere l'assise (inutile en mode banquette quoi que pouvant servir de dossier au WC!. Soit trois morceau de 63 qui font un totale de 189cm, ma longueur de lit.

Merci pour vos conseils!

Dam ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Plusieurs remarques...
-Micro cuisine : Double réchaud gaz, point d'eau, avec chauffe eau gaz.
Un réchaud double, ça prend tout de suite de la place, et c'est un peu contradictoire avec "micro cuisine"...
Un chauffe eau au gaz c'est dangereux :oo: (gaz brûlés) dans une petit espace...
Glacière Trimixte intégré sous l'une des assise je pense.
:oo: Attention aux gaz brûlés et à la t° du brûleur dans un petit espace... Ces glacières sont prévues pour fonctionner au gaz en extérieur.
Douche : Soit intégré a l'interieur mais ça rajoute une grosse cuve d'eau sale.
Peu compatible avec un aménagement démontable...
OU

Garage à vélo :
Va falloir se décider avant d'attaquer les travaux :mrgreen:, parce que c'est pas la même chose en terme de réalisation...
Du coup reservoir d'eau propre et grise vont se retrouver au plus bas. 120kg a accrocher sous le chassis et démontable. Ca doit être faisable!
Attention au réservoir d'eau propre sous le véhicule. Il doit être noir (formation d'algues à la lumière) et muni d'une trappe assez grande pour le nettoyage.
Pourquoi vouloir démonter le réservoir d'eau usée ? Vide ça pèsera, tout au plus, moins de 10 kg.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

Alors dans l'ordre. LE double réchaud c'est pour faire cuire le riz dans une casserole pendant que le poisson tout frais acheté sur la cote est en train de dorer et la encore il manque un troisieme feux pour réchauffer la petite sauce au beurre citron! :mrgreen:

Il est bien évient que les gaz de combustion doivent être évacué a l'exterieur du camion.
Les petite chaudiere ELM 5l minutes doivent bien avoir une cheminé d'avacuation? Idem pour le frigo on est d'accord mais le gaz est a mon sens la seule façon d'avoir de l'autonomie en eau chaude et en refroidissement.

J'adore l'elec mais mais le 12V c'est pas fait pour autre chose que démarrer un moteur qui démarre (800A pendant 3 secondes), ou alimenter une lampe a led pendant 3H et recharger un téléphone. Je veux absolument du gaz pour être autonome. Il va de soit qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Ventiler la cellule faire des entré d'air dimenssionné correctement et faire des sortie de gaz étanche.

Pour le coté démontable de mon aménagement j'ai pas mal d'idée. La douche ne me semble pas être le plus gros problème.

Ok pour la reserve en noir. Peinture exterieue ou scotch américain sur tout le caisson?!

Je souhaite que les cuves soient démontables pour le passage au CT. On n'est pas au bout des surprises...

Dam ;)
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

J'ai reçu mes embases pivotantes en 2 fois de chez Karivans. 1 coli hier et un aujourd'hui.

Le montage est très simple.

Image

Dam ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le siège conducteur a besoin d'un coup de pressing. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

ravely a écrit :Le siège conducteur a besoin d'un coup de pressing. :hum:

C'est pas du neuf! Tu as un produit a me conseiller? Je pense que je ferais refaire l'assise car la partie sky est déchiré et le tissus est bien usée.

Dam ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "Pierre Desproges"
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je vais dans les stations de lavage automatique où il y a une borne pressing pour les sièges.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

Suite

Isolation du grand coté

Image


Isolant mince sur l'habillage bois d'origine qui a pris un coup de peinture au passage

Image

Suite du meuble qui fera lit, banquette, frigo et popo.

Image

J'y retournbe!

Dam ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "Pierre Desproges"
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Pas courant la version réhaussée, cool ! Tu tiens debout dedans ?
Avatar du membre
last.ico.00
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juin 19 16:29
Localisation : Sarthe 72
Contact :

Message par last.ico.00 »

leon-le-camion a écrit :Pas courant la version réhaussée, cool ! Tu tiens debout dedans ?
Oui sans souci, c'est pour ça que je tiens a avoir une douche interieur dont la pomme de douche sera utilisale a l'exterieur (flexible de 4m!) En version H1 j'aurai sans doute opté pour une baignoire!!! :mrgreen:

Dernier montage récent : La cuisine aménagé!

Image

Pas d'avancement en ce moment car j'ai ma princesse avec moi pendant 15 jours.

Les matelas sont commandé, les lanternaux aussi,
Je ne vais pas tarder a acheter le chauffe eau avec sortie dans le haut de la porte arriere droite.

Dam ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "Pierre Desproges"
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est bon, tu as placé ta pub !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »