Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
-
- Traficoteur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
- Localisation : Grenoble
Bonjour à tous,
Petit retour de mon côté je n'ai pas encore aménagé mon trafic combi 9 places mais j'ai déjà enlevé la banquette du milieu en vu de l'aménagement.
Ça le vaut une contre visite afin de présenter cette banquette en place.
Je pensais vraiment ne pas avoir de soucis avec ça.
Est ce que mon contrôleur est trop dur?
Petit retour de mon côté je n'ai pas encore aménagé mon trafic combi 9 places mais j'ai déjà enlevé la banquette du milieu en vu de l'aménagement.
Ça le vaut une contre visite afin de présenter cette banquette en place.
Je pensais vraiment ne pas avoir de soucis avec ça.
Est ce que mon contrôleur est trop dur?
-
- Traficoteur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
- Localisation : Grenoble
-
- Traficoteur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
- Localisation : Grenoble
- Jolly Jumper
- Traficoteur
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 23 mai 11 18:47
- Localisation : Finistère
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du "nouveau CT" : je l'ai passé hier pour vendre mon C35.
Le contrôleur a clipsé une sorte de sonde sur le moteur pour "analyser les vibrations" : le système capte ces vibrations, en déduit le nombre de cylindres et la vitesse de rotation du moteur pour les tests de pollution et ainsi certifier que le moteur, lors du contrôle, a bien atteint la vitesse de rotation requise.
Sinon, rien sur l'aménagement (j'avais enlevé le lit), quelques remarques sur une "déformation légère" du longeron avant gauche. Il est effectivement plié derrière le pare-chocs, en avant du moteur, donc à mes yeux, sans aucune incidence sur le comportement routier...
Et une lampe de feu de brouillard grillée (contre-visite !), je l'ai remplacée rapidement, et tout fonctionne !
Le contrôleur m'a dit que les contrôles se durcissaient peu à peu, mais inexorablement, et que les plus anciens véhicules qui ne seraient pas en parfait état auraient de plus en plus de mal à passer..
Pas de nouveauté donc, mais un conseil : entretenez vos véhicules, repeignez, traitez contre la rouille, chassez les phares piqués, les feux fendus, les essuie-glaces fendillés (il les a regardés !), les portes déformées, etc...
Bonne journée
JP
Quelques nouvelles du "nouveau CT" : je l'ai passé hier pour vendre mon C35.
Le contrôleur a clipsé une sorte de sonde sur le moteur pour "analyser les vibrations" : le système capte ces vibrations, en déduit le nombre de cylindres et la vitesse de rotation du moteur pour les tests de pollution et ainsi certifier que le moteur, lors du contrôle, a bien atteint la vitesse de rotation requise.
Sinon, rien sur l'aménagement (j'avais enlevé le lit), quelques remarques sur une "déformation légère" du longeron avant gauche. Il est effectivement plié derrière le pare-chocs, en avant du moteur, donc à mes yeux, sans aucune incidence sur le comportement routier...
Et une lampe de feu de brouillard grillée (contre-visite !), je l'ai remplacée rapidement, et tout fonctionne !
Le contrôleur m'a dit que les contrôles se durcissaient peu à peu, mais inexorablement, et que les plus anciens véhicules qui ne seraient pas en parfait état auraient de plus en plus de mal à passer..
Pas de nouveauté donc, mais un conseil : entretenez vos véhicules, repeignez, traitez contre la rouille, chassez les phares piqués, les feux fendus, les essuie-glaces fendillés (il les a regardés !), les portes déformées, etc...
Bonne journée
JP
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Retour de CT intermédiaire C1<0,10 C2<0,10 la norme étant à 1.80, je suis quasiment un véhicule électrique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Dure à dire précisément, normalement la norme et lié au véhicule en branchant la machine de contrôle sur la prise OBD. ON le saura après le 1 juillet puisque la norme de référence figure sur le PV de contrôle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut, pour la pollution des diesels, faut pas s'inquiéter, un véhicule entretenu le passera haut la main. J'ai passé mardi dernier ma 306 HDi de 2000 qui a 375000kms.
Elle a droit jusqu'au 1er juillet à 3.6 d'opacité, plus qu'avant la réforme....
À partir du 1er juillet, elle aura droit à 1,76, c'est même écrit sur une étiquette sur la traverse avant.
Bilan, mesures à 0.39 et 0.37 donc pas d'inquiétude tous le monde.
Elle a droit jusqu'au 1er juillet à 3.6 d'opacité, plus qu'avant la réforme....
À partir du 1er juillet, elle aura droit à 1,76, c'est même écrit sur une étiquette sur la traverse avant.
Bilan, mesures à 0.39 et 0.37 donc pas d'inquiétude tous le monde.
Meme bilan que Babaroule pour mon Master de 15ans d'age et 220000kms au compteur, meme le controleur était surpris des résultats
Je me posais la question si le boitier additionnel (que j'avais oublié d'enlever) n'était pas à l'origine de ces résultats?
Je me posais la question si le boitier additionnel (que j'avais oublié d'enlever) n'était pas à l'origine de ces résultats?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- beloo
- Traficaménageur
- Messages : 204
- Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
- Localisation : Port Navalo
De retour à l'instant de mon contrôle technique.... je flippais d'y aller vu mon aménagement....
Je l'ai présenté tel qu'il est, en retirant juste la plaque de cuisson et les coussins....
CT obtenu ...Vierge !
Après coup le contrôleur avec qui je discutais m'a dit qu' avec la plaque de cuisson et la table j'aurais été recalé.... mais vu que je les avais retirés pas de souci.... (il a rajouté que je n'avais plus qu'à tout remettre maintenant !)
Pour ceux qui sont sur 77 nord , en MP pour vous dire où c'était.
Je l'ai présenté tel qu'il est, en retirant juste la plaque de cuisson et les coussins....
CT obtenu ...Vierge !
Après coup le contrôleur avec qui je discutais m'a dit qu' avec la plaque de cuisson et la table j'aurais été recalé.... mais vu que je les avais retirés pas de souci.... (il a rajouté que je n'avais plus qu'à tout remettre maintenant !)
Pour ceux qui sont sur 77 nord , en MP pour vous dire où c'était.
- sebcla
- Modérateur
- Messages : 5593
- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
j'ai passer Ty Bouc a l'instant ,j'ai démonté les lits ,la table et surtout la banquette RIB ,j'ai caché a l'aide de couvertures le gaz ;l'évier et le combiné et c'est passé
il ne pollue même pas malgré la suppression de la vanne EGR et du cata
il va etre en vente après ça
il ne pollue même pas malgré la suppression de la vanne EGR et du cata
il va etre en vente après ça
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc