trafic III, 2015, L2H1, 3 à 6 places - Weekend & vacance

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
chtof73
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mai 19 20:58
Localisation : savoie

trafic III, 2015, L2H1, 3 à 6 places - Weekend & vacance

Message par chtof73 »

Bonjour à tous,
après avoir parcouru ce forum X fois pour y glaner des infos et astuces diverses et variées je me lance enfin dans l'aménagement de notre nouveau fourgon... (bon ça fait un an qu'on l'a ... )

Nous avions par le passé un peugeot expert que nous avions aménagé et isolé proprement mais plutôt "roots"... pas d'électricité, couchage moyen... on était jeune, on était beau... Maintenant on est 3 (et on s'embourgeoise ?)

Donc Trafic 3 de 2015, L2H1 avec 9 places.

Image Image

L'idée est :
• utilisation quotidienne pour le boulot, les week-end et vacances en famille, une option en solo pour les sorties "sport"
• création d'une box genre "campinbox" ou "campinambulle" mais adapté à mon niveau de bricolage...
• conserver uniquement la banquette du fond mais avoir 9 places occasionnellement (quand copains et famille passent nous rendre visite en savoie) - donc démontable et au moins nous ne prenons pas de risque avec le CT
• avoir un couchage enfant et "une suite" parentale :hum: je mesure 1m91 et je souhaite dormir à l'aise dedans : pas en boule, ni les pieds qui dépassent... D'où le choix du L2
• un peu d'électricité pour téléphone, tablette, glacière et petit éclairage
• c'est tout vitré, on isole pas...

Sur le papier on part la dessus :

Image Image Image Image Image


5 mai 2019
Découpe du plancher (cp de 12 qui serra recouvert par la suite de lino). Nous partons sur une box du coup pas besoin de plancher à l'arrière.
Image Image Image

12 mai 2019
Découpe et montage de la box - tout en cp de 12 renforcé avec des tasseaux de 25*20

Image Image

On a la base... plus qu'a y faire les tiroirs !
Retrait des plastiques de la plage arrière à gauche et a droite : Le gabarit est fait pour cacher le "vide"... il n'y a plus qu'a.

Image

EDIT DU 10 JUIN
j'ai avancé par petits bouts depuis un mois... entre reflexion et manque de temps.

Fin mai
Pose temporaire du planché et création de l'armature du futur meuble de rangement qui servira aussi de couchage pour le p'tit.
J'ai conservé les "plastiques" qui habillent le fourgon pour que celui-ci soit "clean" une fois l'aménagement enlevé mais du coup c'est un sacré bordel pour faire les découpes derrière... patience .... Zen... :hum: ... On fini tout de même par y arriver après de multiples allers-retours et quelques jurons.

Image Image Image Image Image

9 et 10 juin :
Le Padre et dans le coin, c'est un super bricoleur, du coup on en profite pour avancer : Construction du meuble en 2 parties afin de pouvoir le démonter facilement (et seul) - genre pour le contrôle technique que j'ai demain matin - puis pointage des points de fixation de l'ensemble sur le planché et la carrosserie.
Pour le planché j'ai opté pour des écrous à frapper et pour les 3 points de fixation de la carrosserie cela se fera grâce à des équerres "retravaillées" et des écrous aveugles (merci papa pour l'idée). Elles n'ont pas l'air comme ça les équerres mais elles épousent parfaitement les garnitures et la carrosserie... bref ca reste propre.
Les 2 meubles sont reliés entre eux grâce à 2 vis prisent dans les tasseaux... c'est stock, c'est solide ! :yes:

Partie 1 du meuble : le tasseau sur la photo du planché est temporaire il me sert pour l'instant de repère pour positionner mon meuble

Image Image Image Image Image

Partie 2 du meuble : j'en ai profité pour positionner mon petit tableau électrique

Image Image Image

Comme on peut le voir sur les photos j'aurais par la suite un petit atelier "pâte à bois et ponçage" mais chaque choses en son temps.

La suite rapidement.... j'espère !
Modifié en dernier par chtof73 le ven. 14 juin 19 22:13, modifié 12 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bien vu , simple et pratique :wink: Avec la banquette tu as toujours la possibilité de manger à l' intérieur les jours de pluie .
chtof73
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mai 19 20:58
Localisation : savoie

Message par chtof73 »

Oui, on a fait simple et pas le choix pour la banquette arrière avec notre petit gars.... du coup on avise avec mais quel casse tête cet énorme truc au milieu ! :rage: (Je parle de la banquette pas du p'tit gars ;) )
chtof73
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mai 19 20:58
Localisation : savoie

Message par chtof73 »

Mise à jour du 10 juin
jchris
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 juin 20 20:21
Localisation : sud-ouest

Message par jchris »

sympa comme aménagement.

le plancher est juste posé au sol ou il est fixé ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »